Bonjour à tous 🙂 Voilà voilà tout est réservé ou presque c’est hallucinant, un an à l’avance ou quasi. Pourquoi ? A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants. Août n’est pas la période idéale je sais : nous irons dans le sud de l’Arizona, il fait chaud, très chaud mais là nous n’avons pas eu le choix de la date (si je puis dire hum…)
Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :
Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)
Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs
Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin
Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)
Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km
un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)
Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter
puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert
Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause
Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains
Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain
de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)
Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?
le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)
Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon
Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.
Enfin Gunnison – Denver 350 km
Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier.
Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Simplement passe dire bonjour à Johnnie au Classical Gas museum à Embodo (un peu après Taos en descendant), il a plein de reliques Rte 66 et il est super sympa !!! voir ici:
Un très beau parcours.
je me souviens de tout ces motards à l'approche de Rapid city et du Mont Rushmore...😉
Bonne route a vous aussi.
Amitiés
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants
Juste pour t'apporter un témoignage du contraire.
Notre voyage d'aout 2014 n'était pas du tout prévu, j'étais en route pour ailleurs et en arrivant à Miami nous avons décidé de rester aux USA. Du coup, il a fallu, une fois à Miami, décider de ce que nous allions faire. Denver s'est très vite imposé, donc vol sur Denver, puis de Miami réservation des hébergements aux rocky mountain. etc;...ce qui veut dire que ma réservation à Hill city je l'ai faite 3 à 4 jours avant d'y arriver.
Et nous ignorions complètement le rally des bikers de Sturgis. Nous allions la-bas la-bas pour les black hills. C'est au cours de notre trajet vers les black hills, nous retrouvant confronté à un déluge de bikers autour de nous, sur la route puis dans une station, que nous avons demandé ce qui se passait. Le comble a été à hills city, de voir toute la rue principale bouclée, car réservée aux bikers, puis en arrivant au best western de trouver tout un tas de motos garées devant l'hôtel, avec des seaux et des éponges placés devant l'entrée pour que ces messieurs puissent nettoyer et faire briller leurs bécanes.
Puis le lendemain, en nous promenant dans cette rue principale, quelle ne fut pas notre étonnement devant cette alignement de motos en tout genre, certaines entrain de vrombir, des motos de toutes marques, de toutes formes.
C'était un festival de de motos avec une forte dominance des harley Davidson évidement. Il régnait une ambiance de fête avec des restaurants déversant leur flots de country music, les motards avec leur dégaine singulière se promenant et se pavanant à côté de leurs destriers. C'était hallucinant.
Des tricycles!😄😄😄 (Tu remarqueras que je ne suis pas une fan de motos, vraiment pas du tout, et pourtant j'ai été scotchée!)
Les bikers sont majoritairement des hommes, mais il y avait quand même des femmes avançant fièrement sur leur engin.
Tous les alentours jusqu'aux badlands étaient dominés par les motos. Aux badlands nous avons vu des hybrides entre voiture et motos
Les hybrides vues de dos, avec un public en admiration et les bikers en face content de leur petit effet.
Par contre, dans les black hills, lorsque nous avons affronté une pluie de grêle, et bien là, ils avaient nettement moins fière allure tout d'un coup!!!! Et moi, j'étais contente d'avoir un toit sur ma tête.
Donc tout ça pour te mettre en appétit, et t'encourager dans ta démarche.
Au fait, lors de notre passage à yellowstone, au cours du même voyage, nous avons dormi 4 nuits dans le parc dont 2 près de old faithfull, avec une réservation faite 4 jours avant. Là, je pense que j'ai eu de la chance!!!!
LOL ! merci pour ce témoignage d'une "non initiée" (en toute amitié). Et oui nous avons mon compagnon et moi une "dégaine de bikers" et aussi un beau Road King Harley à la maison. Mais je confirme nos difficultés pour trouver un hébergement cette année qui est, je crois, un anniversaire important pour la Bike Week donc une édition très particulière et plus fréquentée que d'habitude. Bon il me semble quand même que vous êtes de petits veinards ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je connais des gens qui arrivent pour se garer et trouvent une place de parking tout de suite, moi je tourne des heures ! (en auto). A Hill City nous avions repéré un B & B super cool mais déjà réservé depuis un an. A Custer où nous passerons deux nuits au Holiday Inn Express & Suites nous avons quand même payé... 647 euros. Quand je dis que les prix ont doublé, voire même triplé dans certains endroits... Il y a même des particuliers qui louent leur jardin pour planter des tentes sur le site même, c'est la folie. Merci pour vos photos des belles de Milwaukee (les Harleys) nous ne sommes pas surpris étant habitués de ces "concentres" mais là Sturgis, c'est un must !
Au plaisir de vous lire ainsi que tous les autres US lovers.
Chris
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
Veinarde, lors de ce voyage, je pense que je l'ai été, c'est certain.
Mais, je crois aussi qu'il arrive toujours qu'il y ait des désistements, et tous les hotels ou motels acceptent des réservations remboursables quelques jours avant. Et à mon avis, lorsque des désistements arrivent, ils sont obligés de remettre en proposition ces chambres à des tarifs moins onéreux pour pouvoir les vendre. Je ne me souviens pas exactement combien j'ai payé la chambre du best western, mais c'était aux environs de 120 euros la nuit. Et nous y avons fait 2 nuits.
