Sud de l'Inde fin septembre - début octobre: climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, j 'essaie de faire bref: que peut on espérer comme climat fin septembre début octobre dans le sud de l'Inde?

Deux anecdotes: - ma derniere remonte a il y a 12 ans dans les dispensaires de Calcutta et bref passage a Puri et Benares - Je viens de relire un article sur Ishida Malaviya et son surf club à Kodi Bengare...et çà y est! j'ai enfin ma raison qui me dit que c'est le moment de retourner voyager dans ce pays ("de folie" comme je l'avais ressenti à l'époque)

Merci pour vos conseils.

Et pour les curieux je me permets de recommander la lecture de l'ouvrage "made in India" de Benedicte MANIER.

Bon voyage à tous!!

Aurélien
ON OneChai Veteran ·
Climat plutôt plaisant. Mais attention, sur la cote est, donc le Tamil Nadu, la mousson n'est pas la même et arrive généralement courant octobre. J'étais arrivé à Chennai mi-septembre en commençant par le Tamil Nadu avant de basculer vers le Kerala mi-octobre, et n'avais pas eu plus de pluie que ça à part à Kodaikanal mi-octobre où c'était un peu la misère, pluie pluie pluie et pas chaud du tout du coup. J'avais suivi en gros cet itinéraire avec en plus un détour par Rameswaram.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
AU Aurelgag ·
Merci, je vais potasser tout çà!!! mais ton message reste positif.

Similar discussions

You might also like