Sud de la Thaïlande: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous terminons notre voyage en thailande debut mars par Phuket, mais nous souhaiterions plutot nous rendre sur differentes iles afin d eviter le tourisme de masse. Nous voudrions faire 3 jours de ballades en mob, visites, petites rando et 3 jours de farniente et plongee en bouteille. A force de lire je ne sais plus quelles iles choisir? Koh Phi Phi et Koh lanta ou Koh samui et koh tao? De Phuket, quelle ile est plus facile d acces? De phuket a Koh samui combien de temps en bateau et a quel prix? Merci d avance
LILI
SA Salsa3 Globetrotter ·
De phuket a Koh samui combien de temps en bateau et a quel prix?

ça prendra énormément de temps puisqu'ils vous faudra descendre le long de la péninsule de Malacca jusqu'à Singapour puis remonter jusqu'à Koh Samui.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GA Gaellet ·
desolee je n ai meme pas regarde sur une carte, pour moi ces iles etaient toute proche de phuket merci
LILI
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

A Phuket tu as pas mal d'îles aux alentours , par exemple Koh Raya c'est magnifique 25 minutes en speed boat au départ de Chalong ( Phuket ) ou Corail Island 20 minutes . Et déjà rien que l'île de Phuket pour visiter tu y verras des points de vue magnifique du Nord au Sud . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Nous voudrions arriver à Phuket au tout début de mars, venant par avion de Chiang Mai ou Phitsanulok.Notre projet est de rejoindre Ranong et Koh Phayam en visitant au passage la baie de Phang Nga. Je cherche à organiser au mieux pour le temps. Question 1 :pour aller de l'aéroport de Phuket à Phang Nga en bus, y a-t-il un bus direct ou devons nous nous rendre à la gare routière de Phuket ? Question 2 : j'ai les horaires de train pour le nord et le sud, comment reconnaître sur les tableaux les trains qui ont des couchettes ? Question 3 : nous prendrons peut-être un train de nuit Chumphon-BKK, y a-t-il des bus reliant Ranong à Chumphon et quels sont les horaires ? Question 4 : connaissez-vous les horaires des bus Ranong-BKK ?

Merci beaucoup.Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Question 1 :pour aller de l'aéroport de Phuket à Phang Nga en bus, y a-t-il un bus direct ou devons nous nous rendre à la gare routière de Phuket ?

Non de l'aéroport pas de bus direct faut aller à Phuket Town , donc conclusion à mon avis vaut mieux prendre taxi jaune de l'aéroport direct Phang Nga pas loin et pas si cher , sinon prendre navette , ou taxi pour Phuket Town ( 40 Km à peu près ) afin de prendre le bus pour Phang Nga , tourne et retourne ? vaut mieux le taxi de l'aéroport .

Question 2 : j'ai les horaires de train pour le nord et le sud, comment reconnaître sur les tableaux les trains qui ont des couchettes ?

Les tarifs les plus cher .

Question 3 : nous prendrons peut-être un train de nuit Chumphon-BKK, y a-t-il des bus reliant Ranong à Chumphon et quels sont les horaires ?

Oui il y a bien des bus qui relie Ranong à Chumphon , les horaires je connais pas étant donner que je suis toujours en voiture , mais ne te fais pas de soucis il y a plusieurs départ par jour pas de soucis , pour ça en Thaïlande très bien organiser et facile .

Question 4 : connaissez-vous les horaires des bus Ranong-BKK ?

Non pas du tout , mais se référer à la question N° 3 . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VU Vulcanie Regular ·
Merci bien pour toutes les réponses.Je pense qu'il est effectivement plus intéressant de partir directement vers le nord, même en taxi.C'est un gain de temps énorme.J'espère que de Phang Nga il sera facile de rallier Ranong. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like