Bonsoir,
J'aimerais organiser un petit voyage en suède la première semaine de mars.
Durée: ~7 à 10 jours.
Nous sommes étudiantes (3 à 6 personnes) donc pas de très gros budget (super prix (60€ A/R de notre ville) avec Ryanair pour cette semaine donc on en profite!)
Le budget total du voyage serait de 500/600€ p.p. , est-ce réaliste pour ce que l'on prévoit?
Quel itinéraire me conseillerez-vous sachant que nous aimerions:
- Visiter un peu la capitale. (Entendu parler d'une croisière autour des iles, quel en est le budget?) Que voire, que ne pas rater?
- Aller plus au Nord afin de pouvoir admirer les aurores boréales (en aurons-nous la chance, d'après vous, à cette période? :/ ) D'après mes recherches Kiruna serait un bon endroit pour cela. Qu'en pensez-vous? Et que faire là-bas?
- Faire du ski ~1 à 2 journée. Quel station nous conseillez-vous? En faisant mes recherches je suis tombée sur Are. Y a-t-il une station dans les environs de Kiruna histoire de ne pas perdre le peu de jour que l'on a dans les transport?
- Nous pensions également faire une journée ou deux de traineaux avec les Huskies. Mais tout ce que j'ai trouver concernant ces excursions est très cher (90€/2h ou 150€ la journée complète!) Auriez-vous des bon plans? , me conseillerez-vous de voire sur place?
- Profiter de la nature et des grands espaces de ce beau pays. Le parc national d'Abisko revient souvent dans les discussions. Votre avis? Randonnée possible à cette période de l'année? Que ne pas rater?
Logement:
les A.J et les chambres d'hôtes nous suffiront largement. Nous prévoyons 20 à 25€/nuit Est-ce réaliste? Avez-vous de bons plans logement par rapport à l'ébauche d'itinéraire ci-dessus?
Transport:
Nous pensions faire les plus petits trajets en train et prendre l'avion de Stockholm à Kiruna puisque plus économique et plus rapide!!. Est-ce que nous ratons qqch d'important en route? Avez-vous des conseils de ce coté la?
Que faire, que voire en Suède? Mis à part ce que j'ai citer plus haut?
Pensez-vous qu'on passe complétement coté de qqch?
Vos avis, conseils et remarques en tout genre sont les bienvenu!
Merci d'avance!
Kams :)
Original post