Je reconnais aussi, que lorsque j'ai réservé il ne restait qu'une ou 2 chambres de disponibles. D'où le fait que je pense qu'il s'agissait de désistement. C'est exactement la même chose pour les réservations que j'ai pu avoir au dernier moment pour yellowstone. Donc si la chambre que tu as réservée est remboursable, rien ne t'empêche de la garder, et quelques jours avant la bike week, de regarder de nouveau sur les sites de réservations d'hotels, pour voir si tu trouves mieux et moins cher. On ne sait jamais, ça pourrait être ton tour d'avoir de la chance! Essaie!
Pour ce qui concerne mon ignorance en moto, elle est totale. Et dans les films, lorsqu'on voit des images de bikers réunis, c'est souvent dans des contextes de violence, du coup quand nous nous sommes retrouvés entourés de bikers dans cette petite ville, j'ai eu un sentiment d'insécurité. De plus, partout, c'était marqué: "bikers are wellcome", comme si les autres ne l'étaient plus. C'était bizarre. Nous avons voulu aller déjeuner dans un restaurant, et l'accueil était très froid, ils nous ont fait comprendre qu'il était fermé pour les non bikers.
Du coup à Hills city, chaque fois que nous entrions dans un restaurant, on demandait s'ils acceptaient les non bikers.
A hills city, c'était différent. Chaque fois, nous avons été accueillis avec le sourire. Et lorsque je suis entrée dans l'un des magasins harley davidson pour acheter des souvenirs, lorsque j'ai posé la même question, ils m'ont répondu qu'évidement j'étais la bienvenue. L'ambiance était bonne enfant, et avant de faire des photos des motos, quand leurs propriétaires étaient présents, j'ai d'abord demandé l'autorisation que j'ai eu sans problème. Nous avons discuté avec de nombreux bikers, et c'était très sympa. Bref, j'ai eu une autre vision des bikers, et ne serait-ce que pour ça, je suis contente d'avoir été là-bas à la période de la bike week.
Pour ce qui concerne les motos hybrides, et de façon générale les motos à 3 roues, ont-elles des noms particuliers? Jusque-là, je pensais qu'une moto avait 2 roues.
Mais bon, qu'elles aient 2 ou 3 roues, avec side car ou pas, c'était vraiment très beau à voir.
Quant aux tenues des bikers, je n'arrêtais pas d'admirer ces tenues en cuir, la barbichette blanche de pas mal d'hommes, avec leurs bandanas. Bref, le look typique biker. L'ensemble formait un beau spectacle.
A bientôt, et je te souhaite un superbe voyage en 2015.
%
😉 Les "motos" à 3 roues sont des trikes et pour les gens qui aiment vraiment la moto ce ne sont pas des motos ! Je veux dire que la conduite et les sensations ne sont pas du tout les mêmes ! Mais ces machines sont accueillies dans les concentrations parce qu'elles sont spectaculaires et puis on n'est pas sectaires (euh pas trop, bon...) Vous aviez donc une fausse idée des bikers... il ne faut pas confondre les gangs de motards, les MC 1% (clubs style Hells Angels) et le reste des gens qui aiment les Harleys soit... 99 %. Parmi ces derniers et vu le prix des Harley Davidson beaucoup de gens aisés, posés, ayant des bons métiers et quelques revenus. Beaucoup de ces bikers ayant un look "bad boy" sont en réalité de gros nounours. Pour les 1% (ils se nomment ainsi eux mêmes) ils revendiquent leur statut de hors la loi et ceux là sont bien connus des forces de l'ordre. Faire la différence est simple ils portent tous un patch MC 1% sur leur gilet cuir en plus de leurs "couleurs" (le nom du club dans le dos) ils ont une organisation très hiérarchisée et il ne faut pas plaisanter avec eux. Donc quand vous croiserez des bikers désormais vous saurez à quoi vous en tenir et... 99% de chance de tomber sur des gentils ! (eux aussi ont parfois des "couleurs" dans le dos mais ce ne sont pas celles d'un MC délinquant le plus souvent d'une association de copains) Espérant avoir éclairé votre lanterne,
Sympathiquement vôtre,
Chris
Children of Bodom
Franchement très beau parcours, très varié, ça va être vraiment chouette 🙂
Août 2014... J'étais aussi dans les Black Hills, comme Diamina, juste quelques jours avant elle. Les prix étaient très gonflés 🤪, j'avais du me rabattre sur un Super 8 à Wall pour avoir une chambre à 120$ 🤪 ... Rien de moins cher plus près. Mais j'avais pu visiter à mon aise le superbe parc des Badlands.
