Suggestions pour un voyage au Mexique à Noël 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Y a-t-il des gens qui voyagent souvent dans le temps des fetes? Nous voulons planifier notre prochain voyage avec nos enfants (14-18) et sachant que la température n'est pas favorable partout en décembre... auriez-vous des destinations à me suggérer?

Nous avons avec nous nos 2 filles alors une destination trop tranquille ne serait pas la meilleure option!

Merci pour votre aide !
Shoune
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour !

Nous sommes deux étudiants universitaires et nous ne pouvons donc voyager que lors des congés des fêtes ! Même si sincèrement, nous préférerions éviter ce temps achalandé...

Bref ! Je suis allé au Mexique deux fois en décembre/janvier, une fois sur la cote ouest (Manzanillo, Guadalajara...) et une autre (en janvier 2006) sur le cote est, la Riviera Maya, au sud de Cancun.

Forcément, je te suggère très fortement la cote ouest, température plus clémente (une seule averse en deux semaines, de 15 minutes!), et surtout mer et plage beaucoup plus belles !

Cependant, j'avoue que même si j'ai adoré le Mexique, j'ai remarqué que les prix étaient beaucoup plus élevés pour deux semaines au Mexique sur la Riviera Maya que deux semaines, par exemple, à Bayahibe en République Dominicaine (janvier 2004).

Je tenais à aller au Mexique pour "faire plus d'activités" justement, mais finalement, à part les visites de ruines Maya (très intéressantes je dois l'admettre) et Playa Del Carmen, les activités étaient exactement les mêmes (sports, plongée...).

Sinon, pour la température, il n'y a aucun problème avec la République. On me dit souvent que le Mexique est "moins sur" mais, comme je te l'ai dit, nous avons eu une température magnifiqur (autour de 28-30 tous les jours) du 24 décembvre au 7 janvier.

J'espère avoir pu t'aider ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
GO Gosselin Regular ·
Bonjour Ns sommes partis avec notre fille de 12ans en République Dominicaine à Bayahibe pour Noel 2005.Ns avions choisi l'ibérostar hacienda dominicus.C'était vraiment très bien mais il n'y avait pas beaucoup de jeunes français avec qui ma fille aurait pu sympathiser(beaucoup d'américains, d'espagnols, d'allemands).Cette année ns avons choisi le Mexique.On ns a recommandé l'ibérostar paraiso beach.Ns y serons du 19 au 26 décembre 2006.L'agence de voyage ns l'a recommandé pour sa proximité avec playa del carmen et car selon elle, c un des meilleurs hotels sur cette destination.Beaucoup d'excursions, de plongées et de jet ski en perspective!Peut-être aurons ns le plaisir d'y faire votre connaissance et, qui sait, nos filles pourraient bien s'entendre ! DELPHINE
GU Guylou Regular ·
Hola,

Nous sommes allés à Riviera Maya cette année dans le temps des fêtes. L'inconvénient, à ce temps de l'année, c'est que le soleil se couche tôt autour de 17 hres. Nous avons eu des journées suffisamment fraîches pour ne pas avoir le goût de nous baigner. C'est une superbe destination, mais à mon avis, pas à ce temps de l'année. Nous y étions déjà allés en mars et c'était beaucoup plus chaud. Bref, je n'y retournerai plus en janvier.

Voilà!😉

Similar discussions

You might also like