Désert au nord du Mexique et stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour a tous! on va arriver au mexique par le nord, en venant des etats unis. (on est deux filles) est ce que quelqu un me me filer des renseignements sur cette partie du mexique, vers la frontiere avec l arizona. Je voudrais aller dans le désert et les cayons, j aimerais faire une grande balade par la, a pied, ou peut etre en utilisant un mulet pour porter les couvertures, bouffe, et l eau, et nos sacs. je voudrais voir si quelqu un connait cette région? et savoir si il est possible de partir avec quelqu un de la bas qu on peut prendre comme guide avec nous (comme les guides en afrique par exemple, mais je ne connais pas le mexique, je sais pas du tout si ça se fait..?)

et une autre question: Et est ce que vous savez si le stop marche bien au mexique?

merci beaucoup!...

Hasta luego. LIFE, ...for a limited period only-
aknes
HE Heliosmazmig Regular ·
Oublies le stop, les autobus ne sont pas chers les Mexicains ne font pas de stop, cela veut tout dire... je me suis fait mettre en etat d'arrestation pour avoir fait du stop.

Salu les filles, vous êtes du Mali?

faire le desert à pieds ;;;

il faut 8 heures en voiture pour le traverser; LE DESERT C'EST LA MORT, OUBLIES CETTE IDEE, chaque année des miliers de Mexicains, qui veulent aller au US, meurent dans le desert de Sonora, et ils sont tous beaucoup plus capables d'affronter les difficultés du desert que toi. (peut être)

MAINTENANT SI TU VEUX FAIRE BARANQUA DEL COBRE EN MOTO TOUT TERRAINS ça C'eST LE PIEDS (en canadien vachement bien...???) mAIS IL VOUS FAUT TROuVER DES BECANES OU DES MECS QUI EN ONT ET LES CONVAINCRE;;;µ

VOILA UN CHALLENGE

Excusez les majuscules maisb mon clavier déconne.

A++++ Heliosmazmiguel
AK Aknes Regular ·
merci pour ta réponse, ...mais bon, la moto tout terrain moi ça ne m' interresse absolument pas. Je sais qu il y a des gens qui meurent chaque jour sur cette planète car ils essayent d emigrer vers un pays plus riche, ...et c est un sujet grave et triste...., mais ça ne veut pas dire que le desert c est la mort..., enfin bon c est ton point de vue..., mais donc, je reviens vers ma question premiere, connais tu bien cette région? tu parlais de traversser en voiture, (en venant des etats unis?) t'es tu arrété dans le coin? y a t il des villages par la? Il y a plusieurs routes par la bas?(c est con j ai pas mon livre sous les yeux avec les cartes donc j ai du mal a visualiser) Et toi? tu es mexicain? ou grec?!(helios...), y que haces en Mexico?(...c est toi sur la photo?)
aknes
HE Heliosmazmig Regular ·
pour répondrte à tes questions je suis Français né en Afrique et habitant au Mexique, c'est moi sur la photo à Bahia de las Tortugas Baja California. J'aime le soleil (helios) ma maison c'est Casa Helios à Mazatlan fait un search dans ton browser, mon nom du web c'est Heliosmazmiguel search aussi tu veras tous mes albums photos OUI, OUI, Je connais le coin, même trop bien, j'habite Mazatlan et j'y passe le desert et Nogales, en moyenne quatre fois par an lorsque je me rend aux USA. et je peux te dire qu'il n'y a absolument rien à voir à part serpents scorpions, coyottes et cactus.

On passe la frontière a Nogales, ville frontière avec tous les night club (bordels) etc Mais la vrai frontière pour le visa les passeports le permis d'importation temporaire de la voiture c'est au km 17...

Ensuite plus rien jusquà Magdalena 111kms et 18 kms plus loin Santa Ana qui est la sation de payage pour la route à payage et c'est également une petite ville. Entre la frontière et Santa Ana tu as que trois "lieux dits" Aqua Zarca Cibuta et Imuris ce sont là les premiers 111 kms

Ensuite 172 km jusqu à Hermosillo (rien entre les deux sinon que de la montagne d e s e r t i q u e... Hermosillo est une ville Mexicaine au milieu du desert 600.000 habitants (probablement beaucoup plus) Capitale de l'Etat de SONORA, MEXICO (l'un des 32 etats du Mexique) y a rien à voir, à part le musée l'université et le centre écologique (3 km sur la sortie sud direction Guaymas) avec serpents tortues et scorpions.

Ensuite de Hermosillo Guaymas encore 136 km de desert ou il n'y à rien pas même un épicerie pour acheter un coca... Guymas (environ 100.000 habitants) située au bord de la mer de Cortez (aussi appelée golfe de California). 24 km au nord de guaymas y une petite station balnéaire "San Carlos" sympas pour s'y reposer et s'y baigner beaucoup d'américain et Canadiens retraités en hiver ils sont là avec leurs immenses camping cars "RV's" (Recréational Vehicules).

Apres cela c'est un peu moins désertique et tu a 160 km jusqu'à Los Mochis En passant par Ciudad Obrégon et Navojoa, les deux villes sypas mais sans grand intérêt.

