Swiss: vol Paris-Phuket avec escale à Zurich: douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour je part le 6 mars de paris a phuket avec la swiss

roissy/ zurich zurich phuket

etant donné que la suisse ne rentre pas dans la communite europeenne a quel endroit je passe les formalites de douane et de police a roissy ou a zurich

ai je le droit de faire de achats en dutry free a roissy en attendant mon vol pour zurich

merci
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tu passes la formalite de douane a Paris et a Zurich tu seras en transit tout simplement .

Ps, en ce moment je suis dans le Nord de la Thailande il fait tres beau et chaud .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroythai Globetrotter ·
merci mon cher barbot

y a t'il du monde en thailande ou cela est'il calme

bye
aroythai
ME MengWan Globetrotter ·
merci mon cher barbot

y a t'il du monde en thailande ou cela est'il calme

bye

Non, il n'y a personne ...

Tous les habitants sont partis se rafraîchir un peu en Sibèrie !

Mais ils seront de retour pour le week-end prochain 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Singha Veteran ·
Bien sur tu passes la douane en France, mais avec un peu de chance tu pourras acheter ton chocolat en Suisse.

Profites bien de tes vacances.

Pour moi J-36
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

si nous ne sommes pas membres UE, nous avons signé Schengen...

D'autre part tu seras en transit, avec accès aux free-shop, donc question chocolat, de quoi te donner une belle crise de foie.

Bonnes vacances
Victoria
CO Cojo Regular ·
ai je le droit de faire de achats en dutry free a roissy en attendant mon vol pour zurich

merci

En ce qui concerne le duty free à CDG je crains que tu ne puisse pas à CDG(contrôle sécurité Zurich) mais Zurich très bon pour le shopping😄
PA Parptp Veteran ·
Le shopping duty free à CDG est possible à condition de faire mettre les achats dans un emballage scellé et de garder les preuves d'achats en duty free. Pour un achat en provenance de Paris, le contrôle de Zurich doit accepter, ce qui n'est pas forcément le cas pour des achats en provenance de destiantions plus exotiques. Je n'ai pas d'expérience personnelle pour la Suisse, mais cette procédure est valable pour Londres Heathrow qui n'est pas réputé laxiste en ce domaine.
VI Viadi Globetrotter ·
Citation si nous ne sommes pas membres UE, nous avons signé Schengen...

Oui, mais Schengen n'est pas en application à Zurich ! La reglementation sera en application pour le service horaire été 2009 (dernier week end de mars). A cette date, Swiss aura déménagé au terminal 1, probablement satellite 3.

etant donné que la suisse ne rentre pas dans la communite europeenne a quel endroit je passe les formalites de douane et de police a roissy ou a zurich

Ton vol partira du terminal 2 hall A. Passage de l'immigration juste apres l'enregistrement. A Zurich, pas de contrôle d'immigration et de douane, meme si il y a parfois des contrôles de police en passerelle.

Ton vol arrivera au terminal A et le long courrier partira du terminal E. Il te suffit de suivre les indications, de prendre le skymetro, un funiculaire souterrain, qui te conduira, avec une ambiance sonore champêtre, au terminal E en 3 minutes. A l'arrivée à ce terminal, nouveau contrôle de sureté puis tu seras en salle d'embarquement.

Le shopping duty free à CDG est possible à condition de faire mettre les achats dans un emballage scellé et de garder les preuves d'achats en duty free. Pour un achat en provenance de Paris, le contrôle de Zurich doit accepter, ce qui n'est pas forcément le cas pour des achats en provenance de destiantions plus exotiques.

Normalement il n'y aura pas de problème... mais la zone dutyfree du terminal 2A est tres limitée... mieux vaut garder son argent pour le shopping à Zurich !

mais Zurich très bon pour le shopping

La zone est tres grande ! Pour le chocolat suisse, je ne peux que te conseiller de sortir en zone public, d'aller au hall 3 (au niveau de la gare ferroviaire). Tu auras un tres grand choix à tres bon prix au supermarché Migros ! Et de tres bons gateaux à la patisserie Sprüngli !
tres belle reponse inteligente
aroythai
slt desole pas de chocolat pour moi

et j moins 11 pour moi
aroythai
bonjour merci

dit moi en duy free en suisse interessent !!!
aroythai
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

Honnêtement non. Sauf les cigarettes qui même hors duty free restent moins chères qu'en France. Les chocolats sont même prix que dehors, à moins justement de sortir de la zone internationale et d'aller à la Migros et prendre leurs lignes (Frey), chocolats très bons. Les parfums sont meilleurs marchés chez Marionnaud, et si tu t'arrêtes prendre un excellent café tu t'en tireras pour CHF 5.-- le café, soit environ EUR 3, 25... Mais c'est mon pays 😏. Bon vol avec Swissthansa (contraction de Swiss et Lufthansa), qui semble t il serait une bonne compagnie. Mais depuis la mort de Swissair je ne m'habitue pas à ce que personne ou presque ne parle français dans une compagnie qui est sensée représenter mon pays. Je préfère Etihad...

