Stuttgart en deux jours et demi? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B1
Bonjour.

J'ai récemment entendu parler de Stuttgart ; de l'antenne télévisée, de l'immense centre commercial, du jardin zoologique, du tramway, du musée Mercedes, des bains thérapeutiques...

Pour 2 jours et demi, qu'en pensez-vous ? Intéressant ou pas ? (Considérant que je n'ai besoin d'aucune hébergement et que mon transport aller-retour coute seulement 100 euros)

Merci !
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

Stuttgart est la capitale du land Bade-Wurttemberg (je suis né dans ce land fédéral), et a sûrement beaucoup à offrir; à part ce que tu as nommé, ce sont la Alte und Neue Staatsgalerie, la Fernsehturm, le Staatstheater etc. etc. qui sont tous intéressants à visiter ...

Mais Stuttgart n'est pas, à mon avis, juste une ville très belle. De plus, elle se trouve dans un fond de vallée (pas grand air !) ... et Stuttgart est très très technique : les universités (Hohenheim), Mercedes, Porsche, et beaucoup d'autres entreprises ...

Moi, je n'aime pas tellement Stuttgart. Il y a des villes allemandes plus plus belles (Freiburg i.B., Lübeck, Hambourg, Wiesbaden, Cologne, Berlin etc.) ... Par ailleurs, on ne parle pas allemand à Stuttgart mais souabe !!!

hgb
B1 B1dd16sE Regular ·
Merci !!

Je note et j'en tirerai des conclusions :)

Similar discussions

You might also like