Sud Thaïlande versus Malaisie en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour! préparant mon prochain voyage, je voudrais les avis d'experts de la zone, j'ai lu et relue les retours d'expérience, la météo du mois de novembre et je voudrais savoir si cela vaut le cout d'attérrir a singapour et de remonter tranquilou vers le nord de la malaisie en passant vers l'ouest , avec des visites (malacca, KUL, Camerons H, Georgetown, Langkawi) et du balnéaire cette fois ci, et de finir en thailande koh Lipe Kho lanta puis phuket pour repartir. en 3 semaines. je crois que cela vas être redondant ? est ce le niveau de vie est le même dans les deux pays? est ce aussi facile de se déplacer qu'au PDS?

merci d'avance.
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Craquine,

Concernant le niveau de vie, la Thaïlande est moins chère. La Malaisie reste accessible en terme de tarifs mais elle est tout de même plus chère que les autres pays d'Asie du Sud Est.

Pour la Malaisie, pas mal de services de bus, normalement tu devrais pouvoir tout faire en bus+ferry entre Langkawi et Penang. Par contre bien te renseigner sur les itinéraires, je ne sais pas s'il y a un bus qui part des Cameron pour Langkawi ou Penang, il faudra peut-être retransiter par KL.

Ensuite, ferry entre Langkawi et Koh Lipe par contre si tu entres par voie terrestre ton visa sera valable 15 jours, mais j'imagine que de toutes façons tu resteras moins de 15 jours en Thaïlande si tu es là pour 3 semaines.

Malacca : ça se fait en une journée, sauf si tu veux visiter tous les musées, dans ces cas là reste deux jours. Mais pour une visite du quartier chinois+une mini croisière sur la rivière par exemple, une journée sera suffisante. Le bus doit mettre 2h pour remonter à KL, je ne sais pas combien de temps depuis Singap.

Kuala Lumpur : tu peux prévoir 4 jours ou 5. Mais en 4 jours tu auras déjà eu un bon aperçu des différents quartiers, (chinatown, little india, brickfields, kampung baru et chow kit), et des temples à visiter. Ensuite idem, il y a quelques musées. Sinon pour les Petronas l'entrée est désormais payante et il faudra réserver les tickets à l'avance. N'hésites pas à cliquer sur les liens pour de plus amples détails.

Cameron Highlands : il me semble qu'en bus il faut pas loin de 4h pour y aller. En une journée ça se fait, mais vu le temps de trajet il faudra dormir sur place. Les plantations Boh sont très belles, les constructions sur le bord de la route et les immeubles pas entretenus, moins, mais bon, ça vaut tout de même le coup d'oeil pour les plantations. Après il y a la ferme aux fraises, cactus, ... Bref. Evites d'y aller un week-end ou un jour férié, ou arranges toi pour retourner à ton hôtel avant 15h, une seule route et après c'est des embouteillages sans fin.

Penang : très belle île culturellement partant, avec un magnifique héritage colonial. Tu peux y passer au moins 3 jours, 4 c'est bien, si tu veux le faire un peu plus tranquillement, si tu veux tout visiter, Georgetown et alentours. Par contre, la mer est moche, merci au détroit de Malacca et aux pétroliers stationnés au large.

Langkawi : 2 jours c'est bien. Grandes plages, un peu mieux que Penang, mais l'eau ce n'est toujours pas trop ça en comparaison des îles de la côte Est. Sky bridge, seven waterfalls, balade dans la mangrove et pourquoi pas balade en jet ski. Après d'autres activités encore plus touristiques : champs de riz brûlé, ferme aux crocodiles, la tombe de??? j'ai oublié son nom. De charmantes légendes en parti mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable et ne vaut spécialement le détour.

Koh Lipe, Koh Lanta : là ça va être balnéaire.

Phuket : ça fait deux fois que je le dis cette semaine, donc je vais m'attirer des problèmes, mais ça ne vaut pas le détour du tout. Si tu veux faire de la plage reste sur les îles, si tu veux voir des beaux paysages va à Chiang Raï ou Chiang Maï et si tu veux faire de la visite, choisi Bangkok. Maintenant c'est mon avis, mais comme tu posais la question, je me suis permise. Alors les bâteaux retransitent par là ou par Krabi. Phuket n'a à mon sens pas de charme particulier et commencent à être comme quelques coins d'Asie bien consumé par le tourisme, et pas le meilleur... Pas trouvé de coin sympa où se balader, beaucoup de grosses artères. Et pour ceux qui pensent que Patong c'est la Thaïlande, bein non... c'est juste une annexe de certains pays d'occident ou d'océanie.

Voilà! J'espère avoir pu un peu t'aider.

Et pour la Malaisie, n'hésites pas à consulter mon site. Je devrais faire avant fin février un article sur : Malacca, Langkawi, Cameron Highlands (n'hésites donc pas à t'inscrire à la newsletter).

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like