Néanmoins bonnes et belles vacances dans ce pays que j'adore (sauf Phuket) la Thailande.

Amicalement
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
Néanmoins bonnes et belles vacances dans ce pays que j'adore (sauf Phuket) la Thailande. Tu préfères peut-être Pattaya? 😉😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Viadi Globetrotter ·
Bon vol avec Swissthansa (contraction de Swiss et Lufthansa), qui semble t il serait une bonne compagnie. Mais depuis la mort de Swissair je ne m'habitue pas à ce que personne ou presque ne parle français dans une compagnie qui est sensée représenter mon pays.

J'ai toujours eu des équipages parlant Français ! Même sur des vols Suisse - pays non francophone (Allemagne, Danemark, Espagne...) les stewards me répondent en français même quand je m'adresse a eux en allemand. Les maitres de cabine se présentent toujours en français également !

Par contre pour Phuket, le vol ne sera pas opéré par Swiss mais par Edelweiss, la compagnie effectuant des vols vacances, ancienne filiale de Kuoni rachetée récemment par Edelweiss.
VI Vic09 Veteran ·
Bonsoir Olivier,

De retour ou pas encore parti ?

Pattaya? Même pas...😠. Par contre les îles ou autres endroits ou je vais pas croiser mon voisin de palier, c'est nettement mieux😉.

Amicalement
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
Tu as eu plus de chance que nous alors 😛. Mais en tant que famille ex-swissair, comme bon nombres de collègues de mon mari nous avons de la peine à digérer ce qui c'est passé. Mais fort heureusement nous avons le choix de compagnies se rendant partout dans le monde au départ de Zurich ou Genève.

En dehors de toutes considérations personnelles les commentaires concernant Swiss sont excellents de partout.

Amicalement
Victoria
MI Milvo Regular ·
Bjr Vic,

Sur les vols que j'ai pris le français était employé et compris par les Pnc J'ai fait un Zurich Athenes et les annonces étaient faites en allemand, anglais et français Par contre, si certains Pnc parlent bien le français et se font un point d 'honneur à te parler et servir en français...certains ont un p de mal et quelques fois ne se semblent pas trés disposé à parler en français

A Zurich, j'ai oublié mon ordniateur dans l'avion et le personnel Swiss de l'aéroport a été formidble et m'a aidé en français. Certains le parlait trés bien d'autes un peu moins..mais était capables de comprendre et de m'aider avec professonnalisme!!

Ce qui a changé, cst l'excellence de l'ancienne Swissair! Un tri(voir quadri avec 'italien) linguisme parfait! un sens du service exceptionnel par ailleurs à Athenes, il est clair que le personnel swiss de l'aéroport parle allemand, anglais mais pas français. Cela doitêtre le cas pour toutes les escales en ehors de la Suisse et ds pays francophones. Cétait le cas avant; A zurich, swiss n'a pas exigé que le personnel (hors celui de la compagnie) soit trilingue, ce qui était le cas il y a dix/quinze

Dommge car ce sens de l'excellence faisait de Swissair la référence! A part Luxair, aucne compagni européenn aujourd'hui à ce sens de l'excellence
VI Vic09 Veteran ·
bonjour milvo

loin de moi de critiquer la nouvelle compagnie aérienne qui se prétend remplacer feu notre Swissair. Néanmoins en tant qu'épouse d'un ex-swissair, qui ne travaille plus pour la compagnie mais en aucun cas suite à sa faillite, mais suite à des problèmes de santé, je ne fais que répercuter l'amertume d'une grande part de mes compatriotes et principalement des ex collaborateurs.

L'on trouvera chez Swiss plus facilement un alémanique parlant 3 de nos 4 langues nationales qu'un romand. Nous n'avons aucun souci avec ces langues en maîtrisant entre mon époux et moi trois sur quatre, mais un compagnie censée représenter un pays ayant 4 langues officielles se devrait d'avoir le personnel qui les pratique tout ou en partie, tout comme du personnel de bord qui connaisse un minimum le pays qu'il représente, de manière à pouvoir répondre aux questions des touristes volant en direction de mon pays. Mais ceci est un autre débat😏.

Amicalement
Victoria
MI Milvo Regular ·
CE QUE TU RESSENS; beaucuop de suisses l'expriment.....

Swissair avait d'ailleurs beaucoup perdu en réduisant sa présence sur Geneve

le succes Commercial de Baboo en est révélateur Du coup, swiss ré-ouvre e nouvelles lignes au départ de Genéve...........

Similar discussions

You might also like