Par contre ce qui est intéressant c'est Alamos une petite ville Coloniale située à 55 km à l'est de NAVOJOA Alamos état de Sonora est encore dans l'état de Sonora Musée des coutumes de Sonora superbes maisons coloniales, c'est bien. rien à voir avec le Alamo des USA (bataille de forts Alamo).

Lorsque tu es à los Mochis, début de l'états de Sinaloa, il faut aller vers l'est "El Fuerte" très belle petite ville (prends le train à El Fuerte)pour aller dans le canyon, c'est nettement moins cher que a Los Mochis (le bus pour El Fuerte est moins cher que le train). C'est le seul train de voyageurs au Mexique. et également le début de "Barranqua del Cobre" Copper Canyon en anglais où le canyon du cuivre en Français; Le train est le seul moyend'aller dans le canyon; arrête toi au milieu du canyon et continue à pieds si ça te dit: compte quelques semaines voir plus de un mois de marches, sac à dos et tout et tout, tu vas maigrir, tu va rencontrer des gens très primitifs les indiens ça vaut vraiement la peine. Le train qui va dans la montagne jusqu'à Creel et jusqu'à CHIHUAHUA Etat de Chihuahua (12 heures de train 4690 pieds soit 1500m d' altitude environ (c'est également la ville d'origine des petites chiens Chihuahua) Il y fait légèrelment frais en hiver dans le canyon, les altitudes sont élevées plus grand que le "grand Canyon USA" et plus sauvage..... Là tu peux louer un bourricot "burro" et un guide pour une dizaine de jours.

Ensuite au retour de Chihuahua ou de creel, tu peux aller plus au sud a Mazatlan, ou aller dans la Baja California en prenant le ferry boat de TOPOLOBAMPO (Le port de Los Mochis) à La Paz la c'est du beau desert la Baja California.

Bonne vacances bon séjour Amicalement Heliosmazmiguel à ne pas faire en été. Si tu aimes la nature c'est là qu'il faut aller. Y a queques sites internet ou tu peux y voir des photos hotels a creel sont chers vaut mieux une tente et- sac de couchage et un pull
AK Aknes Regular ·
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!! je préfère ces infos la mr hélios!! ... et, oui oui oui, c est bien aussi ce train et ce canyon dont tu parles où je comptais passer, le canyon, les tarahumaras... etc... merci beaucoup pour tes infos détaillées, je dois récupérer ma carte du mexique demain avec laquelle j y verrais plus clair et relirai ton message. Je vais regarder tes photos. j en ai deja vu quelques unes, le petit reportage avec les pécheurs.....merci a bientot!
aknes
PA Patane ·
j'aimerais savoir d'helios, qui connait bien la cote pacifique du mexique, le meilleur moyen de se rendre de puerto vallarta à los mochis et le meilleur endroit pour aller voir les baleines.
patane
HE Heliosmazmig Regular ·
Salut Patane, Aubagne c'est du côté de Marseille...

Meilleur moyen pour Puerto Vallarta Avion Lufthansa=== Marseille-Frankfort, Frankfort Mexioco DF, Et Mexiico DF P.Vallarta ou British Airways passant par londres L'an dernier environ entre 600 et 800€ suivant les dates.

Les Baleines en Décembre et Janvier j'en ai vu une fois a Mazatlan, mais ce n'et pas leur route habituelle Le meilleur endroit c'est probablement du côté de La Paz Baja California et au nord de La Paz autour des iles Isla Cerralyo Isla Espiritu Santo Isla la Partida Isla San Francisco etcc.. entre la Paz et Loreto (à faire en bateau y a pas de route le long de la Côte) sauf Puerto Escondido qui est su la côte et Isla Carmen
HE Heliosmazmig Regular ·
Puerto Vallarta ===== Los Mochis

L'autobus différents prix = différentes classes "relativement pas cher" probablement entre 40 et 60 dollars one way . Le plus cher le mieux avec hotesse, toilette, bouffe, etc... et sourtout le plus cher ne tombe pas en panne... Emènes "des boules quiés" la musique dans le bus est en général est très forte

Heliosmazmiguel

PS j'ai attaché une photo pour toi Patane, puisque tu aimes la pêche. voila le genre de pêche que tu peux trouver celui la c'est en aout le Malin Noir, (1025 livres) le reste de l'année c'est le Marlin bleu des beaux thons également
PA Patane ·
Merci helios pour tous ces renseignements. Je pensais aller voir les baleines depuis Puerto vallarta, mais je vois que ce n'est pas le cas. J'aviserai!!!

Sur ta photo tu ressemble à un ami normand, un vrai loup de mer, et tu parait aussi sympa que lui.

Merci
patane
HE Heliosmazmig Regular ·
Patane as tu cliqué sur Black Marlin au bas de mon dernier message??? je vais me renseigner sur Baleine à PV (Puerto Vallarta). Merci pour le compliment Heliosmazmiguel
HE Heliosmazmig Regular ·
C'est définitif pas possible de voir le baleine a PV Mais elles arrivent en novembre et Janvier Elles rentrent dans la mer de Cortez On les voit de temps en temps à Mazatlan mais c'est rare Heliosmazmiguel
PA Patane ·
Salut Helios !!!

