Au fait en citant 7 jours , je parlais uniquement des jours à passer au Japon ( sans prendre en compte les aller-retour )
10 jours reste également faisable vu le coût de l'hebergement & repas .. qui est en effet moin cher que le Danemark ( suite aux réponses que j'ai eu j'ai ft des recherches et jai trouvé qu'effectivement c'est pas ausi cher que ça ) c'est juste que j'ai toujours eu en tête que le Japon est trop cher ^^ c'est mon pays de rêve 😊
Donc pour mon voyage , je peux étendre ça à 10 jours ( + 2 ou 3 pour aller retour ) et comme proposé je ferai Tokyo , Kyoto et peut-etre même Osaka si le budget le permet ..
Question ? Est-ce que 11000 Yen / jour me suffira pour repas , transport & hebergement ?
A Tokyo, lorsque je voyage seule, je compte quotidiennement 5500 yens pour l'hébergement (en petit ryokan familial, par exemple Katsutaro à Ueno), 2500-3000 yens grand maximum et pas tous les jours, loin de là pour la nourriture (500 matin, 700 midi, 1500 le soir, + boissons), 5-600 pour les transports, sauf si je loue un vélo (200/jour, 500/semaine).
A Kyoto, 4000-4200 pour le ryokan (Hiraiwa), même budget pour la nourriture, 500 transport (carte journalière pour les bus ou location vélo). La location de vélos est plus chère à Kyoto, mais plusieurs hébergements en prêtent ou louent pas cher de nos jours.
Le billet le moins cher actuellement est à 1500 euros ( avec escales ) mais je verrai la possibilité de faire paris / Tokyo ( vu que les billets casablanca / paris sont pas cher du tout surtout si on s'y prend à l'avance )
Visez également un départ d'autres villes de France reliées à bas coût à Casablanca. En effet, un billet depuis la province avec escale à Paris (ou Amsterdam, ou ailleurs en Europe) est souvent moins onéreux que depuis Paris direct. Un agent de voyage m'a expliqué que le départ d'une ville "prestigieuse" était systématiquement plus cher, car les compagnies aériennes comptent sur la clientèle étrangère plus fortunée tels que Japonais et Chinois.