Suggestion d'hôtel à Cuba et avis sur Cubana Aviacion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour a tous,

a chaque année ma femme et moi nous allons en voyage avec les enfants (8 ans et 6 ans) et cette année nous sommes vraiment indécis.

nous avons été jusqu'a maintenant : tryp cayo coco, playa coco, iberostar tainos (varadero), ocean bavaro a punta cana.

maintenant j'hésite entre:

holguin: playa pesquero varadero: brisas del caribe, playa varadero

ce que j'aime de varadero c'est la plage..tres large avec beau sable et pas beaucoup d'algues pour jouer dans l'eau avec les enfants.....par contre j'ai lu sur le forum que holguin c'est tres beau mais la plage a beaucoup d'algues...pouvez-vous me rassurer la dessus,

ensuite ce qui m'inquiete un peu c'est que je viens de me faire faire des prix mais les moins cher c'est avec CUBANA AVIACION....j'ai un peu peur d'apres ce que j'ai lu sur le forum.

disons que j'aurais aimer que mon voyage me coute environ 4300$ taxes incluse (canadien)

si j'ecris sur ce forum c'est que j'ai confiance que vous allez pouvoir m'aider....j'ai deja parler a 2 personnes dans des agances mais j'ai tellement l'impression de me faire dire n'importe quoi.

comme je pense que ce sera probablement notre dernier voyage j'ai pas envie d'avoir de problème..c'est pour cette raison que j'ai peur de cubana aviacion...j'ai toujours voyager avec transat et j'ai jamais eu de problème.

j'attend de vos nouvelles rapidement svp et surtout n'hésitez pas a me suggerer d'autre hotels...

un gros merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre. vous pouvez utiliser mon adresse de courriel directement aussi (mclement@cpl-inc.com)

Martin
RI Richardion Regular ·
Pour le choix d'hôtel, je n'ai été à aucun de ceux que vous avez en tête.

Pour l'avion, à votre place je n'aurais aucune inquiétude avec Cubana qui est pas mal préférable à Transat! Les premiers voyages que j'ai fait à Cuba en 2001 et 2002 étaient avec Cubana et tout était impeccable, mais rendu là-bas, j'entendais des histoires d'horreur de gens qui étaient arrivés sur Transat. Des histoires d'escales forcées et interminables par manque d'essence, de bagages perdus, de retards, etc. Ça en devenait un running gag: "si t'es arrivé en retard c'est que tu devais être sur Transat".

Cubana ont des plus gros avions que Transat (donc plus confortables), ne manquent pas de gaz, respectent leur horaire, entretiennent bien leurs avions et en plus on a l'avantage de se sentir déjà en vacances en embarquant dans l'avion parce que le personnel est cubain et très chaleureux.

J'ai pris Transat dans d'autres voyages et pour moi le choix demeure très facile entre les 2: Cubana!
Richard
TA Tacha Regular ·
Allô, vous avez pensé Santa Lucia, Cuba... avec Go Travel...?? très bien, la plage est très belle, ce n'est pas l'océan de Cayo Coco, mais c'est très bien et l'animation, numéro 1... surtout pour les enfants, avec Bonbon et son équipe... une idée de même... l'an passé, nous avons voyagé en été avec Canadien travel.com... bon $$ aussi.. car l'été, les voyages, c'est moins évident à trouver... ils ne l'offrent pas tous...

en passant, en juillet à Cuba... il fait chaud en titi... soyez prêt à une telle température... nous, sur 8... 6 ont été très malades... bye bon préparatif...
DA Danduc Veteran ·
J'étais à Santa Lucia avec des enfants de 12 et 8 ans en février dernier. Gran Club. Il y a un petit mini-golf et on peut faire des tours de chevaux sur la plage (5$/hr) avec les enfants. Pas de vagues, quoique que c'est quelque fois venteux. Bonne nourriture, etc. Très sécuritaire. Les enfants ont adorés et nous retournons à la semaine de relache 2007.

Va voir mes photos à : http://www.kodakgallery.com/ShareLandingReg.jsp?Uc=m0f3ssa.4j7mlgsy&Uy=y1oop5&Upost_signin=Slideshow.jsp%3Fmode%3Dfromshare&Ux=0&UV=409616299004_420838287106

danduc
JO JoLika ·
Allo Martin....

Nous partons le 11 avril avec nos deux enfants (9 et 11 ans) Nous avons choisie le Brisas Del Caribe à Varadéro... Nous partons de Québec avec Air Transat... J'ai bien hâte de voir et je ne pense pas m'être trompé dans notre choix, nous avons eux un bon prix... Nous sommes déjas allé à Guardalavaca, au Brisas section villa... Je sais pas si la plage du Playa Perquero est semblable, mais au Brisas Guardalavaca il y avait beaucoup d'algues, la plage public était mieux et pas trés loin... C'était mon premier voyage à Cuba, alors j'ai quand même adoré ca... Mais j'ai vraiment hâte de voir la plage de Varadéro... Si tu veut avoir des détails sur l'hôtel Brisas Del Caribe, avertie moi, nous revenons le 19 et je pourais te dire comment c'était pour les enfants...

Bye Lika
MI Micisa Regular ·
Salut je suis allé la semaine du 18 mars avec mon mari et mes deux filles de 4 et 9 ans au playa varadero 1920 belle hôtel très belle belle plage magnifique!!!!!!!!!!!!! pour la nourriture c'est bien pour cuba, IL y a une crêmerie sur place pour les enfants imagine le plaisir d'aller chercher un cornet quand tu veux et gratos.....On m'a dit qu'on mangait mieux au playa qu'au brisas.J'ai aussi pris cubana très beau vol sans rien à dire.on a droit à plus de poids dans les bagages soit 30kg par personne.Pas de retard même je dirais de l'avance.Attentif au besoin des enfants.Mais je dirais selon moi que les avions sont plus petite que air transat mais nous avons plus d'espace avec cubana entre les sièges.Pour la différence de prix (en ce qui me conserne 200 par billet)je te recommande air cubana sans hésiter. bon voyage.

Similar discussions

You might also like