Sortir de l'aéroport pendant une escale à Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

sur un Paris-Riga j'ai une escale d'une durée de 7h (entre 13h et 20h) à Stockholm. Est-ce que je vais avoir le droit de sortir faire une petite visite de la ville ?

J'espère que oui ! 😐
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Mamid Globetrotter ·
si tu es en transit sur le meme cie et que tes bagages sont enregistrés pour la totalité du parcours depuis ton point de depart, et bien tu peux sortir de l'aeroport pour visiter la ville!(si tu est de nationalité UE!

c'est ce que j'ai fait il y a 1 ans, j'avais une escale de 6h à Rome alors je suis sortie de l'aeroport j'ai pris les transport jusqu'en ville et j'ai joué les touristes! Ne pas oublier de retourner quand meme au moins 1h30 avant le decollage à l'aeroport!

bonne visite!
PE PeanutFR Veteran ·
si tu es en transit sur le meme cie et que tes bagages sont enregistrés pour la totalité du parcours depuis ton point de depart, et bien tu peux sortir de l'aeroport pour visiter la ville!(si tu est de nationalité UE!

c'est ce que j'ai fait il y a 1 ans, j'avais une escale de 6h à Rome alors je suis sortie de l'aeroport j'ai pris les transport jusqu'en ville et j'ai joué les touristes! Ne pas oublier de retourner quand meme au moins 1h30 avant le decollage à l'aeroport!

bonne visite!

Génial ! Merci. Maintenant je vais me renseigner sur Stockholm. 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TA Tanss Globetrotter ·
La Suède fait partie de l'espace Schengen, donc il n'y a aucun contrôle. Vous pouvez faire ce que vous voulez
HE Hejhop ·
Le moyen le plus rapide, d'aller en ville c'est le train. Ca met environ 20 minutes. On arrive en plein centre. Un tour sympa à pied, c'est de monter jusqu'à Hötorget (place du marché) et ensuite descendre la route de kungsgatan (rue commercante), jusqu'à stureplan (quartiers chic, magasins chers), ensuite à droite, direction kungstradgarden (une place sympa, avec l'office de tourisme juste à côté "sverige huset"). Monter hamngatan direction sergelstorg. Prendre drottninggatan. A droite - rue commercante avec bcp de magasins. A gauche - puis 10 minutes à pied on arrive au parlament, puis au chateau du roi (son lieu du travail), car son chateau ou il habite se trouve à Drottningholm (trop loin si tu y es juste quelques heures). Sur l'ile ou il y a le chateau c'est "gamla stan" = la vieille ville, avec ces ruelles étoites, c'est très sympa. Ensuite pour revenir, soit tu retourne à pied, soit tu prend le métro de Gamla Stan à T centralen, qui te menera au train, qui va à l'aeroport.

Voilà, c'est juste quelques suggestions. C'est le tour que je ferai si j'avais quelques heures...😉
PE PeanutFR Veteran ·
C'était en octobre 2005, mais effectivement j'ai eu le temps d'aller me promener dans le centre en prenant la navette ferroviaire rapide (dont j'ai oublié le nom).

Similar discussions

You might also like