La Suède début mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

J'aimerais organiser un petit voyage en suède la première semaine de mars. Durée: ~7 à 10 jours. Nous sommes étudiantes (3 à 6 personnes) donc pas de très gros budget (super prix (60€ A/R de notre ville) avec Ryanair pour cette semaine donc on en profite!) Le budget total du voyage serait de 500/600€ p.p. , est-ce réaliste pour ce que l'on prévoit?

Quel itinéraire me conseillerez-vous sachant que nous aimerions:

- Visiter un peu la capitale. (Entendu parler d'une croisière autour des iles, quel en est le budget?) Que voire, que ne pas rater?

- Aller plus au Nord afin de pouvoir admirer les aurores boréales (en aurons-nous la chance, d'après vous, à cette période? :/ ) D'après mes recherches Kiruna serait un bon endroit pour cela. Qu'en pensez-vous? Et que faire là-bas?

- Faire du ski ~1 à 2 journée. Quel station nous conseillez-vous? En faisant mes recherches je suis tombée sur Are. Y a-t-il une station dans les environs de Kiruna histoire de ne pas perdre le peu de jour que l'on a dans les transport?

- Nous pensions également faire une journée ou deux de traineaux avec les Huskies. Mais tout ce que j'ai trouver concernant ces excursions est très cher (90€/2h ou 150€ la journée complète!) Auriez-vous des bon plans? , me conseillerez-vous de voire sur place?

- Profiter de la nature et des grands espaces de ce beau pays. Le parc national d'Abisko revient souvent dans les discussions. Votre avis? Randonnée possible à cette période de l'année? Que ne pas rater?

Logement: les A.J et les chambres d'hôtes nous suffiront largement. Nous prévoyons 20 à 25€/nuit Est-ce réaliste? Avez-vous de bons plans logement par rapport à l'ébauche d'itinéraire ci-dessus?

Transport: Nous pensions faire les plus petits trajets en train et prendre l'avion de Stockholm à Kiruna puisque plus économique et plus rapide!!. Est-ce que nous ratons qqch d'important en route? Avez-vous des conseils de ce coté la?

Que faire, que voire en Suède? Mis à part ce que j'ai citer plus haut? Pensez-vous qu'on passe complétement coté de qqch?

Vos avis, conseils et remarques en tout genre sont les bienvenu!

Merci d'avance!

Kams :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, C'est un beau projet mais ton budget me parait trop serré pour ce que tu prévois. Cela donne environ 50 Euros par jour par personne. Il en faut 25 pour le logement ( à Stockholml, à ce prix c'est en dortoir), une croisière de 3h dans l'archipel ( excursion incontournable) c'est aussi 25 E , l'entrée au musée Vasa c'est environ 15 E..( un peu moins avec la carte d'étudiant-11E-....et il faut envisager de manger....Je ne vois pas comment tu peux faire rentrer un déplacement à Kiruna, location de ski, forfait etc etc dans ce budget.
Je n'aurai pas le temps...
KA Kams167 ·
Bonjour, C'est un beau projet mais ton budget me parait trop serré pour ce que tu prévois. Cela donne environ 50 Euros par jour par personne. Il en faut 25 pour le logement ( à Stockholml, à ce prix c'est en dortoir), une croisière de 3h dans l'archipel ( excursion incontournable) c'est aussi 25 E , l'entrée au musée Vasa c'est environ 15 E..( un peu moins avec la carte d'étudiant-11E-....et il faut envisager de manger....Je ne vois pas comment tu peux faire rentrer un déplacement à Kiruna, location de ski, forfait etc etc dans ce budget.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Pour Kiruna j'avais trouver un vol à 120€ A/R sur Stockholm. + les 60€ A/R avec Ryanair. Ca fait donc +- 180 pour les transports. Ce qui laisserait à peu près 400€ pour le reste. D'après toi quel serait le budget minimum dans ce cas pour ce qui est prévu? Ou alors me conseillerais-tu de délaisser le Nord pour mieux apprécier la Capital et ses environs? Nous pourrons faire une croix sur les aurores dans ce cas non?

De plus pourrais-tu me donner d'autres exemples de choses à voire et à faire à cette période stp? :)

Je me pose aussi la question de savoir s'il est aisé de se déplacer avec cette neige. Doit-on s'attendre à bcp de retard de la part des trains, transports en commun etc?