Superbe album Bluemesa, décidemment on n'arrête pas sur ce site de faire connaissance avec des gens intéressants et qui ont quelque chose à montrer. 😉 😛
Le gars aux animaux empaillés c'est peut-être un "nounours " LOL il est peut-être très gentil mais sa moto ce n'est pas vraiment ce que j'aime car j'aime les animaux et je ne supporte pas de les voir naturalisés. Tout ça n'est pas de très bon goût, dans le style "mountain man" ou trappeur certes mais bon. Bref. On voit de tout dans les concentrations Harley ! Et oui il fait froid dans le Dakota du Sud en hiver et parfois même en été le climat est assez rude, voir ce que dit Diamina sur l'année où les bikers de la Bike Week ont eu à affronter orages, vent et grêle. Et ont dû, après, passer des heures à nettoyer leurs belles machines. Car contrairement au "mountain man" de la photo ces messieurs et dames aiment avoir les chromes qui brillent.
Les Badlands j'ai adoré et tous ces petits chiens de prairie qui couinent partout. Une parenthèse : nous avons visité (avec nos Harleys) en mai dernier un désert espagnol en Navarre qui s'appelle Bardenas Reales et qui rappelle fortement les paysages des badlands américains (toutes proportions gardées). Nous étions logés dans un bel hôtel dans la petite ville de Tudela. Cette ville possède un centre historique très agréable et une belle cathédrale. L'accueil et l'hospitalité sont à la mesure de l'Espagne : au top sur tous les plans (nous avons des leçons à prendre en France dans ces secteurs là...). Une bonne idée de découverte proche de chez vous si vous prend la nostalgie des déserts... Bon après on a dû passer des heures à briquer les motos qui étaient transformées en monuments de poussière. Je peux mettre le lien de nos films si certains veulent voir à quoi ressemblent les Bardenas. Hasta la vista (babies).
Children of Bodom
Oui mais ici tu es dans le Wild West( donc beaucoup de chasseurs )......l hiver dernier par exemple autour de ma maison d enormes problemes avec les castors ....avec l accord du DOW ( Department Of Wildlife )j 'ai fait venir un trappeur professionnel ( oui il en existe encore ) , et il a mis un casier a l eau dans Tomichi Creek ( riviere /torrent qui coule juste a cote de la maison ) ce casier est une copie pratiquement exacte des casiers a homards utilises en Bretagne( en guise d appats dans le casier : quelques branches d 'aspen ) ....et bien en 5 jours il a attraper 10 castors !!!! Bob le trappeur ( qui ne s appelait pas Davy 😛 ) etait super content .....
Degats causes par les castors dans mon jardin ( lien ci dessous )
LOL ! merci pour ce témoignage d'une "non initiée" (en toute amitié). Et oui nous avons mon compagnon et moi une "dégaine de bikers" et aussi un beau Road King Harley à la maison.
😎Mais là, si je visualise bien, vous allez descendre de bagnole avec votre allure de bikers.......!! Sûrement que vous causerez la surprise un peu là !!! Vous pourriez prendre des photos des regards ahuris ?😄
Je suis passé à Sturgis une seule fois en septembre 2012. L'endroit était d'une tranquillité ! C'est trivial et sans importance mais.......c'est le seul endroit à vie où j'ai aperçu le MacDonald du coin arborant le nom de la ville sur son enseigne lumineuse !
Après avoir observé les grands décors vides avec des routes ouvertes dans la prairie et les possibilités dans les Black Hills, en plus des villages westerns historiques autour, j'ai découvert qu'il n'existe pas beaucoup d'endroits aussi favorables à ce type de rassemblement. Et ça roule jour et nuit en créant de très longs convois ! La nuit, les motos créent des "rubans" de lumières dans la noirceur. Semble t'il que c'est saisissant !
Ben oui nous sortirons de notre Chevrolet avec nos dégaines habituelles (quotidiennes pour nous car nous avons des boulots où l'on n'est pas obligés de suivre un dress code) et en plus le regard (ahuri ou pas !) des autres on s'en moque complètement quoi 😉. Nous sommes aussi déjà passés à Sturgis en 2009 avec mon fils aussi et hors période Bike Week et nous avons trouvé sympa le coin ayant déjeuné dans un bar branché musique. Il y avait des Harleys garées car il y a des motards je pense qui rendent visite à cette petite ville toute l'année par attachement "sentimental". Nous avions donc visité les BadLands (j'aime les déserts), le Mont Rushmore en fin d'une belle après-midi de printemps et il n'y avait pas un chat. Nous avions apprécié la balade à pied autour du monument sur les passerelles de bois dans la forêt, un délice de calme. Et nous avions aussi aimé les Black Hills, une sellerie magnifique à Sheridan je crois (jaime les chevaux et pas seulement les steel horses !) et avions poussé jusqu'à la Devil's Tower où nous avions trouvé une boutique à notre goût avec des shirts Sturgis et encore des HD garées devant. Bref que de bons souvenirs. Mais j'en ai tant dans ce pays... See you maybe on the road again.
