Sud-ouest des États-Unis, trois semaines en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Bonjour,

Je pars dans l'ouest américain avec un ami pendant 3 semaines du 1 au 23 Juin 2013. Nous avons l'intention de louer une voiture et de visiter les principaux sites incontournables en gardant un rythme modéré (nous ne voulons pas être stressés par le temps et garder une certaine flexibilité).

Nous avons déjà réservé un vol pour Los Angeles le mois dernier (530€ avec Air Canada sur Go Voyages). Prochaine étape : la location de voiture qui s'annonce onéreuse étant donné que nous avons 23 ans et que les suppléments jeunes conducteurs sont généralement de 25$ par jour... heureusement nous avons trouvé des packs avec ce supplément inclus sur le site locationdevoiture.fr à environ 900€ pour les 3 semaines avec Alamo. Si vous avez des conseils et bons plans par rapport à la location de voiture je suis preneur !

Notre préoccupation principale est bien entendu l'itinéraire. Nous avons établi un parcours provisoire avec les sites que nous voudrions visiter :

Los Angeles Joshua Tree Laughlin Grand Canyon Lake Powel Bryce Canyon Zion Las Vegas Death Valley Sequoia Yosemite South Lake Taohe San Francisco retour à Los Angeles en longeant la côte depuis SFO

Nous n'avons pas encore déterminé combien de temps nous voulons dédier à chaque site et n'avons pas intégré Monument Valley, Arches NP et Canyonlands NP par peur de ne pas pouvoir prendre notre temps comme on le désire.

Que pensez-vous de ce parcours global ? Avez-vous des sites supplémentaires à nous conseiller ? à retirer de la liste ?

Concernant l'hébergement, nous comptons ne réserver à l'avance que la première nuit à LA afin de rester libre au niveau du parcours par la suite et garder cette idée de flexibilité. Aurons-nous des difficultés à trouver des chambres libres au mois de Juin selon vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Vous pouvez supprimer Laughlin et le lac Taohe au profit de Monument Valley qui fait parti des incontournables Dommage pour Arches et Canyonland mais c'est trop court si vous passez du temps dans les viles. Pour les hôtels, ça risque d'être difficile dans et même au près des grand parcs sans réserver

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour

Je suis d'accord avec Zitounet Monument Valley vaut largement le coup d'être vu dc vs pouvea supprimer South LAke Tahoe et Joshua Tree

Pr le reste et que qu'on puisse vous donner un avis plus poussé, il faudrait un peu détailler votre parcours au jour le jour

Concernant le logement, juin reste une période où il y a du monde, certes moins qu'en juillet et aout mais tout de même, donc dans les parcs, sans réservation, vous risquez de repartir bredouille.
JV Jverneri ·
Merci Zitounet et Authiebaut pour vos réponses rapides.

Concernant les grosses villes (LA, SF et LV), combien de temps consacrieriez-vous à la visite de chacune d'entre elles en étant large ?

Concernant la vallée de la mort, je sais qu'il y fait très chaud en Juin. Pensez-vous que le meilleur moment soit plutôt le matin ou le soir pour s'y rendre ?

Autre point important : Quel budget pensez-vous que nous devons prévoir par personne pour l'hébergement (petits hôtels ou motels) et la nourriture sur place ?
AU Authiebaut Regular ·
Pour LA je compte une journée pour faire les studios Universal Et au moins 1 jour et demi pour découvir la ville (Hollywood, beverly Hills, Santa monica...) 2 jours et demi donc pour voir le minimum

Pour SF idem, deux jours et demi me semble pas mal, c'est ce que nous avions fait et je ne suis pas repartie frustrée...

Pour Death Valley, effectivement il y fera très chaud mais le pb n'est pas tellement là Le soir et le matin sont les meilleurs moments de la journée pour que les couleurs soient les plus belles. En pleine journée le soleil tappe trop. Quoi qu'il en soit, si tu y es un soir, tu peux y être le ledemain matin si tu dors sur place donc pas de souci.

