Suède: carte d'identité ou passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous !

je voudrais savoir si pour entrer en Suède une carte d'identité suffit ou s'il faudra plutôt un passeport ?

Merci.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Voici ce que l'on trouve sur le site de l'ambassade de Suéde 😉

La Convention de Schengen L'Accord de Schengen sur la libre circulation des personnes a été conclu le 14 juin 1985. Cet accord a pour objet de supprimer les contrôles des personnes aux frontières entre les Etats signataires et le renforcement des contrôles aux frontières extérieures.

La convention d'application du 19 juin 1990 a été signée par treize Etats membres de l'Union européenne. Ce sont l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède.

La Norvège et l'Islande, bien que n'étant pas membres de l'Union européenne, sont associés à l'Espace Schengen par un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention.

L'Irlande et la Grande Bretagne n'ont pas adhéré à cet accord.

Pour les ressortissants de l'Espace Schengen

La liberté de circulation est totale dans l'Espace Schengen et les ressortissants des pays signataires peuvent passer les frontières intérieures sans aucun contrôle. Cette mesure est valable pour les ressortissants de pays tiers autorisés à résider ou à entrer dans l'un des pays signataires.

L'obtention d'un titre de séjour reste toutefois nécessaire pour les personnes souhaitant séjourner plus de trois mois dans l'un des "pays Schengen", que ces personnes soient ressortissantes de l'Union européenne ou pas.

Pour les ressortissants de pays hors de l'Espace Schengen

Plusieurs cas sont possibles :

Certains pays sont exemptés de l'obligation de visa pour tous les Etats signataires, d'autres sont soumis à l'obligation de visa par certains Etats ou par tous les Etats signataires de l'accord.

Pour les ressortissants devant posséder un visa pour se rendre dans l'Espace Schengen, plusieurs types de visa sont possibles selon le motif du séjour. Il peut s'agir d'un visa de transit, d'un visa de court séjour (90 jours au plus), d'un visa de long séjour (travail, tudes…)

Se reporter au site Internet de l'Union européenne sur l'acquis de Schengen et son intégration dans l'Union. Imprimer Contenu: L'espace Schengen
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tanss Globetrotter ·
Aucun contrôle puisque c'est l'espace Schengen, mais par contre une CI pour embarquer sur l'avion
AR Arnopro ·
salut je suis marocain et j'aimerai bien visiter suéde et je veux s'avoir est ce que c'est facile e prendre une visa touriste . et merci de m'informé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa est difficile tout comme les autres pays de la zone schengen.

Si vous avez un tres bon dossier ca devrait passer.
AR Arnopro ·
mais j'ai pale avec pas mal de gens qui ont dit que j'ai juste besion d'une bergement d'un(e) ami(e). alos c'est pas vrai sa ??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'hergement n'est qu'une partie des documents a fournir et ce n'est pas obligatoire si tu as une reservation d'hotel.

Le plus important c'est ton metier et ton compte bancaire.
AR Arnopro ·
ah oui c'est comme sa, bin j'ai pas tjs de metier je suis etudiant en infogaphie et j'ai pas de compte bancaire. donc il y a aucune solution .??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n as pas de compte bancaire et sans revenu comment feras tu pour financer tes vacances en suede ou la vie est tres chere (sans etre trop indiscret)?
AR Arnopro ·
non pour sa il y a aucun problem j'ai des copains qui vont partire avec moi ils ont des compte bancaire, bon ya pas de problem je peut ouvrire un compte bancaire de 10 000 euros. si elle é sufisonte.

Similar discussions

You might also like