Suggestion d'itinéraire au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

afin de boucler mon itinéraire au Rajasthan (voyage de 15 jours prévu fin Octobre début Novembre), j'aimerai avoir quelques conseils de la part de celles et ceux qui connaissent bien la région.

Mon voyage est court et je ne cherche pas en faire un maximum. Il me fallait faire des choix et J'ai donc décidé de ne pas visiter Delhi, Pushkar et Jaipur (pour une prochaine fois peut-être...).

Première nuit à Dehli car arrivée du vol tard le soir. Entre Delhi et Jaisalmer, la route est longue et il y aura nécessairement deux nuits quelque part mais où ? Y a t-il des étapes alternatives en dehors des villes habituelles que sont Bikaner, Nawalgarh ou Deshnok où ces localités conviennent elles parfaitement ?

J'envisage ensuite 3 nuits à Jaisalmer (dont une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar), deux à Jodhpur, deux à Udaipur, deux à Bundi. Le nombre de nuits dans ces villes vous semble t-il cohérent ? Faut-il prévoir une étape de nuit entre Jodhpur et Udaipur ? Y a t-il une ville étape conseillée entre Bundi et Agra ?

Merci pour vos avis et suggestions.

Eric
Eric
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Delhi et Jaisalmer, la route est longue et il y aura nécessairement deux nuits quelque part mais où ?

Pas nécessairement, tu peux très bien prendre un train de nuit entre Delhi et Jaisalmer pour gagner du temps.

Y a t-il des étapes alternatives en dehors des villes habituelles que sont Bikaner, Nawalgarh ou Deshnok où ces localités conviennent elles parfaitement ?

Pas vraiment d'autres étapes vraiment dignes d'intérêt sur la route pour un voyage de deux semaines. Le Shekhawati et Bikaner/Deshnok conviennent très bien.

J'envisage ensuite 3 nuits à Jaisalmer (dont une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar), deux à Jodhpur, deux à Udaipur, deux à Bundi. Le nombre de nuits dans ces villes vous semble t-il cohérent ?

Oui, mais de justesse, parce que ça commence à faire un itinéraire chargé pour deux semaines!

Faut-il prévoir une étape de nuit entre Jodhpur et Udaipur ?

Non ce n'est pas utile. Il y a 6 heures de trajet entre les deux villes en bus. Tu peux éventuellement visiter Ranakpur et Kumbalghar en route.

Y a t-il une ville étape conseillée entre Bundi et Agra ?

Une étape courte alors, parce l'itinéraire est déjà bien chargé. Pourquoi pas Fatehpur Sikri qui est sur la route.
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour donner quelques idées dans la conception du circuit, voici ce que j'ai réalisé en avril 2012.

J1 Delhi, train de nuit -> Ajmer J2 Dargah-e Sharif à Ajmer, autocar -> Pushkar, après-midi J3 Pushkar matinée, autocar -> Ajmer, train -> Chittorgarh J4 Chittorgarh, autocar -> Udaipur J5 Udaipur J6 Udaipur matinée, autocar -> Ranakpur (superbe !), puis -> Jodhpur J7 Jodhpur, train de nuit -> Jaisalmer J8 Jaisalmer J9 Jaisalmer, train de nuit -> Bikaner J10 Bikaner matinée, autocar -> Jaipur J11 Jaipur J12 Amber / Jaipur J13 autocar -> Fatehpur-Sikri, puis -> Agra J14 Agra, train Rajdani en soirée -> Delhi J15 Delhi (marge de sécurité pour l'avion)

J'avais déjà visité Bundi avant de récupérer une amie à Delhi, mais Bundi peut s'insérer entre Ajmer et Chittorgarh. Hautement recommandable, car vieille-ville calme, à l'écart des grands flux touristiques des TO français.

Dans le même esprit, il est possible d'insérer le Shekhawati après Bikaner.

Entre Bundi et Agra, Fatehpur-Sikri est l'étape la plus culturelle. Ceux que n'intéresse pas l'architecture moghole peuvent aussi faire étape à Bharatpur, proximité d'un grand parc naturel.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je pense que ton circuit est bien car il te laisse le temps de la découverte ! Celui que propose Fabrice est intéressant mais bien trop chargé et rapide à mon avis. Après tout dépend de ta philosophie du voyage. J'adore découvrir et passer du temps dans un lieu et 3 nuits à Jaisalmer me semble bien. Tu as un train Intercités qui part de la gare de Old Delhi vers 17 h et qui arrivent le lendemain à Jaisalmer à midi et ça marche très bien pour faire ce trajet rapidement. En plus ça t'évite de la fatigue. Le Shekawati est sympa à faire mais plus en voiture avec chauffeur. Pas d'étape entre Jodhpur et Udaipur. N'oublie pas d'aller à Mandore à partir de Jodhpur et d'aller voir les cénotaphes des maharanis. Endroit que j'adore et peu connu car il faut marcher un peu. Va voir ici : http://bijoliane.blogspot.fr/search?q=Mandore

Autour d'Udaipur si tu as le temps, prévois Ranakpur, magnifique temple jaïn aux 1444 colonnes ! Beau voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FA FabGreg Globetrotter ·
Autour d'Udaipur si tu as le temps, prévois Ranakpur, magnifique temple jaïn aux 1444 colonnes !

Ranakpur se visite aisément "en chemin" entre Udaipur et Jodhpur (ou inversement).

Ne pas le faire "en chemin" conduit à doubler les km parcourus pour Ranakpur.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis toujours attentif aux expériences des uns et des autres et c'est très utile pour la préparation du voyage. Merci Bijoliane pour le conseil de visite à Mandore. Très belles photos dans ton blog.
Eric

Similar discussions

You might also like