Pour la nourriture, c'est fonction de chacun. Perso je prévois toujours un budget de 50 dollars par jour et par personne. Nous aimons manger et ne regardons pas à la dépense pou le resto.

Côté hébergement, là encore, tout dépend de ce que tu attends. Je prévois 100 euros par nuit pour une chambre en moyenne.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Jordane, en plus des conseils en signature, j'insisterais pour que vous regardiez bien parmi les circuits proposés par Bastinj sur 3 semaines, et une fois établi, réservez vos hôtels, la flexibilité vous l'aurez à 48h près, (annulation sans frais des réservations), et par contre vous aurez l'esprit plus tranquille, et surtout, vous aurez comparé tranquillement depuis chez vous (sur internet) les différents hôtels (plus difficile à faire sur place -question temps et question réseau !-) 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'accord avec les avis précédents: supprime Joshua Tree, Laughlin et Lake Tahoe au profit de Monument Valley et de plus de temps ailleurs! Tu te retrouves du coup avec un circuit classique.

Pour le fait de ne pas réserver en juin, ça risque d'être tendu près des parcs... Je ne m'y risquerais pas! Vous pourriez faire des dizaines de km pour trouver un hôtel (et quelle perte de temps!). C'est bien de ne rien réserver quand on a un circuit léger. Ce qui n'est pas le cas ici.

1er: arrivée LA 2 et 3: LA 4: LA - Kingman - Seligman - Williams 5: Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 6: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 7: Monument Valley - Page 8: Page 9: Page - Bryce Canyon - Nuit Tropic 10: Bryce Canyon - Zion - Nuit Springdale 11: Zion - Nuit Springdale 12: Zion - Valley Of Fire - Vegas 13: Vegas 14: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 15: Death Valley - Three Rivers 16: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Three Rivers ou Fresno 17: Sequoia - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst 18: Yosemite - Nuit Idem 19: Yosemite - SF 20 - 21 et 22: SF 23: départ de SF

@++
SH Shady77340 ·
Bonjour à tous,

J'en appelle à votre grande connaissance de l'ouest américain :) Pour aller de la Vallée de la Mort au Yosemite Park, d'après mes recherches, il y a au moins 750 km et ce en arrivant par l'ouest du parc. N'existe-t-il pas une autre entrée du parc yosemite par l'est (à travers les montagnes) afin de ne pas faire ce si grand détour ?

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=Valley+Of+Fire+usa&fb=1&gl=fr&hq=Valley+Of+Fire+usa&hnear=Valley+Of+Fire+usa&cid=0,0,5502681153045049461&sa=X&ei=ZAFLUf6dIIWAOM7fgJAM&ved=0CKABEPwSMAM

Merci à toutes et à tous par avance pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Déjà ton lien pointe Valley Of Fire?? Et pas Death Valley.

Ensuite, il existe bien une entrée EST via la Tioga Road qui est fermée en gros de novembre à mai et qui peut fermer ou ouvrir plus tôt ou plus tard selon les années suivant l'enneigement reçu pendant l'hiver et le printemps.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

puisque tu connais Google Maps, tu cliques sur itinéraire, en A Death Valley, en B Yosemite et tu auras 3 trajets, l'un d'entre eux passant par Tioga Pass (entrée est). Simple comme bonjour.
SH Shady77340 ·
Oui il s'agit d'une erreur, je pensais que mon lien indiquait le trajet de Death Valley au Yosemite Park.

Merci Thibaud. Je viens de regarder pour le Tioga Pass mais apparemment les dates d'ouvertures sont assez variables : http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

Nous verrons bien.

En revanche, savez-vous si cette portion de route est payante ?

Merci à vous.
IT Itat Globetrotter ·
Les routes dans l'Ouest ne sont pas pas payantes sauf lorsque tu rentres dans un parc national ou dans un State Park. C'est donc l'accès à un parc qui est payant.

Similar discussions

You might also like