Swiss Airlines: Paris-Zurich-Los Angeles: escale de 55 mn suffisante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols sur SWISS AIRLINES pour aller à L.A et la compagnie nous a fait réserver un PAR/ZRH suivi d'un ZRH/LAX avec seulement 55mn d'écart entre les deux vols. Je les ai pris mais je suis inquiète quant au petit labs de temps sachant que nous voyageons avec deux enfants. Qu'en pensez-vous ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de problème ; de toutes façons en cas d'ennui vous êtes sur le vol suivant.

Michel
TI Tiplouf ·
Merci, sauf qu'apparement ils n'ont qu'un vol par jour. Savez vous si l'aéroport de ZRH est facile pour les changements pour le notre ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, et bien au pire c'est hôtel, restaurant et vol du lendemain. Mais il n'y a pas de raison que ça arrive ; c'est juste possible.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Tu dois prendre le vol de 11h00 à CDG pour la correspondance à 13h10 à Zurich...

Pas de probleme, ne t'inquietes pas ! La durée de connection est adaptée, de toute façon à cette heure les avions convergent de toutes les provenances européenes et de tres nombreux vols long courriers partent vers 13h ! Tu ne seras pas la seule dans l'avion a avoir une correspondance aussi courte, la majorité de l'avion sera dans ton cas ! De plus, les long courriers de Swiss attendent régulierement quelques minutes les passagers en correspondance tardive !

Mis à part des conditions météorologiques catastrophiques (neige, tempete) il n'y a aucune raison pour que le trafic aérien soit tres perturbée ce jour la !

Pour ce qui est du transit à Zurich, c'est tres simple : tu arrives au hall A. Suivre la direction gates E, passer par la grande zone commercial Airside Center, puis descendre en sous sol toujours en suivant les directions gates E. De la tu prends le funiculaire qui te conduira au terminal E situé au milieu des pistes. A l'arrivée, passages des controles de sureté et tu arriveras a la porte de départ. Envrion 20 minutes doivent suffir pour ce parcours.

Dans l'avion, envrion 5 à 10 minutes avant l'arrivée, tu verras sur les écrans ton vol d'indiqué avec l'horaire de départ révisé et le numéro de la porte d'embarquement, ce qui te facilitera le transit !

Je te souhaite un tres agréable voyage, qui de toute façon ne sera qu'excellent à bord des avions de cette compagnie, régulierement distinguée comme meilleure compagnie aérienne européene !! L'aéroport de Zurich a également reçu de nombreux prix pour sa qualité !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je te souhaite un tres agréable voyage, qui de toute façon ne sera qu'excellent à bord des avions de cette compagnie, régulierement distinguée comme meilleure compagnie aérienne européene !! L'aéroport de Zurich a également reçu de nombreux prix pour sa qualité !"

N'en fais pas trop quand même... 😏

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Je suis désolé... mais a chaque fois que j'écris un message sur le forum c'est un paragraphe automatique qui se rajoute !!

Une peu comme une signature... c'est peut etre un bug du site !!

hi hi hi
TI Tiplouf ·
Merci beaucoup pour ton message, je suis beaucoup plus rassurée. J'organise tout pour ma famille et je me prends des petites peurs par moment. Je vais m'imprimer tes conseils pour l'aéroport de ZRH. Merci encore 🙂
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

C'est un peu juste, sauf si tout ce passe dans le même terminal. Autrement il faut s'arranger pour sortir en premier de l'avion et foncer prendre le petit train interne à l'aéroport pour passer d'un terminal à l'autre.

Le site de l'aéroport de zurich devrait vous aider : www.unique.ch

amicalement
Victoria
VI Viadi Globetrotter ·
Le site que tu as donné est le site institutionnel de l'aéroport... pas forcément le plus simple !!

Voici le guide de l'aéroport en français, plan pour les correspondance page 6 http://www.aeroport-de-zurich.com/dokumente/ZRH_wegweiser_fr.pdf

Arrivée de Paris en portes A62-A86 (en cas d'arrivée par bus tres rare pour Paris, cela se fait à la porte "Grüzi A " située à proximité, le départ long courrier en porte E.

La majorité des correspondances à cette heure ont une durée similaire, et la majorité des passagers sont en correspondances ! C'est donc que c'est largement faisable et sinon les long courrier attendent quelques minutes !
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

De quelles autres compagnies européennes as-tu l'expérience pour ainsi fanatiser sur Swiss ? Parce que personnellement je les classe plutôt moyens, en dessous de CSA, de Turkish, de Malev, de Lot Polish.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Swiss n'est pas la compagnie avec laquelle j'ai le plus voyagé !!

