Première aventure sur Stockholm avec Raynair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je viens de voyager avec raynair sur stokholm pendant la période du 26 déc jusqu'au 3 janvier 2009. c'est ma première tentative et aventure dans ce pays. Je pense que ça va pas etre facile. aucune idée sur le trajet. svp combien je prend avec moi d'euros pour le bouf et le séjour. j'ai pas encore réservé dans les auberges. si vous avez une idées pour ceux qui ont fait cette voyage renseignez moi. et donnez moi des liens s'il y en a. ainsi les bons coin que je dois les visiter.

merci beaucoup piko
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, tu as intérêt à réserver ton auberge de jeunesse à Stocholm. De l'aéroport, il y a des bus (20 euros, 1 heure), pour le centre ville. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Piko2008 ·
Merci Pierre,

je pense réserver une auberge le plutot possible. est ce que tu as une carte de visite ou qque chose comme ça. le boff est -il cher? pour toi comment tua trouvé le capital?

A+
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, je ne me souviens plus de l'adresse de l'auberge. C'est une de mes villes préférées en Europe. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
AN Anasara Regular ·
Bonjour,

Peut-être as tu déjà réservé tes nuits. A ces dates là j'imagine que les auberges sont bien remplies, mais on sait jamais. J'y ai passé un weekend dernièrement et j'avais dormi à l'auberge Af Chapman : http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-STF-Stockholm--af-Chapman-&-Skeppsholmen-054001.fr.htm Une partie des chambres sont sur un bateau (et une partie dans un grand bâtiment en face), en plein centre de Stockholm, face à la vieille ville, sur l'île de Skeppsholmen, qui est vraiment tranquille (verdure, musées, marina...). La nuit est autour de 25 euros, un peu moins en grand dortoir il me semble, un peu plus pour les chambres sur le bateau... J'avais trouvé le cadre adorable et super bien situé donc je conseille.

Pour le coût de la vie, c'est pas donné en effet. La bouffe est à peu près 20% plus cher qu'à Paris si ça peut t'aider à comparer. Dans la vieille ville, quartier touristique c'est encore plus cher. Le métro si tu en as besoin est très cher : 4 euros pour un trajet !!! autant dire que tu préfèreras marcher ! Ça tombe bien c'est pas très grand. Par contre la ville est bien adaptée pour les vélos (qu'est-ce qu'ils sont civiques ces suédois ! ) et c'est très agréable à pied. Pour ma part, j'avais bien aimé me balader du côté de Sodermälm. Le côté Ostermälm c'est plutôt les grands magasins et lieux de sorties branchés. Je ne peux pas te dire grand chose d'autre, ce fut un séjour bien court pour moi.

Bonne vacances à Stockholm ! Anna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Par contre la ville est bien adaptée pour les vélos (qu'est-ce qu'ils sont civiques ces suédois ! )"

Si c'est comme en Allemagne ... 😕🤪

Michel
EL Elsa13 Regular ·
salut ! Je suis allée à stockholm il y a deux mois avec ryanair. Donc pour aller dans le centre il y a un bus qui t' emmènes directement de l'aéroport. 25 euros l'aller/ retour. Pour les auberges, il y en a quand même pas mal, mais vu la période où tu y vas, dépêches toi ! Nous, nous sommes allés au City Backpackers Hostel. L'auberge est vraiment géniale ! Aux alentours de 30 euros la nuit, draps compris. Avec le sauna, les pâtes, internet gratuit. Le petit dej' est sympa ( en supplément ! ), et il y a une très jolie cour intérieure au calme . Elle est en plein centre ville à 300m de la gare centrale. Donc à deux pas du métro et de toutes sortes de commerces. http://www.citybackpackers.org/home.html

Sinon pour ce qui est du cout de la vie, c'est horriblement cher ! La nourriture, les transports ( n'achète pas le ticket à l'unité, prend une carte ! ), les visites ... Il faut avoir le porte monnaie bien rempli ! C'est d'ailleurs très décevant, car en tant qu'étudiante, je ne roule pas sur l'or et du coup j'ai été bloquée pour faire pas mal de choses ... tout est payant, et cher ... J'ai pas mal voyagé en Europe, et pour être honnête, ça m'a vraiment déçu . Peut être que je me faisais un film sur Stockholm mais en tous cas, je n'y retournerais pas ! ( c'est la première fois que ça me fait ça ! ) A part la vieille ville qui est vraiment magnifique, je n'ai pas été emballé par le reste, et l'amie avec qui j'étais non plus. Après nous ne sommes restées que 3 jours et uniquement à Stockholm ... Les alentours et la campagne suédoise ont l'air magnifique. De plus, on a pas été accueuillies très chaleureusement... Bref, pas grand chose de positif sur cette ville . Un peu dommage. Mais comme je l'ai lu au dessus, quelqu'un dit que c'est une de ses villes préférées en Europe... Comme quoi, il n'y a qu'en y allant que tu sauras ... Enfin prévoit quand même un bon budget pour 1 semaine là bas ! En 3 jours, j'ai dépensé un bon 120 euros là bas... sachant que la première nuit, on a dormi chez quelqu'un, et on a pas payé. Et on a fait aucun extra ... Bon voyage ! elsa
BL Blandine34 ·
bonjour j'ai lu ton post sur Stockholm. nous partons faire du velo en suede cet été et resterons environ 3 jours à Stochkolm. Nous souhaterions savoir si l'auberge dans laquelle tu as séjourné, a un parking pour mettre nos 2 vélos + remorque enfant. tsinon as tu d'autres adresses d'hébergement en tête ?

d'avance merci.
Blandine
AN Anasara Regular ·
Bonjour Blandine Je ne me souviens plus du tout s'il y avait un parking dédié aux vélos dans cette auberge. Il y a un peu de place, une cour si je me souviens bien, mais mieux vaut sans doute leur demander, comme vous avez des remorques. Désolée ! Bon séjour à vous

Similar discussions

You might also like