Children of Bodom
J'en profite pour relancer le sujet du motel à Holbrook : Wigwam Motel ou Globe Trotter Lodge qui sont impossibles à réserver par le Net (ou du moins pour l'un dans des conditions de sécurité qui ne me plaisent pas du style donner mon n° de CB par mail, un membre du forum m'a répondu à ce sujet sans vraiment me convaincre mais je l'en remercie ; pour le deuxième motel ils ne répondent carrément pas à mes e mails pourtant en anglais). Quelqu'un a-t-il une expérience avec des deux établissements ? Par ailleurs je suis en train d'étudier le trajet entre Custer et Cheyenne (il y a pas mal de km) car nous devons aller à Cheyenne voir nos amis du Wyoming. Le "souci" c'est que la route ne me paraît pas très intéressante, j'avais décidé de passer par l'est c'est à dire par un bout du Nebraska en l'occurrence Alliance (il y a un monument bizarre le Carhenge je crois) et Scottsbluff pour le SNM qui se trouve en fait à Gering mais cela ne me semble pas d'un intérêt majeur. Mais quelle autre route sinon ? Si vous avez des avis, merci !
Children of Bodom
Entre Custer et Cheyenne, en effet la route n'est pas d'un grand intérêt.
J'étais passé par Carhenge et Scottsbluff NM histoire de se dire qu'on n'avait pas fait que rouler ... Mais rien de sensationnel. 🤪
Bonjour Chris
Pour ceux qui n'ont jamais vu de postes militaires , il y a Fort Laramie NHS à visiter ds le Wyoming : http://www.nps.gov/fola/index.htm; mais ce n'est pas à Fort Laramie; on l'a visité.
Il y a aussi Agathe Fossil beds qu'on n'a pas vu, ds le Nebraska: http://www.nps.gov/agfo/index.htm
Noëlle
Merci Noëlle, je connais déjà Fort Laramie et j'ai regardé votre suggestion de Agate Fossil Beds mais nous ne sommes pas particulièrement intéressés. Je pense que pour cette étape nous allons tout simplement "tailler" la route après être sortis du SD et ainsi arriver plus tôt pour "l'apéro" ou du moins pour les happy hours à Cheyenne (où pour une fois nous se serons pas pour les Frontier Days). Et puis bah, laissons à la route sa part d'imprévu, on verra bien.
Children of Bodom
J'en profite pour relancer le sujet du motel à Holbrook : Wigwam Motel ou Globe Trotter Lodge qui sont impossibles à réserver par le Net (ou du moins pour l'un dans des conditions de sécurité qui ne me plaisent pas du style donner mon n° de CB par mail, un membre du forum m'a répondu à ce sujet sans vraiment me convaincre mais je l'en remercie ; pour le deuxième motel ils ne répondent carrément pas à mes e mails pourtant en anglais). Quelqu'un a-t-il une expérience avec des deux établissements ? Par ailleurs je suis en train d'étudier le trajet entre Custer et Cheyenne (il y a pas mal de km) car nous devons aller à Cheyenne voir nos amis du Wyoming. Le "souci" c'est que la route ne me paraît pas très intéressante, j'avais décidé de passer par l'est c'est à dire par un bout du Nebraska en l'occurrence Alliance (il y a un monument bizarre le Carhenge je crois) et Scottsbluff pour le SNM qui se trouve en fait à Gering mais cela ne me semble pas d'un intérêt majeur. Mais quelle autre route sinon ? Si vous avez des avis, merci !
🙂J'ai fait le trajet dans l'autre sens soit de Cheyenne à Custer. C'est une des très rares fois où j'ai laissé le GPS choisir pour moi la route la plus courte. Je peux certifier que je suis passé par des routes non inscrites sur des cartes. Ouf ! Et il m'a fait traverser un chapelet de petits villages où l'écriteau d'entrée faisait mention d'une population de moins de 20 individus. Au milieu des grands champs typiques du Wyoming cad tout à fait vides sans circulations. Je ne peux certifier que les chemins passent par Hot Springs et non par le Nebraska.
Le Nebraska dans sa partie sud ouest ressemble en tout point au Wyoming. C'est pas le chic alors on passe les villages rapidement. Carhenge est un simple clin d'oeil à Cadillac ranch en moins fréquenté. Vaut pas le détour mais...
Salut à tous et happy new year !
Bon toujours pas décidés sur la route entre Custer et Cheyenne (je vais demander à Julie qui habite Cheyenne et a parcouru le coin en moto en long et en large). Sinon pour les réservations d'hôtels je les cite ci-dessous, à toutes fins utiles. Nous avons tablé sur une moyenne gamme et sur des motels un peu vintage quand on pouvait, soit entre 90 et 130 euros (sauf les deux premiers, payés au prix fort comme déjà expliqué).
Super 8 Rushmore Road à Rapid City : pas le choix pour le premier soir, un peu "just" et payé la peau des... euh une fortune.
Holiday Inn Express & Suites à Custer : un classique, correct mais cher pendant cette semaine là...
Comfort Inn à Manitou Springs : classique bis.
El Pueblo Lodge à Taos : enfin un peu "d'exotisme" !
Santa Fe Motel and Inn à Santa Fe : un bon compromis (semble-t-il) dans une ville assez huppée
Sandia Peak Inn à Albuquerque : un motel très "road movie" comme je les aime, avec baignoire spa dans la chambre s'il vous plaît
Americas Best Value Inn à Las Cruces : avec son "plus gros chile du monde" semble largement sympathique !
