Suggestions d'escapade en Franche-Comté? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, bonsoir!🙂 Après un été éreintant et avant la folie de la rentrée, j'aimerais faire une petite escapade buccolique, me/nous mettre au vert quelques jours (disons 5 aux alentours du 23-28 août). Donc, c'est parti pour la Franche-Comté car elle a l'avantage de ne pas être trop éloignée de chez nous et que ce sera -enfin – l'occasion de découvrir le coin (j'ai traversé la région une bonne quarantaine de fois mais sans jamais m'arrêter🤪😕). J'ai commencé des recherches (sur VF pas grand chose, ailleurs pas beaucoup plus). J'ai « repéré » le coin de Doucier et de Clairvaux-les-Lacs (pas vraiment compliqué: il n'y en a que pour ce coin!) qui correspondrait assez à ce que je recherche:petites balades sans prétention (max 4 heures AR);lacs, rivières, cascades: c'est toujours sympa comme objectif de balade (fin août les cascades sont-elles dignes du déplacement ou sont-ce de maigres filets d'eau?);un peu de canoé, pourquoi pas?et puis, ne pas oublier de ne rien faire, se chatouiller le nez dans l'herbe, écouter le vent dans les arbres, « nus pieds, courant dans la verte prairie avec des pâquerettes entre les orteils » (ah zut, non, ça c'est une autre discussion🤪)découvrir et goûter le patrimoine gastronomique de la région (miam miam🙂, mais le toubib risque de ne pas être content😕) J'attends donc vos suggestions pour d'autres endroits qui auraient ces atouts (vallée de la Loue?). Ah oui, encore: j'aurais une (très) nette préférence pour le camping à la ferme; il existe 2 labels (Bienvenue à la ferme et Accueil Paysan) mais il n'y a rien dans le coin de Doucier. Pour ma fille (et pour ses parents aussi du coup)ce serait vraiment très chouette (non, non, ne pas déplacer la discu dans la Rubrique « voyager avec des enfants » SVP). J'imagine qu'il existe d'autres possibilités, non labellisées; si vous avez des adresses... Enfin (!), pour rentrer heureux mais un peu moins bêtes, s'il y a des manifestations culturelles intéressantes, je suis également preneuse (j'ai vu qu'il y a une expo Depardon 🙂🙂🙂, je ne sais plus trop où mais je retrouverai). Merci d'avance pour la boîte à idées! 🙂
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

La vallée de la Loue est un endroit magnifique.

Je te conseille des recherches sur les villages de la vallée: Ornans (petite ville), Montgesoye, Lods, Mouthier Haute Pierre. Il y a des superbes ballades à faire, des activités sportives et nautiques pour adultes et enfants, de bons restos, quelques musées. Et Besançon est une très belle ville pas très loin.

Bon séjour.

Philippe
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Philippe. Merci pour ces quelques pistes! Je vais regarder dans cette direction et faire mon choix en conséquence. Si tu as quelques adresses pour le camping à la ferme, ou des fermes qui proposent des visites, des fruitières dans le coin, etc., n'hésite pas (en MP si tu trouves que c'est de la pub). Encore merci et bonne journée KelEssuf 🙂

Similar discussions

You might also like