Suggestions de treks en Bolivie et au Pérou d'avril à juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hola ami trekkers !

Suis actuellement a Sucre en Bolivie ou je me suis poser avant de repartir! Voila, je serai encore tous le mois d avril en Bolivie puis je passerai au perou en mai et ce jusqu au mi juin. Je suis une trekkeuse ayant maintenant pas mal d experience en solo et en autonomie, aussi je voudrai savoir quel trek je pourrai envisager durant ces 2.5 mois. Pour ce qui est du macchu pichu, je le ferai par moi meme, bus et trek, car je n ai rien reserver et c est trop tard, donc je vais suivre l itineraire donner par d autre sur vf. Je voudrai faire l ascencion du huyana potosi, entre autre: est ce qu on peux le faire seule? combien de jours ? est ce un trek en autonomie?

Apres je ne sais pas !!!! qui a t il de sympa a faire en trek en Bolivie ? au Perou ? j ai lu plein de chose sur le forum, mais voila que choisir ? Je veux me faire plaisir, voir des belles choses, bref faire le plein d emotion, de paysages avant de rentrer!! Je suis sure que parmis vous, il y en a qui on deja parcouru ces 2 pays en long en large et en travers et qui doivent avoir une tres bonne idee des meilleurs spots pour le trek!!! Je sais qu il y a la cordilliere blanche, j ai entendu parler du trek de choquequirao, la cordilliere huyhuash, le trek de los cedros.... le trek del choro, ....mais qu'en est il exactement ? est ce qu il faut a chaque fois prendre un guide? existe t il des cartes sure et detaillee? je n ai pas de guide sur le perou donc c est pas facile de se faire une idee. Je ne cherche pas le defi physique, je veux juste me faire plaisir en marchant, prendre le temps, faire des photos, ecouter la terre tourner..... tout simplement.... Merci d avance pour tous vos bons conseils, je les attend avec impatience ! Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
WI Willemspie Globetrotter ·
Le HP, c'est de l'alpinisme, il faut un guide (plein d'agences à La Paz). 2 jours. Toutes les autres randos, c'est possible sans guide; j'en ai fait 5 en Bolivie et 10 au Pérou. Tu pourrais te procurer le guide LP 'Trekking in the Central Andes' qui en reprend beaucoup. Pour la Bolivie (puisque tu commences par la, je repondrai uniquement pour la Bolivie ajd), on vend des cartes (assez sommaires) à La Paz. Il y a 2 types de treks: descente vers les Yungas. Courte montee vers un col, puis tres longue descente vers la foret tropicale. Les plus connus Choro et Takesi. J'ai fait ce dernier, 2 jours de trek. Tous les 2, porcions de pavement Inca. Il y en a d'autres plus longs. Haute montagne: je connais le tour de l'Illimani (4 ou 5 jours), un tres bon trek c'est Condoriri - Huayna Potosi - La Cumbre (4 ou 5 jours). Aussi l'Illiampu (je ne connais pas et la Cordillere Apolobamba (region tres reculee, j'ai fait ce trek, 5 jours) Sur l'altiplano, trek possible aussi dans le PN Sajama.
TI Tichodrome Veteran ·
la Cordillere Apolobamba (region tres reculee, j'ai fait ce trek, 5 jours)

Bonjour Willemspie J'ai remarqué et apprécié tes messages en faveur du trekking autonome. Je commence à préparer mon prochain séjour en Bolivie et la cordillère Apolobamba pourrait m'interesser. J'ai déjà rassemblé quelques données (carte Hudson, points GPs...) Ton avis par rapport aux autres treks ? Tu as fait en individuel ? Des infos, des conseils ? Merci
Quelques photos : http://obiou.fr/
J'ai fait le trek de Pelechuco a Charazani, a 2, + un muletier. On n'a pas eu un temps tres favorable (pareil pour tous mes treks en Bolivie en septembre octobre dernier). C'est un bon trek, mais ce n'est pas tres different des treks plus proches de La Paz, et Pelechuco c'est une journee entiere de bus de La Paz (et pas tous les jours). Le trek est tres bien decrit dans le guide Trekking in Bolivia, mais ce guide n'est plus disponible. Je crois qu'il y a une description aussi dans le Bradt. La region est habitee.
AN Anthesyte Regular ·
Hola willemspi, tu me dis que le HP c est de l alpinisme!!! je suis etonne car dans mon guide on dit que cela es accessible au trekkeur.... mais si tu le dis c est que tu la fait, non.... qu entend tu par c est de l alpinisme. J avais bien sur l intention de prendre un guide, mais apres, comment ca se passe. faut il un matos specifique et surtout une experience d alpiniste. je suis trekkeuse pas alpiniste!!!! merci de m en dire plus! anthesyte
MI Miscrete ·
Salut Willemspie

des infos sur le tour de s >Illimains en 4-5 jours ?

