Suggestions pour le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😏 Voilà c'est parti pour un mois, départ prévu nov/déc 2004. Sur Hanoï arrivée le 16/11 à 6h35 matin j'ai déjà mon resto sur le lac de l'épée GRANDIOSE le Dinh Lang Thuy Ta restaurant. c'est sû le soir j'irai mangé là j'ai un trop beau souvenir. Bon par contre il me reste à réserver l'hôtel il faut que je recherche si quelqu'un a des infos je suis preneur !

J'ai tout prévu pour le sud mais pas le nord alors je suis ouverte à vos suggestions. 17/11 Hanoï - Halong - 24/11 Hué - Hoï an - 30/11 Hchmv.

Merci à vous
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PA Parvat Globetrotter ·
Xin Jao 🙂 Dans le nord, avec Halong Bay, j'ai adoré Hoa Lu qu'on appelle aussi la baie d'Halong terrestre. Incroyable de beauté!!! Vraiment à ne pas louper! Par contre si on te propose les Pagodes aux Parfums... Euh, je n'ai pas pu en profiter comme je voulais, donc j'ai été décue. Le lac de l'épée restituée... le petit pont de bois rouge pour acceder à l'îlot sacré, le petit temple au milieu... Je n'ai pas d'infos d'hôtels récentes, et je n'ai pas visiter le sud, mais j'adore Hanoï!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LO Lotusbleue Regular ·
Je dois me rendre à ha long terrestre j'ai prévu de me laisser porter par une petite bonne femme du village de pécheur... je verrais bien sur place !!!

Pour Hanoï, j'y suis déjà allée mais je ne me rappelle plus l'hôtel, il n'a pas du me marquer... Il était à côté du lac de l'épée ... je rechercherais...

J'aime moins le nord mais bon mes origines ressortent....
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

Je vais souvent au Vietnam ( Vietnamien d'origine du Sud ) J'aime beaucoup Hanoi ( la vie y est moins trépidante qu'à Hochiminh ville ) pour les mini hotel..il y a un petit hotel Especen ( je ne me rappelle plus le No car il y a plusieurs Especen juste à coté de la cathedrale d'Hanoi donc facilement répérable lorsqu'on n'est pas du coin et biensur..au centre de la vielle ville ..losqu'on est en face de la cathédrale l'hotel se trouve dans une petite ruelle à droite de la cathédrale..Pour les visites au Nord Vietnam..il y a plein d'endroits biensur le théatre des marionnettes sur l'eau au bout du lac (NORD ) il y a le temple de la littérature..puis il y a les minorités ethniques dans leur villages et au marché..( mais il faut 3 à 4 jours au minimum )..j'ai encore été au Vietnam Novembre dernier..Il faisait bon on puvait manger dehors..restaurant Hoa Sua aide aux enfants de rue en les recyclant dans le métier de bouche ( restaurant ou autres ) très bon et on les aide en allant manger dans leur écoles..restaurant..Voilà je suis à votre disposition pour tous autres renseignements...TAM
LO Lotusbleue Regular ·
Merci Tam pour ta réponse, je vais noter le nom de l'hôtel à Hanoï.

Par contre le restaurant Hoa Sua se trouve à quel endroit, j'aimerais bien y aller ! Cela me ferait plaisir de rendre service en allant manger là-bas !

J'espère que tu pourras retrouver l'adresse, sinon je vais glaner ça et là l'info.

Merci à toi !
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

Voici l'adresse du restaurant Hoa Sua..28/A Ha Hoi hanoi..c'est un peu difficle de trouver car dans un quartier de villa très tranquille un peu excentré du bruit de la circulation mais les cyclos connaissent je pense..pas très loin du quatrtier des ambassades..à pied 15 minutes depuis le lac..au fait Hanoi centre ville est tout petit..Bon voyage..pour nous ce sera dans 15 jours environ..13 Juin HCM ville bonjour à la famille ( une tante ) puis Cambodge pour une semaine..puis ce sera le bord de mer j'espère..j'ai très peu passé de vacances non actives au Vietnam ..

Bon voyage ..et bonne recherche..
LO Lotusbleue Regular ·
Merci beaucoup, j'irai manger là-bas !

Bon séjour et bonjour au pays !

Lorsque tu rentreras, j'espère que tu viendras nous raconter ton périple au Vietnam et au Cambodge !

Au plaisir de te lire,

Lotusbleue

Similar discussions

You might also like