Merci encore! :)
Bonsoir, J'ai de la peine à te répondre car mon expérience de la Suède, c'est un mois en été, je n'y suis jamais allée en hiver, donc je ne peux pas te conseiller pour les transports à cette saison.Nous avions voyagé avec un Toyota hiace et logé dans les campings. J'en ai retenu que le coût de la vie est élevé. Nous n'avons quasiment jamais mangé au restaurant, sauf à Stockholm et par exemple, au musée Vasa, pour 4p, chacun un sandwich ( petit, vraiment petit), un boisson et un petit dessert pour 3, cela nous a coûté près de 60E. Dans les campings les pizzas étaient vendues environ 20E, et cela en 2006, l'inflation est peut être passée par là. Je pense que si tu dépenses 25E pour le logement( j'ai regardé l'AJ de Kiruna en mars c'est 66E pour 2), il faut compter au moins 60E en plus par jour pour les visites, transports, et repas , en profitant du petit déjeuner copieux de l'AJ pour dépenser peu à midi. Stockholm est une belle ville où il y a pas mal à faire , ainsi que dans les alentours: http://www.visitstockholm.com/fr/A-Faire/Tips/Excursions/. Comme dit plus haut je ne pourrais pas te donner d'infos fiables sur les déplacements à cette époque, mais je crois que je privilégierais Stockholm et des excursions avec des transports en commun pour rester dans le budget.Dernière idée, pour le logement, tu peux aller au camping ( celui ci par ex.http://www.angbycamping.se/engelska/headpage.html). Tu peux y louer un petit chalet, c'est équipé pour cuisiner , il faut pas contre apporter son sac de couchage et sa taie d'oreiller, et il est situé à environ 200m d'une station de métro.
KA Kams167 ·
Bonsoir, J'ai de la peine à te répondre car mon expérience de la Suède, c'est un mois en été, je n'y suis jamais allée en hiver, donc je ne peux pas te conseiller pour les transports à cette saison.Nous avions voyagé avec un Toyota hiace et logé dans les campings. J'en ai retenu que le coût de la vie est élevé. Nous n'avons quasiment jamais mangé au restaurant, sauf à Stockholm et par exemple, au musée Vasa, pour 4p, chacun un sandwich ( petit, vraiment petit), un boisson et un petit dessert pour 3, cela nous a coûté près de 60E. Dans les campings les pizzas étaient vendues environ 20E, et cela en 2006, l'inflation est peut être passée par là. Je pense que si tu dépenses 25E pour le logement( j'ai regardé l'AJ de Kiruna en mars c'est 66E pour 2), il faut compter au moins 60E en plus par jour pour les visites, transports, et repas , en profitant du petit déjeuner copieux de l'AJ pour dépenser peu à midi. Stockholm est une belle ville où il y a pas mal à faire , ainsi que dans les alentours: http://www.visitstockholm.com/fr/A-Faire/Tips/Excursions/. Comme dit plus haut je ne pourrais pas te donner d'infos fiables sur les déplacements à cette époque, mais je crois que je privilégierais Stockholm et des excursions avec des transports en commun pour rester dans le budget.Dernière idée, pour le logement, tu peux aller au camping ( celui ci par ex.http://www.angbycamping.se/engelska/headpage.html). Tu peux y louer un petit chalet, c'est équipé pour cuisiner , il faut pas contre apporter son sac de couchage et sa taie d'oreiller, et il est situé à environ 200m d'une station de métro.

Merci bcp pour tes infos!

Super idée le camping, nous n'y avions pas pensé, on s'imaginait surtout que ça serait avec tente, et vu le froid à cette période on n'y a même pas songé!! Par contre les petits chalets feront clairement l'affaire!

S'il y a d'autres personnes qui connaissent un peu le pays ça serait top de partager vos infos!

Merci encore @Sissi !
Tant mieux si cela t'es utile. J'ai beaucoup aimé mon voyage en Suède et c'est une destination qui n'est pas souvent envisagée, je trouve dommage. Pour reparler du camping, tu pourras en plus économiser sur la nourriture en prenant le pt dej et le repas du soir .Il y a un petit supermarché pas loin. De mémoire( nous y avions logé) ce camping a une grande cuisine commune. Tu peux aussi y acheter la carte pour les transports dans Stockholm.
CU Cuddles Regular ·
Salut,

