Strasbourg - Chypre en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous ! Moi et 3 amis voudrait aller en Chypre en Clio car nous sommes sur des budgets étudiants. On adore voyager en voiture donc on voulait d'abord voir si c'était possible de le faire de cette manière. A départ de Strasbourg, on voudrait juste savoir les prix, la durée de voyage et si c'était une bonne idée. Merci d'avance 🙂
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Pas sûr que ce soit un bon choix avec un budget étudiant car en général les traversées en ferry (ça ne t'aura pas échappé que Chypre est une île!) sont assez chères (je ne me rappelle plus pour Chypre car nous étions en moto).

Au niveau route, je dirais facilement 6 à 7 jours. Même si Google maps donne 25h de route, il faut 4 jours pour rejoindre Athènes en roulant sérieusement et en comptant tous les arrêts. Avantage, nous avions fait des sauts de puce en ferry : Athènes - Crête - Rhodes - Chypre. Sympa, mais en saison il est préférable de réserver les ferrys pour la voiture.

Je te conseille plutôt la partie "Grecque" de l'île qui concentre de beaux paysages et de magnifiques vestiges. Attention, si c'est toujours le cas, depuis la Turquie qui est quand même plus proche, on ne pouvait se rendre que sur la partie "Turque" de l'île, sans pouvoir rejoindre ensuite la partie "Grecque".

Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le seul "problème" justement, c'est qu'il n'y a plus à l'heure actuelle, à ma connaissance, que des ferries de la Turquie à la partie turque de Chypre... 😛
Mathilde
CA Caussat Globetrotter ·
Ta réponse a aiguisé ma curiosité! Effectivement tu as raison!
PP Pp23 ·
Ok bah merci beaucoup ! Du coup mieux vaut prendre l'avion et laisser ce voyage en voiture pour une autre fois si c'est 4 jours de route jusqu'à Athènes 😕
GE Gesch ·
Larnaca est desservie par Easyjet depuis Mulhouse (il faut voir s'il a des possibilités de vols depuis Strasbourg ou Baden). 3h45 de vol c'est mieux que 4 jours de voiture et ça laisse le temps de rouler sur place. La location de voiture est bon marché et les sites sont nombreux, de Ayiaa Napa à Paphos en passant par le Troodos...et la partie turque (attention, la location chypriote ne l'autorise pas). Quelques photos ici

Similar discussions

You might also like