Lodge on the Desert à Tucson celui là j'en attends beaucoup... avec son jardin de cactus paysagé
Comfort Suites Old Town Scottsdale à Phoenix, nous voulions être près de Old Town Scottsdale, donc comme son nom l'indique...
The Views Inn à Sedona (sur un carnet de Peggy j'ai découvert, trop tard qu'il y en avait un autre sur Airport Road qui m'aurait bien plu) mais semble-t-il à Sedona toutes les chambres ont vue sur les red rocks
Red Feather Lodge : un choix d'hôtel sans caractère spécial à Tusayan et non dans le parc du GC pour tenter d'éviter au moins le soir la foule du mois d'août dans le secteur
Globe Trotter Lodge à Holbrook : "LE" motel route 66 (n'ayant jamais réussi à réserver au Wigwam Motel, mais comme il est en face on ira faire des photos... de vrais gamins bon passons)
Hampton Inn and Suites à Gallup (El Rancho ce sera juste pour aller y boire un verre) classique n° 3
Holiday Inn Hotel & Suites à Durango : classique encore
Rodeway Inn à Gunnison : bonnes appréciations sur T AD.
Pour la dernière nuit à Denver rien de réservé encore. Pour la nuit à Cheyenne, chez nos amis que nous emmènerons dîner au très country Bunkhouse Bar and Grill : yeepee ya yeah !
That's all folks !
Chris
Children of Bodom
🙂 Merci pour votre suivi ! Ma dernière ride s'est faite en octobre dernier. Avec ma conjointe en "backseat" pour son premier voyage moto. J'ai fait la traversée en solo la première semaine avant de la récupérer à Vegas. J'en ai profité pour me tasser des routes un peu "exotiques" comme la 95 en Utah, la Extra Terrestrial au Nevada et la Vallée de la mort en me rabattant sur Vegas.
Le prochain aura lieu en mai ou septembre et sera une ride du sud par la Louisiane, le Texas, le NM et le reste jusqu'à San Diego. Le retour se fera par la 66 et ses alentours. J'ai baptisé cette future tournée "la ride des bayous et des cactus" !
Bon, ceci étant dit je prends note de vos choix de motels au NM et en Arizona mais je compte sur vos comptes rendus surtout si je pars après vous ! 😎
Les "bayous et les cactus" mais que voilà un programme éclectique, j'adore 😏 Death Valley en moto cela ne doit pas être agréable tout le temps, nous avons fortement pensé à nos amis bikers lorsque nous les croisions sur les chemins du désert par 47° C dans notre habitacle climatisé car malgré notre amour de la moto nous étions bien contents ce jour là de ne pas subir les affres de la canicule (les rebelles s'embourgeoisent LOL !) Et on s'est toujours posé la question : comment fait-on à Yellowstone lors qu'on roule en moto et qu'arrive en face sur la route une bande de bisons ? Nous n'avons pas la réponse... Nos prochains rides avec les Gunfighters auront lieu en Suisse et à Barcelone, pour ne citer que les plus longs. Sympa aussi.
PS : Il me semble que nous avons parcouru la route des extraterrestres au Nevada mais nous avons été déçus : pas le moindre petit bonhomme vert...
Bonne journée et meilleurs vœux avec plein de belles balades pour 2015.
Chris
Children of Bodom
🙂 La Vallée de la Mort en octobre s'est très bien faite en octobre, il ne faisait que 36 C. C'était la première fois que je me permettais de retirer ma veste pour rouler qu'en chandail à manches longues. C'était quand même confortable mais fallait demeurer en mouvement. Je n'ai pas eu à porter ma veste refrigérante, qui elle, m'a plutôt bien servi en traversant le Mojave vers la côte. Mai à septembre est insupportable en moto dans ce coin. Avril et octobre sont donc limite pour un motocycliste du Québec qui part de chez lui pour aller rouler là. Les motocyclettes sont immobilisées par l'hiver ici au Québec les autres mois.
J'ai eu à faire face aux bisons à Yellowstone deux fois. Malgré que le parc lui-même les rend quelque peu plus "domestiqués", il faut leur laisser la priorité et le champs libre. J'ai vu un mâle très costaud servir une ruade dans un véhicule qui se faufilait un chemin à travers le troupeau et y a laissé de remarquables dégâts. J'étais en attente derrière et le seul en moto......alors j'ai viré de bord et emprunté un autre chemin soit un détour de 70 kms. L'autre fois, le troupeau était divisé à paître un peu partout autour. C'était en fin de journée. Aucun problème. Ma première impression, c'est à vérifier, est que les bisons sont plus calmes lorsqu'ils sont à paître plutôt qu'à se déplacer en troupeau.
Il existe plusieurs vidéos de rencontres entre bisons et motocyclettes sur Youtube dont quelques unes dans la réserve faunique de Custer près du village du même nom. Le moyen le plus sûr est d'immobiliser la moto, éteindre le moteur, demeurer silencieux et immobile et attendre. C'est sûr que vous y verrez de total génies rincer les rapapas à proximité des bêtes et en payer le prix.