hasta pronto

miscrete
MI Miscrete ·
Hola trekkeuse de l altiplano

toujours en Bolivie ? il me reste 1 semaine dans le coin de La Paz je voudrais faire un beau trek de 4-5 jours autour des Illimanis

je loge vers la Calle Sagarnaga dans le centre de La Paz

si ce te dit on pourrait se rencontrer demain dimanche matin 13 avril vers 9h30 devant l eglise san francisco ??

bonne soiree

miscrete en voyage autour du monde depuis 9 mois !
AN Anthesyte Regular ·
hola ! cela aurait ete avec plaisir, et c est vraiment pas de bol car demain matin je pars a 10h pour Sorata et je commence mardi le trek de la transcordillere, que je ferais en partie, sur 12 jours avec, pour les 2 derniers jours l ascenscion de l huyna potosi. Si tu avais eu un peu plus de temps, tu aurai pu te joindre a moi, si cela t interessais, bien sur.... je pars seule avec un guide et un muletier. Au cas ou ca te branche, fais moi le savoir au plus vite, peut etre que tu peux differe ton depart ? ce trek semble tres chouette.... hasta pronto! vale
MI Miscrete ·
et quel est le parcours ? comment as tu trouve le guide ?
On est partis en bus pour LAMBATE, puis de la tour de l'Illimani dans le sens inverse de l'horloge, direction Cohoni quoi qu'on ait termine a un autre village (dont je ne me rappelle plus le nom, je devrai verfier sur la carte), dernier camp au camp de base (ou detour possible au Nid de Condors). Aucun randonneur sur ce parcours, sauf alpinistes a la fin.
AN Anthesyte Regular ·
J ai trouver le guide grace a terra andina, une agence francophone a la paz. ils pouvait m organiser le trek, mais pour moi seule c etait inabordable, donc ils m ont mise en contact avec un guide avec lequel ils travaillent et donc il m a organiser ca a la carte. ca me reviens qd meme a 700 euro pour 12 jours avec l ascenscion du HP. c est cher car je suis seule a payer le guide, le transport, a 2 cela couter moitie moins.... mais bon tant pis, j ai trouver personne pour venir avec moi. en ce qui concerne le trajet: j1 : sorata -encouma en 4x4 puis encouma -coyoco 3.5 h de marche j2 . coyoco - charolpaya 5.5h j3 : charolpaya - nigruni 6h j4 : nigruni - potuni 5.5h j5 : potuni-ancolacaya 5h j6 : ancolocaya- kotya 6h j7 : cotya - sistamya 7h j8 : sistamya- chiercota 7h + 2h si on fait le pic j9 : chiercota mariacola 6h j10 . mariacola - refuge huyna potosi 5h j 11 refuge huyna potosi - camp de base hp 3.5h j 12 camp base - sommet Hp. camp de base - la paz.

voila, j aurai pu le faire en 11 jour mais je prefere faire une petite journee la veille de l ascenscion et reviser les bases en ce qui concerne la marche avec crampons!!! si ca te branche tu peux aussi nous rejoindre a mi parcours a kotya, c est la que nous avons une halte ravitaillement. A bientot peut etre vale
MI Miscrete ·
Salut Anthesyte !

merci bien pour le detail de ton programme de trek, tu vas te regaler ! dimanche dernier j ai aussi fait l'ascension du Huyana Potosi en skis de randonnee ! c etait terriblement bien de skier entre 5000 et 6000 metres d altitude !!! cette ascension est un peu longue mais pas difficile, excepte 2 passages/pentes a 55 degres quand meme !... et les paysages sont splendides !

quant a moi suis bloquee a La Paz pour l instant car probleme de billet d avion pour retour en France ce samedi ... merci Qantas .... je voulais aller faire l ascension de l Illimani en 4 jours mais ca va etre trop juste ... je vais donc peut etre aller faire un tour a Sorata mais je crains que tu ne sois deja partie.... si ce n est pas le cas laisse moi le nom de ton hotel a Sorata et j y ferai un saut en arrivant !

bon trek en tout cas et au plaisir de se/nous croiser !

miscrete
SQ Squale55 ·
dimanche dernier j ai aussi fait l'ascension du Huyana Potosi en skis de randonnee ! c etait terriblement bien de skier entre 5000 et 6000 metres d altitude !!! cette ascension est un peu longue mais pas difficile, excepte 2 passages/pentes a 55 degres quand meme !... et les paysages sont splendides !

Salut les amis,

Non, non, pas 55 degres, 45 c'est deja bien, sur 20 metres au milieu de l'ascension puis sur les 200 derniers metres, la c'est un peu plus dur parceque tu arrives au dela des 6000. 🏴‍☠️

recit et photos sur:

http://anneesommetique.top-depart.com/bolivie/huyana-potosi/recits/en-haut-du-huayna-potosi-29759.html
Sylvain

===========================

http://anneesommetique.top-depart.com

Similar discussions

You might also like