Pour un sud Lipez presque parfait (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous comptons partir en Bolivie en août 2011 et je commence déjà à potasser😊

En ce qui concerne les visites du salar d'Uyuni et du sud Lipez, nous comptons partir de Tupiza après avoir lu pas mal de bonnes impressions sur Tupiza Tours.

Mes questions sont les suivantes : En partant de Tupiza, voit-on les lagunes dans les meilleurs conditions ? En effet, parfois, en effectuant un trajet dans un sens ou dans l'autre les impressions sont différentes. A quel moment vaut-il mieux être présent aux lagunes (matin, midi, fin de journée ???) pour que la colorada soit rouge et la verde verte ???

Les tours vous laissent-ils suffisamment de temps sur place pour se balader à l'aise et découvrir l'endroit ? Nous ne sommes pas très "voyage organisé" et avons pu constater il y a peu au chili des groupes que l'on débarquait 15 minutes aux lagunas miscanti et miniques alors que nous-mêmes y sommes restés 2/3 heures.

Enfin, quelqu'un a-t-il déjà réservé un tour privé (pour 2 + le chauffeur et la cuisinière). Quel prix doit-on envisager dans ce cas ?

Merci pour vos avis précieux . 🙂🙂
CA Cassandre972 Veteran ·
Pour la couleur des lagunes, cela dépend aussi du vent, à ce qu'on nous a dit. Nous avons vu la laguna verde en fin de journée (nous étions en indépendants), le vent était fort, et la couleur était extraordinaire! Les gens pensent que nous avons retouché nos photos, mais non!

Par contre, la rouge n'était pas très rouge...Donc, au final...La chance joue aussi...
PA Papachri ·
Bonjour, je suis parti 2 fois en Bolivie avec immense satisfaction, avec l'agence www.alaya-bolivia.com . Cette agence dirigée par un français marié à une bolivienne, Gladys, à l'origine était à La Paz, maintenant également à Santa Cruz et Tupiza. La première en 2004, avec un copain, nous avons intégré un groupe de 4 + chauffeur cuisinier et guide. Nous étions 8 dans le 4x4, un peu serré, mais génial pour un grand circuit de 3 semaines. En 2007, 4 semaines, un peu le même circuit+3 jours au Chili, ( La Paz, Titicaca et ile du soleil, Sajama, Parinacota au chili, Salar de Coipasa, Salar de Uyuni, Ascension volcan Tunupa, ile pecheurs, nuit dans un Hotel de sel, les lagunes...Colorada, Hédionda, Canapa, verde..., fumeroles de sol de manana, Quetena chico, ascension Uturuncu 6008 m, Tupiza la rouge magnifique avec balade à cheval, Potosi et ses mines, Sucre où il fait bon vivre, avion pour La paz et 2 jours dans les Yungas. Sources d'eau chaudes seul au monde à plus de 4000 m. Pour ce deuxième voyage en privé nous étions 4 + chauffeur et guide cuisinier, c'était 1469 € par personne + la nourriture dans les villes = total moins de 1600 € plus le vol international. Je ne me souviens plus du prix proposé si nous avions été 2. Le lieu d'arrivée n'a pas d'incidence sur la couleur des lagunes. Laguna verde était vert émeraude, comme sur la photo de Cassandre, avec les 2 fois, le matin un vent énorme, des vagues, donc pas le reflet du Licancabur. Pour le Colorada, c'est mieux le matin quand la lagune est gelée...attention de ne pas s'approcher trop près des flamands car ils ont les pieds pris dans la glace, et pourraient se briser les pattes. La saison est importante, en mai, c'est l'idéal plus de flamands roses, en juin ils commencent à migrer et il y a moins d'eau dans les lagunes....je pense qu'après, ça doit s'accentuer. Avec ces formules à la carte, on a bien sur le choix de rester plus longtemps sur les sites qui nous plaisent en sachant que dans cette région il vaut mieux ne pas rouler la nuit. Vidéo photo en 4 partie de ce voyage dans youtube...tessorg6 A votre dispo pour = de renseignements.
CR Crazyju ·
Toutes les agences, au depart de Tupiza ou du Salar font excatement le meme tour ( on voit un peu plus de desert et quelques lagunes en plus de Tupiza). Les arrets sont brefs mais suffisants car le 4 * 4 est tres fatiguant. C est pourquoi le mieux a mon avis est de partir d Uyuni et de passer le 3e jour apres la laguna verde la frontiere du Chili afin de s eviter le 4e jour de 4 * 4 tres penible. Pour les lagunes, cela depend surtout du vent. Pour nous la verde etait quelconque et la colorada magnifique. La plus belle lagune que j ai vu dans mon voyage reste celle de Quilotoa en Equateur. Tout depend du jour sur lequel on tombe. Pour les prix, nous avons paye 700 bolis chacun pour 4 jour. Beaucoup de personnes ont paye 1 200 sans grand chose de plus...Et au final, je crois que le salar est encore plus beau et impressionnant que le sud lipez.

Bonne preparation ¡

Similar discussions

You might also like