J'ai adoré la route des extra terrestres pour sa solitude et les immenses espaces autour où on voit très loin. Pour se rendre rapidement à la Sierra en contournant sans passer par Vegas, c'est fascinant si on le fait à un moment où le désert est plus frisquet. S'arrêter en plein désert et n'entendre que le vent. Moi c'est mon Eden. Des lignes droites longues de 30 kms où on peut apercevoir un véhicule très au loin lorsqu'au centre d'une vallée ou en pente sur une montagne. Emprunter une telle route la nuit, avec les illusions optiques afférentes, doit susciter de bien drôles d'observations dépendamment du niveau de fatigue et/ou d'intoxication de certains quidams. Faut-il ajouter qu'il y'a des bases militaires secrètes et inaccessibles autour où on y expérimente les dernières trouvailles aériennes de l'arsenal américain depuis au-delà de 50 ans et la nuit de préférence. Alors tous les ingrédients y sont pour couvrir ce coin de mystère et de légende. Il en va d'ailleurs le même de la route des Sasquatchs, un tronçon sauvage de plus de 150 kms en pleine forêt du nord de la Californie où foissonnent les Redwoods. Il est à signaler que le célèbre Chewbacca est de la couleur des Redwoods.
Ahhhhh la route en moto dans des endroits isolés......quel pied !
Children of Bodom
Children of Bodom
comment fait-on à Yellowstone lors qu'on roule en moto et qu'arrive en face sur la route une bande de bisons ? Nous n'avons pas la réponse..
A yellowstone, je ne sais pas mais à Custer park, c'est impressionnant!!!
Il y a 8 ans, nous nous sommes trouvés confrontés à une occupation de la route, par un troupeau de bisons, entrain de se reposer. Nous étions dans notre 4x4, et à nos côté est arrivée une Harley Davidson occupée par un couple de bikers. Du coup, nous voilà arrêtés, ne sachant pas trop quoi faire: avancer et prendre le risque de se faire charger ou faire demi tour et se taper plus de 100km supplémentaire se route!!!
Puis peu de temps après arrive un camion, qui nous klaxonne, en disant que si nous n'avancions pas, les bisons ne quitteraient jamais la route. Le chauffeur nous recommande d'avancer lentement mais surement. Nous récupérons nos véhicules, les bikers montent sur leur harley, et nous voici côte à côte, traversant très lentement le troupeau de bison, chacun d'eux se levant paresseusement quand il sentait le véhicule trop près de lui.
J'ai demandé à la passagère de la harley, comment elle se sentait: " not safe" m'a-t-telle répondu.
🙂 D'abord klaxonner dans un cas semblable est une connerie. Ça ameute les bêtes plus qu'autre chose. S'il aurait été question d'éléphants, il aurait fait la même chose ? Moi je dis au mec de lui y aller et on verra !
Nonobstant, quand on entre dans un parc où les bêtes sont chez elles dans un refuge conçu pour leur protection, on se plie au concept et c'est tout. Ce sont elles qui reignent alors on doit s'adapter. Si cette façon de faire nous déplaît, on va ailleurs.
Cependant, si on craint pour notre propre sécurité ou le dommage au véhicule, tous les grands parcs ont des navettes gratuites avec des conducteurs expérimentés dans de telles situations. Excellente solution pour ceux qui ne sont pas tout à fait confiants.
En ce qui concerne l'étape Las Cruces (Mesilla) – Tucson, qui fait quand même un peu plus de 440 km, j'ai repéré deux points d'intérêt : le premier est un Desert Museum à Rodeo un petit bled perdu dans le désert sur la 80 sud, d'où une rallonge de 100 km environ aller/retour ; le deuxième c'est le Chiricahua National Monument une rallonge encore plus importante depuis Wilcox. Quelqu'un a-t-il des infos ou conseils sur ces deux endroits tout en sachant que je me demande si nous aurons assez de temps dans cette journée chargée en km, et que nous avons prévu de rester deux ou trois jours après à Tucson avec la visite (déjà faite mais j'aime) du Sonora Desert Museum. Muchas gracias a todos.
Children of Bodom
" j'ai repéré deux points d'intérêt : le premier est un Desert Museum à Rodeo un petit bled perdu dans le désert sur la 80 sud, d'où une rallonge de 100 km environ aller/retour ; le deuxième c'est le Chiricahua National Monument une rallonge encore plus importante depuis Wilcox."
Ben euh... c'est pas du tout la même chose: le 1er, c'est un musée et le 2ème, Chiricahua, c'est pour randonner...
Perso, ns avons adoré Chiricahua NM où l'on randonne seul au monde... :
ns avons commencé la journée par visiter Old Mesilla (1h),
puis Rte > Chiricahua (via Apache Pass Rd / Fort Bowie ) (4h30),
puis rando ds Chiricahua (pdt 3h),
puis rte et nuit à Bisbee
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Merci pour ta réponse. J'avais bien compris que les deux étaient différents et je pense que finalement nous déciderons en fonction des envies et du niveau de fatigue (ou pas). En effet si l'on considère 4 h 30 pour aller de Las Cruces à Chiricahua, plus 2 heures au moins dans le parc, plus encore deux heures et demi après pour rejoindre Tucson ça fait un peu chargé pour nous. Et encore, en bons bikers que nous sommes (donc un peu flemmards) et n'ayant plus 20 ans non plus nous ne privilégions nullement (avec regret parfois) la randonnée à pied. Nous nous contenterions donc de visiter le parc par la route qui le traverse, en s'arrêtant souvent toutefois. Car ça a l'air en effet très beau et argument de plus : je ne connais pas. El Pueblo Lodge notre hôtel à Tucson nous attendrait bien un peu je pense.