Merci pour la confirmation. Donc j'élimine Puerto Vallarta et me rends directement de Guadalajara à La Paz. J'ai 2 possibilités, que me conseilles-tu? Soit aller de Guadalajara à los Mochis en bus ou avion et de là me rendre à la Paz en bateau. Soit aller en bus de Guadalajara à Mazatlan et ensuite le bateau pour la Paz.

Cette dernière solution aurait mes faveurs, mais j'aimerais connaitre les durées des trajets en bus et en bateau et avoir une idée des prix si possible.

J'aimerais aussi savoir si les baleines je pourrai les voir fin fevrier ou début mars si ce n'est pas trop tard.

Est-ce-que Mazatlan vaut la peine de s'y arreter un jour ou deux et y mange-t-on de bons fruits de mer? Excuse- moi, mais je n'ai aucune documentation.

J'éspère que tu pourras me documenter car cela m'aiderait à affiner mon projet.

J'ai bien cliqué sur Black Marlin et j'ai été vraiment impressionné. On voit rarement de telles betes chez nous!!!

Merci pour ton amabilité et

salutations
patane
HE Heliosmazmig Regular ·
Patane, Je vais me renseigner, mais je peux te dire que le Bus c'est mieux, que l'avion et surtout moins cher. Si tu fait cela "GUADALAJARA-LOS MOCHIS" en bus fait une étape à MAZATLAN et viens me rendre visite.

Elimine PV, de toute façon ce n'est plus du tout ce que c'était, ville champignon avec Nuevo Vallarta et l'aéroport qui était jadis y a trente ans à 15 kms de la ville, est maintenant situé en en pleine ville nouvelle, et il n'a pas changé de place. et cela ne vaut pas la peine de s'y arrêter.

Je vais voir l'agence de voyage du coin et je te donnes les tarifs

A++++++ Heliosmaz
HE Heliosmazmig Regular ·
Patane,

Mazatlan c'est une vrai ville avec une histoire coloniale pas comme PV qui n'était qu'un village de pêcheurs rendu celebre par hollywood, "The night of the Iguana"The 1964 film version was directed by John Huston and starred Richard Burton as Rev. Shannon, Ava Gardner as Maxine and Deborah Kerr as Hannah."

Mazatlan c'est la ville coloniale "Districto historico" c'est aussi une ville touristique "Zona Dorada" jettes un oeil sur ces deux sites de photos c'est moi qui les ai fait

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_196044/mazatlan-la-perle-du-pacific.html

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=184061&v=1&p=1.html

Les baleines c'est Novembre à Janvier.

Guadalajara Mazatlan en bus "TAP" transportes y autobuses del Pacifico, bonne company bus neufs et modernes, en général pas de panne et rarement en retard Le tarif aller simple 355, 50 Pesos 8 heures de trajet. Les tickets se prennent le jour ou tu pars, quelques minutes avant le départ, à la gare des autobus. Mazatlan Los Mochis 275, 00 Pesos 5 heures de voyage

Les prix sont pour un aller simple.

Topolobampo La Paz ferry-boat environ 600 pesos aller simple 5 heures de traversée. * Y aussi un ferry qui fait Mazatlan La paz c'est 12 heures de traversée et 1200 pesos en plus le bateau est vieux.(vaut mieux prendre Topolobampo)

A++++ Heliosmazmiguel

Mazatlan c'est aussi la capitale de la crevette on y mange poissons, crustacés et poulpes. homar, langouste, huitres, escargot de mer, conche, etc...et aussi le plus cher "callo de hacha" (un genre de cocquille saint jacques).

ah j'oubliais en fevrier c'est le Carnaval à Mazatlan, le deuxième carnaval d'Amérique Latine après Rio de Janeiro.
PA Patane ·
Hola

merci, Helios pour tous ces renseignements détaillés. J'ai tout bien noté et je suis un peu frustré de ne pas pouvoir admirer les baleines en fin février, mais je tacherai quand même d'aller vers la Baja car il y a surement des choses intéressantes à y faire. d'autant plus qu'aprés j'irai à la Barranca del Cobre.

Cela me permettra, peut être, de répondre à ton invitation et à ce sujet j'aimerai savoir à quelle date à lieu le carnaval à Mazatlan. Si les dates conviennent, c'est avec grand plaisir que je viendrai te rendre visite.

Ca y est, je suis assez bien documenté sur Mazatlan par Onely Planet et surtout par tes sites que j'ai consultés.

Je te félicite pour le travail accompli et pour toutes les photos qui sont extra.

Comment communiquer par la suite et est-ce que je pourrai t'envoyer des mels?

Merci encore
patane
HE Heliosmazmig Regular ·
Salut Patane, Je t'ai envoyé un Message avec ttes mes coordonées dans l'éventiualité où tu passerais "du côté de Ma...zatlan"

Les dates du Carnaval cette année 2007 Feb. 15 - 20 is correct for 2007.

Feb. 23 - 28 were the Carnaval dates for this year, 2006. Saludos Heliosmazmiguel

You might also like