En vrac : pour le prix des excursions style chiens de traineau ou motoneige, c'est plutôt pas donné, donc les prix que tu as trouvé sont dans la norme 10 jours me paraissent le minimum si vous voulez faire Stockholm + Laponie et y bouger; et le budget paraît limite A Stockholm, l'île la plus proche et la plus visitée est Vaxholm, le trajet en bateau coûte environ 30€. A ne pas rater, pour moi le Fotografiska et Montelius Vagen, qui ne sont pas souvent visités par les touristes, sinon je vous reporte aux guides Oui pour les aurores, début mars c'est encore bien. En général, dans ce coin de Laponie, on fait une boucle Kiruna-Narvik-Abisko; très éventuellement Tromso. Les quelques AJ qu'on y trouve tournent autour de 25-50€ la nuit. Le train fonctionne très bien dans la région. A voir, si le train de nuit Stockholm-Kiruna ne vous voûte pas moins cher que l'avion... Réservez le + tôt possible vos billets de train, choisissez le tarif jeune (mais pas étudiants, car il faut avoir une carte étudiante suédoise dans ce cas)
KA Kams167 ·
Tant mieux si cela t'es utile. J'ai beaucoup aimé mon voyage en Suède et c'est une destination qui n'est pas souvent envisagée, je trouve dommage. Pour reparler du camping, tu pourras en plus économiser sur la nourriture en prenant le pt dej et le repas du soir .Il y a un petit supermarché pas loin. De mémoire( nous y avions logé) ce camping a une grande cuisine commune. Tu peux aussi y acheter la carte pour les transports dans Stockholm.

Effectivement nous avions au début l'idée de visiter la Norvège. Puis en cherchant un peu, les prix pour les billets vers la Suède était super intéressants. Et en cherchant des infos sur le pays ça nous a bcp motivé à aller le visiter, ça changera des destination hyper touristiques que nous avions l'habitude de faire en tant que student.

Le top la petite épicerie pour économiser sur la nourriture, ça sera déjà ça de prit!

Merci :)
KA Kams167 ·
Salut,

En vrac : pour le prix des excursions style chiens de traineau ou motoneige, c'est plutôt pas donné, donc les prix que tu as trouvé sont dans la norme 10 jours me paraissent le minimum si vous voulez faire Stockholm + Laponie et y bouger; et le budget paraît limite A Stockholm, l'île la plus proche et la plus visitée est Vaxholm, le trajet en bateau coûte environ 30€. A ne pas rater, pour moi le Fotografiska et Montelius Vagen, qui ne sont pas souvent visités par les touristes, sinon je vous reporte aux guides Oui pour les aurores, début mars c'est encore bien. En général, dans ce coin de Laponie, on fait une boucle Kiruna-Narvik-Abisko; très éventuellement Tromso. Les quelques AJ qu'on y trouve tournent autour de 25-50€ la nuit. Le train fonctionne très bien dans la région. A voir, si le train de nuit Stockholm-Kiruna ne vous voûte pas moins cher que l'avion... Réservez le + tôt possible vos billets de train, choisissez le tarif jeune (mais pas étudiants, car il faut avoir une carte étudiante suédoise dans ce cas)

Salut!

Premièrement, merci pour ta réponse :)

Oui, la gamme de prix est assez similaires sur tout les sites que j'ai pu visiter jusqu'à présent, c'est pour ça que je voulais savoir si qqun connaissait un endroit moins cher (pcq moins touristique ou que sais-je), ou une agence qui fait des réduction excursion + logement par exemple.

OK, merci pr les infos sur Stockholm ainsi que les prix pour les AJ ds le Nord. Concernant le trajet Kiruna/Narvik, il parait que la vue du train est magnifique, l'as-tu fait? Sait-tu confirmer? Ca en vaut la peine?

Yes, j'irais voire les prix des trains de nuits, de plus on pourra économiser sur une nuit en AJ, donc on prendra ça en compte également!

Merci pour tes astuces et infos :)
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Je ne veux pas te décourager mais je vais faire à peu près le même voyage que toi début mars et à Abisko l'auberge qui propose les excursions en chien de traîneau est complète pendant plusieurs jours début mars justement. Si tu veux visiter le parc d'Abisko il te faudra obligatoirement des raquettes. Tu peux aussi y faire du ski de fond.

Si c'est vraiment le cas, tu as des supers excursions à Kiruna également, et assez bon marché (100 €) par rapport à ce que tu trouves en Norvège notamment.
KA Kams167 ·
Salut !

Je ne veux pas te décourager mais je vais faire à peu près le même voyage que toi début mars et à Abisko l'auberge qui propose les excursions en chien de traîneau est complète pendant plusieurs jours début mars justement. Si tu veux visiter le parc d'Abisko il te faudra obligatoirement des raquettes. Tu peux aussi y faire du ski de fond.

Si c'est vraiment le cas, tu as des supers excursions à Kiruna également, et assez bon marché (100 €) par rapport à ce que tu trouves en Norvège notamment.

Salut!

Aie zut! J'appellerais pour voir s'il y aurait pas un désistement par chance. Oui sinn je verrais pour Kiruna dans ce cas.

Merci des infos en tt cas!

Bon voyage!

A+
NI NinaToulouse ·
Bonjour! Vous avez un retour sur ce voyage? Je voudrais partir aussi fin février ou début mars. De quel budget avez vous eu besoin? Combien de jour êtes vous restee? 50euros par jour suffit il?

You might also like