D'autres expé sur ces sites ?
Children of Bodom
Moi non plus je ne suis pas adepte de la marche, même pas le dimanche😉 (la Belgique et ses forêts ardennaises ne me donnent pas du tout envie)
Mais ds l'ouest américain, je me surpasse😉: pouvoir admirer ces paysages fabuleux en étant seule au monde me donne des ailes, même si il faut marcher 10 km...
Et pour bien profiter de Chiricahua, il faut vraiment prévoir une rando.
Seul le point de vue Massaï Point (au bout de la scenic drive) vaut un arrêt.
Pour bien profiter du paysage (et des curieux hoodoos enveloppés partiellement de mousse) , il faut au moins faireEcho Canyon Trail : 5 Km/ 2H30 A-R (ou boucle avec Hailstone +Ed Riddgs (même distance)), ou au moins faire un bout de ce trail .
Mais, de fait, j'imagine qu'avec la tenue de bikers ds la chaleur de l'été, ça ne doit pas être évident pour randonner🤪
Ds ce coin , vs n'avez pas prévu une halte à Tombstone? même si c'est touristique, on y est vraiment plongé ds l'ambiance cowboys🙂
J'appuie les propos de Bastinj. Chiricahua est magnifique si on randonne. Sinon, pas sûr que ça vaille les heures de route en plus pour un seul point de vue, si beau soit-il.
L'idéal étant d'aller jusqu'à "Heart Of Rocks" ... Une quinzaine de km en boucle (je l'ai fait mais au mois d'octobre, sous un vent très frais, pas en plein été)
J'ai bien noté qu'il faut avoir le temps – et l'envie – de randonner pour profiter de la quintessence du Chiricahua. Merci pour les avis, nous verrons le moment venu.
Et non je n'irai pas à Tombstone car pour « l'ambiance cowboy » authentique je préfère les Frontier Days de Cheyenne. (passage éclair cette année hors Frontier Days mais avec une soirée old west au Bunkhouse Bar and Grill).
PS : elle est pourtant bien jolie la forêt ardennaise... 😏 en Harley !
Chris
Children of Bodom
"Et non je n'irai pas à Tombstone car pour « l'ambiance cowboy » authentique je préfère les Frontier Days de Cheyenne."
Je plussoie les Frontier Days que ns avons vus en juillet 2010 (la date du voyage avait été prévue en fonction de ces journées)
Mais Tombstone, c'est autre chose, avec sa rue reconstituée comme à l'époque, et son cimetière si typique.
Même si d'"ambiance cowboy" ts les 2, Tombstone et les Frontier Days sont très différents
PS: va falloir que j'achète une Harley pour apprécier les Ardennes😉
ça risque pas d'arriver, d'autant qu'une moto (mais ce n'est pas une Harley😛) "dort" au fond de mon garage (personne ne voulant plus faire de moto, elle n'a plus été chevauchée depuis 10 ans)
Je relance ce sujet car j'ai un (tout petit) souci avec la location de la voiture. en effet j'ai vu sur certains de vos messages qu'il était possible de "pré-remplir" le contrat de location avant l'arrivée pour éviter, la fatigue aidant après les heures de vol, de se taper cette corvée à l'aéroport (je n'ai jamais fait ça auparavant mais cela me paraissait une très bonne idée). J'ai vu aussi qu'il était possible de demander un contrat en français (bien que je parle anglais sans trop de problème). Or j'ai loué par l'intermédiaire de mon agence de voyage (voucher Alamo) qui me répond que le loueur n'a pas prévu cela... et que je devrai le faire à l'arrivée. Effectivement sur le site, même avec l'accès de l'agence, il n'y a semble-t-il pas de possibilité. Auriez-vous des informations là-dessus ? Quoiqu'il en soit, bonne journée à tous, et faites de beaux voyages (carpe diem...)
Marie (ou Chris, au choix)
Children of Bodom
en effet j'ai vu sur certains de vos messages qu'il était possible de "pré-remplir" le contrat de location avant l'arrivée pour éviter, la fatigue aidant après les heures de vol, de se taper cette corvée à l'aéroport
Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de pré-remplir mon contrat sur internet pour des locations aux Etas-Unis, en particulier chez Alamo, où je loue le plus souvent. Par contre des contrats en français, je n'en ai jamais vu. Peut-être que quelqu'un d'autre en aura eu l'expérience????
je ne sais pas si c'est bien cela dont tu parles, mais Alamo propose en effet le service "Save Time" qui a le gros avantage de te faire gagner du temps et d'éviter d'avoir à faire à un agent qui va te proposer toutes les assurances possibles et imaginables en plus. Il faut remplir le formulaire en ligne et une fois sur place, tu files directement sur une borne automatique. Toutes les agences ne le proposent pas.
https://www.alamo.com/fr_CA/car-rental/checkin.html
Je n'ai pas encore testé pour ma part, mais je n'ai lu que des retours positifs jusqu'ici.
