Stop en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut a toutes et a tous !

Je suis a Sydney et je compte me rendre a Melbourne en stop a la fin de la semaine.

J'ai entendu dire qu'en australie il y avait des stations speciales pour rencontrer les routiers qui font des longues distances. Qui me peux me donner plus de renseignements sur ce sujet ?
CA Cathynooa Regular ·
je deconseille ABSOLUMENT le "stop " en Australie, surtout pour une fille, femme seule..

vous pouvez partager une voiture en repondant a des annonces dans les backpakers, et partager le prix de l'essence..ect meme l'avion entre Sydney et Melbourne coute dans les 80 dollars, soit 50 euros

c'est stupide de prendre des risques pour sauver quelques Euros !! les Australiens conduisent helas beaucoup sous influence de l'Alcool ou d'autres suptences, sans considerer tous les autres dangers...
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
OL Olivia1808 ·
Je confirme tout à fait ces propos. Dans le NT, le stop est interdit pour tout le monde. L'autostoppeur peut être sanctionné.

Dans les autes Etats tu peux le faire. Je l'ai "malheureusement" fait une seule fois. Je n'ai eu aucun problème sauf quand je suis arrivé à destination où les flics recherchaient un énième disparu. Je me suis fait incendiée lorsqu'ils ont appris ce que j'avais fait.

You might also like