J'en suis à un total de 399 vols et voici mon "top 10" de compagnies utilisées :

1.Air France, 136 vols 2.Swiss International 44 vols 3.Easyjet Switzerland 39 vols 4.Lufthansa 29 vols 5.Brit Air 27 vols 6.Regional CAE 20vols 7.Swiss European 15vols 8.Easyjet UK 12 vols 9.Air Canada 10 vols 10.Eurowings 9 vols
TA Tatra Globetrotter ·
Oh, je n'ai jamais compté ..... 😏 Je constate que tu connais très peu de compagnies européennes concurrentes de Swiss : Malev, Sas, Alitalia, British Airways, Tarom, CSA, Lot Polish, KLM, Austrian, Turkish....... Comment comparer dès lors ? Bien sûr si c'est pour comparer avec des low-costs....

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
BA : j'ai pris deux fois, BRU LHR et LHR BSL. J'ai beaucoup aimé le service à bord, j'ai trouvé cette compagnie de bonne qualité. CSA : j'ai pris deux fois, ZRH PRG et retour en 2004. Pas mal oui KLM : je fais mon bapteme jeudi sur cette compagnie !! Pour 4 vols !! Austrian : J'adore... mais hélas de france je n'ai pas beaucoup l'occasion de les prendre, pour les long courrier, en particulier vers l'amérique du nord, ils ne sont pas tres attractifs au niveau tarifs et l'acheminement se fait sur AF... SAS : le service payant en éco et voler en MD80 me bloque un peu Alitalia : j'en ai entendu du mal... meme si j'adore le charme italien ! Pour les compagnies italiennes je recommande chaudement Air Dolomiti ! Je viens de prendre LH Italia qui est tres bien aussi, un ton au dessus de LH : pour résumer, la qualité allemande, le charme italien, avec quelques petits "plus" tres appréciables Malev, Tarom... jamais pris en pense pas avoir l'accasion LOT : j'en ai entendu du bien, mais suis allé une fois en pologne et pense pas y retourner bientôt Turkish : j'en ai aussi entendu du bien... j'essayerai de voler avec eux prochainement !
TI Tiplouf ·
Mille mercis pour ce plan !
VI Viadi Globetrotter ·
Swiss vient d'envoyer a ses voyageurs prenium un flyer avec les nouvelles dispositions de l'aéroport de Zurich suite à l'entrée dans l'espace schengen à compter de fin mars.

Il y est mentionné que "Pendant la transformation du Skymetro (juillet à décembre 2009), les temps de correspondance applicables aux vols intercontinentaux partant du terminal E peuvent se rallonger, mais le délai de 40 minutes reste garanti."

Un transit de 55 minutes se déroulera donc sans encombre !
MO Momaud123 ·
bonjour. je suis moi aussi dans le meme cas. je fais un nice-zurich-montréal avec 50 min à zurich. c'est vrai que cela reste un peu juste. quand ils disent que le délai de 40 minutes pour aller au terminal E reste garanti ça me laisse donc 10 mn seulement de marge. imaginons qu'il y ait 5 mn de retard (oui je sais je vois le pire) cela me parait un peu difficile d'arriver à temps pour ma correspondance. j'ai le choix entre ce vol ou le précedent au départ de nice mais lui avec 4h30 d'attente ce qui fait un peu long. donc entre les 2 j'hesite. pour ceux qui ont déjà été dans ce cas, est-ce que 40min c'est vraiment faisable pour changer ou pas?
VI Viadi Globetrotter ·
Oui c'est faisable !

Les correspondances sont faites pour ce délai. Je passe régulierement à Zurich à l'heure de midi. Les avions sont parfois en retard, mais tu vois sur les écrans que les correspondances sont retardées pour "connecting passengers". La seule fois ou j'ai vu un gros bug, c'était à cause de la neige à Zurich ou plusieurs long courriers avaient été annulés, meme si certains avaient attendu jusqu'à 1 heure !

Apres tu peux prendre plus large si tu veux etre rassuré ! 4h30 à occuper à Zurich est largement faisable... si tu veux des conseils, n'hesites pas !
HA Hatari ·
Salut Viadi je t ecris ce post car tu as l air de pouvoir m apporter une reponse meme si cette discution date maintenant. je pars le 17 juin pour Nairobi donc depart de Paris vol 647 arrivée à Zurich à 8.20h le hic c est que mon vol pour Nairobi decolle à 9.30 mon agence de voyage m a dit que d apres les infos ticketing time comme ils disent le temps necessaire entre ces deux vols est de 40 minutes donc moi je suis inquiet à savoir si je ne vais pas rater mon vol pour NBO et mon agence me retorque qu il y aura (largement) le temps qu en penses-tu?? MERCI CORDIALEMENT!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme ton vol est du matin et un temps suffisant entre les 2 vols, le risque de louper ton vol est faible
HA Hatari ·
Arrivée a 8.20 et redecollage à 9.30..... mais bon il parait que l aeroport de zurich est top.en tout cas merci pour ta reponse
HA Hatari ·
ON M A TOUJOURS DIT QUE LA MEILLEURE CIE EUROPEENNE EST TURKISH AIRLINE!!!!

Similar discussions

You might also like