Pour le contrat en français, on m'en avait filé un en 2009 (sans que je demande), chez Alamo agence de LAX, mais le gars était particulièrement sympa. Si tu le demandes, tu dois donc pouvoir en récupérer un, mais ça ne sera pas le cas dans toutes les agences je pense (on me l'a pas proposé à Rapid City en 2011 ni à à LAX en 2013 mais je n'ai rien demandé non plus). En revanche, si tu passes par le Save Time sur la borne, tu n'auras pas de contrat en français.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Le document Save Time est à remplir au moment de la réservation en ligne (vois si il est encore possible de le faire après avoir finalisé ta réservation)
Et de fait, ns avons été enchantés de ce service (voir http://voyageforum.com/v.f?post=6187193#6187193)
Merci à tous ! Le contrat en français tant pis ce n'est pas grave, on maîtrise suffisamment l'anglais. Par contre l'info "Save time" m'intéresse car l'agence m'a retourné une fin de non recevoir et ça m'a agacée. Quel intérêt alors à passer par une agence ? Avec les identifiants de mon voucher je vais essayer de contourner le truc et d'aller sur le site de Alamo. Affaire à suivre...
Children of Bodom
A savoir aussi que ttes les agences Alamo (y compris aussi certains aéroports) ne sont pas encore équipés de cette borne "Save Time"... et sans borne, tu ne peux donc pas bénéficier de ce service
vous allez vous régaler
ce coin est magique
ton parcours est trés bien et on voit la " patte " de la connaisseuse ; tu as quelques étapes un peu longues que j'évite maintenant à cause de mon grand age 😄
j'espère que vous aurez le temps de profiter des Black hills et peut être des Badlands ?
nous y étions l'année dernière en août 😕😕😕 snif
je voulais absolument aller aux Cheyenne Frontiers days et nous n'avons pas été déçu ( à part par le prix des hotels 😮)
au mont Rushmore il y avait du monde mais c'est fluide et super organisé .
on a fait le sens inverse en remontant de Denver et redescendu par l'Idaho vers Salt lake city .
bon voyage
Les Black Hills et le Mount Rushmore, Custer Park ainsi que la Devil's Tower et les Badlands nous les avons déjà vus et nous resterons donc sur la concentration Harley, but premier de ce voyage du mois d'août (car j'évite d'habitude de partir en plein été) J'ai beaucoup aimé le Dakota du Sud et sa bordure Wyoming. A Cheyenne nous avons la chance d'avoir des amis ce qui fait que nous logeons chez eux et ce qui nous a permis de suivre les Frontier Days 4 fois en différentes années (notre amie possède des chevaux et fait partie de la grande parade avec son groupe). Nous avons ainsi pu voir également l'envers du décor de ce grand rodéo open air. J'imagine que comme à Sturgis pour le rallye moto les hôtels doivent flamber pour les Frontier Days. Quant à notre circuit de cette année c'est vrai qu'il y a deux ou trois étapes un peu longues (un peu plus de 400 km ça va encore...) mais on a l'habitude et on voyage cool sans stress et sans vraiment se presser.
Comme je dis toujours : carpe diem...
Au revoir "voisin" à un de ces jours peut être sur le forum, sur la route (de Narbonne 😉) ou des Red Rocks !
Children of Bodom
🙂Hého ! N'oubliez pas un petit compte rendu du NM ! Je file de ce côté en septembre-octobre avec trajectoire au sud du sud ! À l'aller, Big Bend, les White Sands et des cactus jusqu'à san Diego, ensuite les montagnes qui ceinturent Los Angeles et la 66 pour le retour !
Très longue ride de trois semaines à un mois. Mais avec le confort de la Goldwing, no problemo ! Vie de misère !
Bien sûr nous comptons sur toi pour un beau carnet à la fin de l'année (bien que Harley aurait été mieux indiqué dans ce pays mais bon...😎 😛😉)
Children of Bodom
JAPONAISE ASSASSINÉE A STURGIS (USA) Une jeune japonaise a été assassinée dernièrement à Sturgis en présence d'une foule considérable qui applaudissait…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 14 replies
Tout est dans le titre. Je souhaiterai faire la boucle Four Mile Trail + Panorama Trail. Mes enfants ont 6,9 et 12 ans. Ils ont l'habitude de marcher quand on…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 35 replies
Je prépare en derrière minute Mon road trip pour début août 2016. Nous patrons en famille: 2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans. Nous aimons faire de courtes…
Que me conseillez vous pour faire une halte entre Miami beach et Keys west, d'une nuit et un jour pour faire du snorkelling? Nous serons en voiture à 8 adultes…
Nous voilà de retour et je profite du jetlag pour commencer mon carnet. Je souhaite remercier par avance tous ceux qui ont répondu à mes questions, qui m'ont…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?