Kayak à Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut😉 je viens de lire qu'il est possible de faire du kayak dans l'archipel de stockolm et que c'est le truc a ne pas rater😎 je voyage en fourgon avec le kayak sur le toit mais j'aimerai m'arreter avant stockolm because une voiture en ville c'est l'horreur et les peages au secours donc il me faut m'arreter avant et ma carte n'est pas tres precise bref si vous savez ou je peux m'arreter et mettre mon bateau a l'eau ce serait coooooooool! merci a tou(te)s tony
RI RickMG ·
Hello!

Super idée le kayak dans l'archipel! C'est vraiment tres beau comme endroit et c'est un moyen de transport idéal dans ce coin. Pour base de départ Stockholm n'est meme pas intéressant car c'est trop loin pour etre "naturel".

L'ideal serait de partir de Waxholm, 7000 habitants capitale de l'Archipel. C'est au nord de Stockholm a environ 30 min de voiture, facile d'accès. Sinon tu peux aussi partir de Boda, plus au centre de l'archipel. C'est à l'Est de Stockholm accesible en voiture assez facilement (prendre direction Wärmdö). Dans les deux cas tu peux éviter le centre ville de Stockholm, et dans les deux cas une fois sur place ce n'est pas les endroits qui manquent pour mettre ton kayak à l'eau!
http://swedish-life.over-blog.com
TO Tonytoon Regular ·
salut rick et merci pour ta reponse je fais de l'itinerant en suede et j'arriverai de gavle en essayant d'eviter uppsala aurais tu une carte detaillee de l'archipel a me scanner? mon plan n'est pas top sinon si tu as sillonne un peu le pays n'hesites pas a me filler des plans(kayak, velo, rando) il y a pas mal de sites mais malheureusement la plupart en suedois 🤪 a+ tony
RI RickMG ·
Malheureusement je n'ai pas de plan de la région à te scanner mais tu peux peut-être trouver ton bonheur sur http://www.waxholmsbolaget.se/index2.html. C'est le site de la compagnie de ferries de l'archipel et ils ont pas mal de plans et descriptions (en anglais).

Le pays est parfait pour tout ce qui est vélo, kayak et autre du même genre. Pour le kayak l'archipel me parait la priorité absolue (n'hésite pas changer souvent de base de départ, la diversité des paysages est impressionnante). Pour le vélo/rando, il existe pas mal de coin assez sympa pas trop loin de Stockholm, autour du Lac Malaren par exemple. Je n'ai pas trop de plans précis à te donner mais tu pourra trouver pas mal d'infos sur le site de la ville de Stockholm http://www.stockholmtown.com/, dans la catégorie "Suroundings".

Pour le reste du pays, la région des grands lacs (ce n'est pas ce qui manque ici...) est intéressante, du coté des lacs Vänern et Vättern. Pour cette région pas mal de gens suivent l'itinéraire du Göta Kanal qui va de Stockholm à Göteborg.

Bon voyage en Suède! Hejda
http://swedish-life.over-blog.com
TO Tonytoon Regular ·
j'ai dans l'idee "d'errer" un peu dans le pays j'ai fais pas mal de pays ou j'ai reussi a obtenir a peu pres toutes les infos dont j'avais besoin mais la scandinavie! dur, dur il doit y avoir des sites tres detailles mais le suedois je ne comprends pas tout (pour ne pas dire rien du tout😛) j'ai bien pris note de ce que tu me disais, de plus tout a l'air magnifique osons l'aventure😎 salut et merci tony
NA Nani51 ·
Salut.

Nouveau sur le Forum, je viens de lire ton message. C'est sans doute un peu tard pour ta recherche, mais la régio d'Arvika est idéale pour une rando-kayak.(sud/ouest de la Suède)
Aujourd'hui , est le premier jour du reste de ma vie.
VO Voyageur560 ·
J'imagine qu'il est impossible de faire du kayak au début de l'hiver (janvier) dans l'archipel ?
FA Fabbelous ·
Hej, Tant que la glace n´a pas couvert la baltique tu peux faire du kayak mais prends ton wetsuit ! Ca caille et le vent du nord fait descendre la temperature trés vite. Un conseil: regarde les heures de jour en hiver..la clarté est limitée dépendant du temps (gris pas genial..10:00-15:00 fin novembre decembre) Un truc super si tu as la baltique en glace: le patin longue distance, c´est génial!

Similar discussions

You might also like