Allemagne: carte d'identité perdue, avion pour Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Allemagne pour un an, et je ne retrouve plus ma carte d'idendité depuis quelques jours. Dans trois semaines, je pars en week-end à Stockholm, en avion. Etant donné que j'ai une photocopie (N&B) de ma carte d'identité, que j'ai un permis de conduire, une attestion de résidence en Allemagne (du Bürgeramt) mais pas de passeport, pensez-vous qu'il m'est possible de me présenter à l'aéroport en Allemagne et de pouvoir embarquer avec les papiers en ma possession uniquement ? 🤪

Merci d'avance de vos réponses ! Je vous souhaite une excellente soirée !

David
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai peur que non, on m'a refusé un embarquement a Genève pour Rome pour cause de CNI périmée, pas de passeport et malgré le fait que j'avais mon permis de conduire et une carte de légitimation... j'ai pu embarquer quand on m'a amené mon passeport, mais sinon 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas prendre l'avion.

il te faut soit une cni ou passeport
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

de quel aéroport pars-tu?

Le premier truc que tu as à faire et de faire une déclaration à la police comme quoi tu as perdu ta carte d'identité. Des que tu as un document officiel justifiant la perte de ta CNI, téléphones à la compagnie aérienne avec laquelle tu pars et demandes-leur comment il faut que tu procèdes. Pour certaines compagnies aériennes, ce papier suffit.

Si tu es inscrit au consulat francais de ta région, contactes-les et demandes leur si ils peuvent te faire un "vorläufiges Personalausweis". Désolée, je sais pas comment on dit en francais et meme si cela existe chez nous. Mais en Allemagne, ils te le délivrent en l'espace de quelques minutes et cela coute 8 €.

Bonne journée und viele Grüsse Sophie
LE Lexav Globetrotter ·
Hormis un passeport ou une CNI en bonne et due forme, le seul document accépté par les Cie aérienne et émanant des autorités allemandes est le « Kinderausweis » qui comme son nom l'indique concerne les enfants.🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like