Vol Londres-Bâle par British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour! nous avons réservé hier avec expedia un voyage à 7 dans l'Ouest Américain pour le mois de septembre 2009 nous partirons tout d'abord de Bâle vers Londres avec British Airways et ensuite Londres - Los Angeles avec United le retour se fera à partir de San Francisco vers Londres toujours avec United puis Londres vers Bâle avec British Airways nous atterissons à Londres au retour à 13h35 pour le vol Londres_Bâle du retour, nous avions deux possibilités : départ de Londres pour Bâle à 14h45 ou à 19h05 nous avons choisi le vol de 19h05 pour le retour à Bâle, l'autre étant un peu juste

mais est il possible, si toutefois nous arrivons à temps, de prendre le vol de 14h45, s'agissant de la même compagnie et étant à prix identique?

d'avance merci
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
IL Iledereve Globetrotter ·
Non, ce sera impossible! Vous auriez dû faire l'iverse. A savoir que si vous aviez réservé le vol de 14h45 et que votre vol de SFO était en retard pour prendre celui de 14h45, vous auriez automatiquement été replacé sur celui de 19h05, sans frais. D'autant que vous n'aviez pas à récupérer les bagages à Londres puisqu'ils auraient suivi automatiquement jusqu'à votre destination finale...
Voyager, c'est ma devise...
OR Oréli68 Regular ·
impossible même si il reste encore des places dans le vol précédent? j'ai pourtant déjà entendu des gens ayant fait ça mais je préferai avoir une confirmation j'ai vu sur le site de british qu'il était possible de modifier l'horaire du retour, est ce exacte?
Impossible n'est pas français, mais si ton billet le permet, c'est possible moyennant finance. Faut voir les conditions de ton billet? QUel tarif as-tu acquitté??
OR Oréli68 Regular ·
ben en fait le vol au total revient à 656€ par personne, le vol Bâle-Londres à 186€ (British) puis le vol vers les us à 470€ (United) je n'ai pas de billet electronique, uniquement une confirmation de reservation venant du site expedia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre billet est-elle modifiable?

en general les billets vendu sur les sites internet sont non remboursables non modifiables car ce sont les moins cher

Si votre billet est modifiable, vous pourrez changer d'horaire mais souvent contre paiment de frais
Tu veux dire que tu as deux billets d'avion séparés entre Bale-Londres puis Londres-US?? Donc deux dossiers de réservation différents? Ou alors, tu as acheté d'un seul paiement les 4 vols (Bale-Londres-USA-Londres-Bale)??
OR Oréli68 Regular ·
non j'ai deux dossiers de réservation différents donc des billets d'avions séparés prendre un vol au départ de Bâle vers Los Angeles sera revenu à 200 € plus cher (850€)
Donc, tu as très bien fait de prendre le vol de 19h05 car si jamais, même malgré ce laps de temps qui peu paraître long, ton premier vol est en retard, tu ne te présentes pas sur le deuxième vol, tu perds le vol et tu devras racheter un billet d'avion pour rentrer!! Donc, tu as fait le bon choix pour payer moins cher, mais tu devras récupérer et ré enregistrer tes bagages au niveau check-in à Londres... 9a risque d'êter sport surtout si les terminaux sont éloignés...
OR Oréli68 Regular ·
ok merci pour ta réponse j'avai egalement envoyé la question "peut on prendre le vol d'avant :)" à expédia, on verra ce qu'il réponde on préfère payer moins chères et attendre à l'aéroport quelques temps (on est habitué, 11h à l'aéroport de Doha en février) plûtot que d'être pénard et nos bagages et payer 200€ de plus 🤪
SI Sierra06 Regular ·
Bien joué !

Pour le timing, pas d'inquiétude, il me semble que c'est suffisament large. Le problème du ré-enregistrement n'en est peut-être pas un car vous pourrez enregistrer vos bagages de bout en bout lors de votre départ des US, la seule contrainte, une fois votre tribu arrivée à Londres, sera de tous vous présenter au comptoir des correspondances pour obtenir votre carte d'embarquement pour vol vers Bâle. Je fais souvent comme vous et je n'ai jamais eu besoin de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ! Le seul Hic que je vois est le suivant: passer par Heathrow !!! Capitale mondiale de la perte bagages. Bon voyage, régalez-vous ! S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
OR Oréli68 Regular ·
même si c'est pas la même compagnie aérienne (us : united puis British pour lhr-bsl), on peut quand même enregistrer nos bagages directement à San Francisco?
SI Sierra06 Regular ·
Tout à fait ! Je le fait plusieurs fois par ans et avec des compagnies aériennes qui sont dans des alliances différentes, en particulier entre AF (skyteam) et Thaï ou Singapore (StarAlliance). Les gens sont peu informés de cette possibilité car cela n'arrange personne ! Un conseiller AF m'a même dit un jour au téléphone que ce n'était pas possible... tu parles... une fois à l'enregistrement ça marche tout seul, il faut juste que vous leur présentiez votre billet électronique du tronçon suivant. S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
OR Oréli68 Regular ·
ah ok bon de toute facon c'est encore loin (9mois) mais j'arrête pas d'y penser!!! 😛

Similar discussions

You might also like