Suisse au Cambodge, visa à la frontière terrestre depuis le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je lance cette discussion aujourd'hui.

J'aimerais savoir, en tant que Suisse, si il est facile d'obtenir le visa pour le Cambodge en passant la frontière terrestre depuis le Laos? L'attente est-elle longue?

Ou est-il préférable de le faire avant?

merci beaucoup de votre aide
RI Rinofaringit ·
Je viens de m'y rendre à l'instant à l'Ambassade de Cambodge en France. Et justement en la questionnant sur les possibilités d'obtention de visa à l'arrivée pour un Français, elle (représentante) donner un exemple (Suisse) dans le cas où il était recommander d'entamer la paperasse à l'ambassade pour être tranquille à la frontiére. Tout ça pour te dire que, oui, je serais toi je me renseignerais vite auprès des concerner/ donc Ambassade. Je dois faire la Thailande/Cambodge/laos/Vietnamm/Thailande, et je suis en train de me rendre compte que c'est pas si simple pour les visas.Pour le Vietnam le visas de 3 mois rentrées multiple 150€ ......c'est la première fois que j'entends ce prix là. Ciao Reno
ME Metmot Regular ·
J'aimerais savoir, en tant que Suisse, si il est facile d'obtenir le visa pour le Cambodge en passant la frontière terrestre depuis le Laos? L'attente est-elle longue?

Oui , facile et pas long.
TY Tyloup ·
Bonjour Kanou81,

Je suis suisse et je vie au Cambodge ... Pour moi cela a été très simple, il faut 2 photos, 30 dollars environ et c'est fait tout de suite ... Enfin pour le visa d'un mois, ... Si tu veux prolonger d'un mois, il faudra, quand tu seras à Phnom Penh acheter une prolongation (1 seule possible sans sortir du pays) dans les nombreuses agences de voyages qui propose cela.

Puis si tu viens bientôt à Phnom Penh, je peux te proposer de découvrir SUNFLOWER (www.sunflowerorphanage.org), un orphelinat d'enfants VIH/SIDA où je suis bénévole. Il est possible de visiter le centre, de jouer avec les enfants et si tu le veux apporter un peu d'aide à cet orphelinat, qui en a vraiment besoin. Achat de T-shirt ou Calendriers 2011 (qui peuvent être acheté en Suisse en ce moment) ou apporter quelques cadeaux (fruits, riz, dentifrice, médicaments ...)

Merci pas avance et je te souhaite un magnifique voyage dans ce beau pays
KA Kanou81 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je ne vais donc pas faire le visa à l'avance, mais à la frontière.

Tyloup, j'ai bien noté le nom de l'orphelinat où tu travailles. Je n'hésiterais pas à y passer si le temps me le permet.
TY Tyloup ·
Et si tu veux aider un petit peu l'orphelinat depuis Suisse, ... nous sommes en train de vendre un joli calendrier en Suisse, où tous les profits iront à SUNFLOWER !

A trsè bientôt tyloup

Similar discussions

You might also like