Sud de la Corse en huit jours fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, on a seulement 9 jours/10 nuits sur place en Corse du Sud. Nous attérissons à Figari et louons une voiture. Afin de ne pas trop stressé et de profiter de balade, visite ou plage, on pense rester au sud. Ma question : est-il mieux de dormir à une seule place et de "rayonner" ou faire 3-4 étapes de 2-3nuits à différents endroits. comment sont les routes. On arrive le 25 septembre. par ex. 2 nuits env. Bastia/2 nuits Tizzano/2 nuits environ de propriano/2 nuits dans la montagne (Aiguilel de Bavella ??) pour aller de l'autre côté, 2 nuits env. porto-vecchio ? est-ce réaliste ou nul ? merci bcp. autre question : faut-il impérativement réserver en avance ? nous sommes 2 .
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir Isabelle, Ce qui m'étonne dans votre message c'est que vous dites souhaiter rester au Sud mais vous citez Bastia dans vos étapes. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement réserver pour fin septembre. Vous campez ou allez à l'hôtel ? Vous pouvez toujours tester (simuler) des résa par booking par exemple, cela vous donnera une idée des disponibilités. Il me semble que vous avez assez de temps pour vous déplacer donc il me semble qu'il serait mieux de changer d'hébergement de temps en temps plutôt que de loger au même endroit. Pour le plein Sud j'ai une préférence pour les alentours de Bonifacio plutôt que Porto Vecchio. Vous aurez de quoi bien vous occuper en balades. Déjà découvrir la ville qui est charmante et si vous aimez les sorties en mer vous pourrez découvrir les îles Lavezzi, Spérone, mais aussi de jolies baies, Rondinara (Suartone), Santa Giulia... Propriano est un autre point de chute intéressant pour rayonner sur tout le golfe de Valinco, ainsi que du côté de Sartène, les aiguilles de Bavella, et aussi Sainte Lucie de Tallano, Zonza etc... Tant de belles choses à voir sur cette île ! 🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu veux rester dans le "grand sud" de l'île pour peu de temps et y faire ce que tu dis avec raison (faire cool !), je pense qu'il est préférable de ne prendre qu'un hébergement. Peut-être un autre en fin de séjour si vous prenez l'avion à un autre aéroport...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MO Motty ·
cool, merci bcp. J ai confondu Bastia et Bonifacio !! dsl. On m'a souvent parlé des routes en Corse où l'on roule tès lentement, virage, etc que j'avais peur de prévoir trop de distance à parcourir. Logement, on pensait : chambre d'hôtes, comme cela on peut discuter avec les propriétaires ?!?!? On pourrait aussi arriver à Figari et repartir de Ajaccio . Combien d'heure de voiture par la côte par ex. Bonifacio - Propriano début octobre ? ou Bonifacio -Tizzano ?
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Isabelle, C'est vrai, les routes peuvent être étroites et sinueuses, il faut être prudent, et faire très attention aux animaux qui divaguent. La route de Propriano à Bonifacio est très bonne, de plus, vous n'irez pas en pleine saison ce qui réduit le temps de circulation. Il faut compter 1h15 à peu près (sans se promener), d'après mon souvenir, mais pour être plus précise vous pouvez consulter le site de viamichelin, même chose pour Tizzano : http://www.viamichelin.fr/ Pour les chambres d'hôtes, je ne peux renseigner, j'ai toujours campé.
"Combien d'heure de voiture par la côte par ex. Bonifacio - Propriano début octobre ? ou Bonifacio -Tizzano ?" Compter une bonne heure pour l'un et l'autre. Attention aux sites qui donnent des distances et durée ! Attention aussi aux cartes GPS : je prends pour exemples quand on veut aller chez moi et qu'on se retrouve à ce qu'on appelle ici encore à "Prunelli-village". Ou ceux qui demandent à leur GPS la route la plus courte et qui font de la petite route de montagne... C'est bien aussi de repartir d'Ajaccio. Pas pour la ville qui n'a pas de grand intérêt touristique "vraie Corse" mais pour pouvoir faire un peu de montagne. Par exemple rejoindre - en partant du grand-sud - la région d'Ajaccio via Bavella, Corte, Vizzavona (en une journée, tranquille). Au lieu de passer par Sartene.
MO Motty ·
bonjour, merci pour tous ces messages,

et si je fais : arrivée Figari vers 11h00 2 nuits à Bonifiacio ou environs (visite et plage ) 2 nuits Porto Pollo ou environs (route de la côte, sartène visite) 2 nuits Piana (pour voir les calanques) - combien de route ?(en évitant Ajaccio) 2 nuits à Levie ou environ (pour marcher un peu et voir l'arrière pays) 3 nuits à Portovecchio (1 jour - trajet depuis Levie), 1 jour plage, dernier jour matin retour depuis Figari

C'est faisable ?
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir Isabelle, Je ne sais si tu as regardé une carte, il n'y a que 27 kilomètres entre Bonifacio et Porto Vecchio. Porto Pollo est un village en cul de sac qui ne me semble pas avoir d'intérêt mais peut-être y trouveras-tu ton bonheur ? Sartène est dans l'autre sens, côté Propriano. Par où souhaites-tu passer pour aller de Porto Pollo à Piana en évitant Ajaccio ?
MI Midounette69 Veteran ·
🏴‍☠️ Faire 11 nuits en 8 jours? Hum 😕 ....Jai pas tout compris 😇
🏴‍☠️ Faire 11 nuits en 8 jours? Hum 😕 ....Jai pas tout compris 😇

Ben oui, c'est classique, il y a deux nuits blanches dans le séjour ! Pour nous, en Corse, on a aussi parfois les Nuits Bleues... boum boum 🤪
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour nous , la nuit blanche a eu lieu sur le bateau en quittant la Corse dimanche soir dernier , entre Ajaccio et Toulon 😕 🤪 . La mer était un peu remuante , et le navire grinçait , cognait dans les vagues , pour tout dire un peu secoué ...
TA Taprickk2a ·
Il y a dejà beaucoup de choses à voir en restant dans le sud de l'ile. Je deconseille les trajets en voiture même à cette époque de l'année car encore bcp de touristes, et de campings cars. Sans parler du fait que Figari est loin d'etre une position centrale pour voyager. Sur l'ile, il ne faut pas compter en km, mais en heure de route... entre Bonifacio, les alentours de Porto Vecchio, le golfe du Valinco (tout ça en à peine une heure de route) en passant par Tizzano, il y a dejà de quoi faire.
Tu déconseilles les trajets en voiture ?!
TA Taprickk2a ·
non, je dis que depuis figari, il vont bouffer tres vite des heures de route pour visiter, et que pour une premiere fois, il y a largement de quoi faire sans avoir à aller loin. Reconnais que même en septembre les routes sont encore bien encombrées.
Encombrées surtout dans les zones touristiques comme Bonifacio ! C'est dommage que certains font des Km (ou des heures) de route pour en voir un maximum. la Corse est comme un repas gastronomique : ça se déguste tranquillement ! Tu as raison : il vaut mieux se cantonner à une région et la parcourir pianu-pianu

Similar discussions

You might also like