Sud-ouest du Péloponnèse ou le Pélion et le nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut tout le monde! Après avoir visité le Mani, la Laconie et Monemvassia, j'hésite pour mon prochain voyage en Grèce au mois de juin 2021 entre le sud ouest dubPéloponnese (Koroni, pylos methoni, vieille Messine et Demitsana ) ou le Pélion, Metéora, kastoria , zagoria ioannina et Parga. Que me conseillez-vous d'après votre expérience personnelle.? Merci d'avance.
Riadh Oueslati
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Vu que vous avez déjà visité une grande partie du Péloponnèse, pourquoi ne pas changer?

La seule chose à savoir c'est que dans les Météores et à l'intérieur des terres en général il fait vraiment chaud en été et évidemment il n'y a pas la mer. Mais c'est magnifique.

Pour les Grecs Metéora, kastoria, zagoria sont des destinations d'hiver car ce sont des régions montagneuses. A part aux Météores qui sont très touristiques, à Ioannina, Kastoria et Zagoria ça sera relativement calme. Parga est vraiment belle, ses alentours également. Le Pélion est très intéressant, car c'est entre mer et montagne.

Et évidemment cette solution vous fait faire plus de kilomètres que le Péloponnèse sud ouest. Mais je pense que ça va plus le coup!
RI Riadhou ·
Bonsoir Elenitsa Merci beaucoup de votre réponse qui m'a convaincu En dehors de l'hiver , quelle est à votre avis la période ou le mois qui s'apprêtent le mieux avec cette partie de la gręce continentale pour éviter la chaleur suffoquente des journées d'été quand on est loin de la mer mais sans tomber pour autant sur une période où tout est encore vide et désert ou comnence à l'être , car j'aime beaucoup me retrouver le soir venant dans un cadre de vie animé qiand les restaurants , tavernes cafés et bars sont ouverts, et accueillent du monde..

A defaut de pouvoir aller aux sporades pensez vous que les iles cycladiques de syros , ios , amorgos et astypaléa en sont une meilleure alternative , étant précisé que j'ai deja visité les autres cyclades à l'exception d'Andros de sérifos et de Milos? Merci d'avance.
Riadh Oueslati
MA Magne2 Globetrotter ·
Les météores et le nord de la Grèce se prêtent parfaitement à un voyage en juin
Hasta la vista
RI Riadhou ·
Merci Magne 2 d'avoir tranché cette question , car cette destination est considérée par les grecs comme une destination d'hiver en général. Je suis d'accord avec vous que le mois de juin piurrait étre la période idéale pour éviter les grandes chaleurs d'été et la désertion.de ces lieux au mois de mai, alors qu'au mois de septembre il se pourrait que le temps ne devienne un peu pluvieux sur les hauteurs. Cordiakement Riadhou
Riadh Oueslati

Similar discussions

You might also like