Sud tunisien en 4x4 avec Marmara (2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour je part faire ce circuit qu ma été offert pour mes 50 ans puis je avoir des retours de personnes qui l on fait merci pouvez vous me donnez des renseignements c est mon premiers séjour en Tunisie Merci 1er jour : FRANCE / DJERBA

Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Djerba. Accueil par notre correspondant, transfert et nuit dans la région de Djerba.

2e jour : DJERBA

Journée libre en demi-pension au Club Marmara Dar Jerba pour vous reposer au bord de sa belle plage, profiter des animations et activités du club ou découvrir d’autres excursions proposées par notre correspondant local. Dîner et nuit.

3e jour : DJERBA / MEDENINE / CHENINI / KSAR GHILANE

Après le petit déjeuner, départ en 4x4 vers les Ghorfas de Médenine, bâtiments très particuliers aux formes alvéolaires. Continuation en direction de Chenini et arrêt pour le déjeuner. Traversée du désert jusqu’à l’oasis de Ksar Ghilane et baignade dans ses sources d’eau chaude. Installation au campement nomade et dîner. Veillée saharienne à la belle étoile et nuit sous tentes.

4e jour : KSAR GHILANE / ZAAFRANE / DOUZ OU KEBILI

Départ par la piste jusqu'à Douz, "la porte du désert", village typique nomade. Continuation vers l’oasis de Zaafrane et déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à Douz ou Kebili.

5e jour : DOUZ OU KEBILI / CHOTT EL DJERID / TOZEUR OU NEFTA

Dans la matinée, départ pour la visite des oasis sahariennes de Blidet, Sabria et Noujal. Continuation vers Tozeur, avec la traversée du grand Chott el Djerid, une étendue salée et asséchée de plus de 5000 km². Arrivée à Tozeur, capitale du Djerid, la première oasis du pays. Déjeuner, puis temps libre. Dîner et nuit à Tozeur ou Nefta.

6e jour : TOZEUR OU NEFTA / CHEBIKA / TAMERZA / TOZEUR

Petit déjeuner et départ pour la découverte du zoo du désert, puis visite de la ville ancienne de Tozeur. Après le déjeuner, accès aux dunes de sable pour la découverte des deux magnifiques oasis de montagne : Chebika et Tamerza, sur fond de Djebel. Route retour vers Tozeur. Dîner et nuit

7e jour : TOZEUR / GABES / MATMATA / DJERBA

Départ pour l'oasis de Gabès, entre mer et désert. Route vers Matmata, le village troglodytique de montagne aux allures lunaires, où les habitations sont creusées dans la roche tendre argileuse procurant ainsi un confort climatique incomparable. Déjeuner, puis continuation en direction de Djerba, en passant par le village de montagne de Toujane. Dîner et nuit.

8e jour : DJERBA / FRANCE

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.
Réponse13 Regular ·
De nombreuses réponses vous ont déjà été faites sur ce sujet que vous avez déjà abordé sur un autre forum ...
AW Awanekkinnan ·
SOYEZ sympa dès votre retour de nous dire ce que vous avez apprécié , non des paysages que l'on sait magnifiques mais des prestations offertes, qualités des services, confort des 4X4, du campement etc...et pourquoi pas de l'organisation elle meme . j'espere pour vous que c'etait au top ! cordialement
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )
DO Doms63 ·
bonjour Pourquoi ? Vous desirez partir ou juste mon resentiment Cordialement
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

juste mon resentiment

J'imagine que tu veux dire "mon ressenti" plutôt que le" ressentiment "! 😉 Tu vas faire un voyage inoubliable ! Tu auras envie de retourner dans ce pays merveilleux ! Bon voyage ! 😉
Michelle
AW Awanekkinnan ·
Non pas partir , j'y habite et nous organisons ! mais vos impressions ne peuvent que me permettre de perfectionner ce volet de notre activité que nous proposons depuis peu .

contrairement à la remarque dans cette discussion , peut etre voulez vous vraiment dire ressentiment (Le ressentiment signifie le fait de se souvenir avec rancune) car le ressenti n'est pas forcement positif dans un voyage !

cordialement
DO Doms63 ·
bonsoir juste un lapsus de ma part je m excuse merci encore de votre part cordialement
DO Doms63 ·
Bonsoir

juste un lapsus de ma part je m excuse merci encore de votre part, je vous ferais un détail de ce circuit dès que je rentre cordialement
AW Awanekkinnan ·
je suis impatiente de vous lire !
PA Patcel ·
bonjour? je ne sais pas quand vous y aller, mais moi j'en reviens tout juste. J'ai trouvé ce voyage super (pour un premier) hotel marmara a DJERBA "le dalhia", la propreté : bof , la nourriture était franchement correcte. quand au 4x4 ils sont confortables, les chauffeurs sont sympa parcontre si vous êtes grand ne prennez pas les places au fond du 4x4 pas confortable pour les grandes personnes ! Sinon le campement vers KSAR GHILANE est rudimentaire !! c'est comme du camping tant les tentes/sanitaires que le petit dejeuner ! Sinon l'hotel que nous avons eu a DOUZ etait super : un 4 étoiles ! très classe !nourriture et petit déjeuner très corrects. Les 2 nuits que nous avons passé a NEFTA était dans un hotel 3 étoiles la propreté des chambres était un peu mieux qu'a l'hotel de DJERBA. En fait, nous avons été plus déçu de la propreté de l' hotel marmara de DJERBA que du reste des hotels sinon la nourriture est très correcte dans tous les hotels/ restaurants on nous sommes allé. j'aimerai juste savoir le nom du campement de ksar guilane ou nous avons passé une nuit, si vous pouviez me donner le nom se serai sympa car je ne le retrouve pas !! un petit conseil aussi prevoit de la creme ou quelque chose contre les piqures de moustiques très présents lorsqu'on visite l'oasis de NEFTA

bon voyage.....

Similar discussions

You might also like