Vol Air Asia interne, liaison vol international avec la Thai pour Bangkok-Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
est ce qu en prenant un vol air asia de krabi qui arrive a Bangkok a 21h20 pour reprendre le vol international Bangkok Zurich de 00h20 avec la Thai cela vous semble possible ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
oui, c'est tout à fait possible
CA Caro79 Veteran ·
super le vol interne Thai est bien trop cher :-( je suppose que nous devrons récupérer nos bagages car ils n ont surement pas d accord avec la Thai :-( mais bon si on a le temps c est tout bon ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, il faut récupérer les bagages et monter les enregistrer au dernier niveau. Mais 3 heures sont à mon avis largement suffisantes et devraient même permettre de flâner un peu au duty free.
CA Caro79 Veteran ·
Cool alors je vais faire la réservation :-) encore une question on a un transfert organiser depuis ko lanta qui nous propose de partir a 15h30 ... Notre vol a Krabi est a 20h00 ...

Cela semble tot non ? si jamais il y a t il de quoi s occuper autour de l aeroport de krabi ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Alors là, je n'en sais rien. A ta place, je ne prévoirais par le transfert de Ko Lanta à Krabi à l'avance, je verrais cela sur Ko Lanta (où je serai d'ailleurs dans quelques jours 😎).
CA Caro79 Veteran ·
en faite le transfert et compris dans la loc de notre maison c est pour ça ...

tu nous donne des nouvelles et des tuyaux sur place hein :-)
PH Philgbo Globetrotter ·
Cool alors je vais faire la réservation :-) encore une question on a un transfert organiser depuis ko lanta qui nous propose de partir a 15h30 ... Notre vol a Krabi est a 20h00 ...

Cela semble tot non ? si jamais il y a t il de quoi s occuper autour de l aeroport de krabi ?

15h30 + 2h30 de transfert = 18h... Et cambrousse autour de l'aéroport de Krabi

Pour Air Asia à Bangkok tu as certes le temps mais un retard (1h30 par exemple) peut vite te couter cher.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
Pfffff... avec le vol d avant on arrive 6h00 avant le vol international ... Ca fait quand même trèèèèèèès long ...
Pfffffff La prudence commanderai justement de le prendre car au moindre incident tu perds ton billet Bkk-Zurich. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est le prix du risque un bug dans le premier vol et tu repayes ton billet pour zurich au dernier moment ça va chauffer 🤪
DI Dilom Globetrotter ·
Le mieux est de prendre le vol de la Thai ... ki niao

Y a t-il vraiment une réel différence de prix ???
Olivier vivre ses rêves....
certainement mais il aurait fallu prendre un billet unique thai krabi zurich en cas de 2 billets separés pas d'obligation de rerouter en cas de retard sur le premier vol (on peut juste esperer un geste commercial )
Remarque "technique" digne d'intérêt 😉
DI Dilom Globetrotter ·
certainement mais il aurait fallu prendre un billet unique thai krabi zurich en cas de 2 billets separés pas d'obligation de rerouter en cas de retard sur le premier vol (on peut juste esperer un geste commercial )

Mais la Thai sera la seule responsable du retard du premier vol et pourra donc vous dédommager le bkk-zurich en cas de retard du krabi-bkk
Olivier vivre ses rêves....
2 billets separés c'est 2 contrats separés

le premier doit d'acheminer à bangkok (mais rien ne t'assure quand) et donc si on t'achemines à bangkok le lendemain le contrat est respecté et donc si tu rates ton 2eme vol c'est "perdu" si tu as un billet complet le contrat est de t'acheminer à zurich c'est bien different
CA Caro79 Veteran ·
ouais autrement je prend carrément un vol le matin et du coup on en profite pout visiter un truc la journée avant de revenir a l aéroport ... peux etre le grand zoo en dehors de Bangkok
voila une idée qu'elle est bonne 😉 il faut juste esperer qu'il y ait une consigne pour laisser ton bagage à l'aeroport
il faut juste esperer qu'il y ait une consigne pour laisser ton bagage à l'aeroport

OUI ! LA!
CA Caro79 Veteran ·
Bon celui de 9h10 ca nous fait partir trop tot de ko lanta ... Avec celui qui arrive a 13h40 on peux faire quoi si on a un vol a 00H20 ?
CA Caro79 Veteran ·
Ou alors je repars de Phuket ... et là on arrive a 20h00 du coup ca va au niveau temps 4h00 ? ...

Mais quelle est le temps de trajet Lanta Phuket a savoir qu on a un mini bus a dispo ?
Je comprend pas pourquoi diable aller a Phuket alors qu on est a Krabi... 🤪
CA Caro79 Veteran ·
Je serais pas a Krabi mais a KO lanta et le vol de Phuket arrive 20h00 ... contre 21h20 pour celui de krabi ... comme notre vol est a 00H20 pour Zurich et qu apparement celui de Krabi cela fait trop court ... je me demandais si cela pouvait être une bonne solution ... voilà le pourquoi du comment ....
De Lanta il te faut 2h de mivan pour arriver à l'aéroport de Krabi. De Krabi à Phuket c'est 3h de minivan en plus !! Tout ca pour gagner une heure de marge à l'aéroport donc je ne comprend pas l'intérêt de passer par Phuket. 🤪
CA Caro79 Veteran ·
c'était là ma question en fait ... nous avons un minivan a dispo depuis notre maison a Lanta ... Donc je ne savais pas qu il fallait retourner a Krabi pour ensuite aller sur Phuket ... Donc là effectivement c'est beaucoup trop :-) et cela ne vaut pas la peine ...
Avec Google Map c'est simple...
CA Caro79 Veteran ·
oui tu as raison ma question était ridicule ...

donc depuis Krabi on a des vols à :

0910 (KBV) celui la c est pas possible c est trop tot en artnt de lanta

1025 (BKK)

1215 (KBV) avec celui la en laissant notre bagages en consigne que pourrait on visiter si notre vol est a 00h20 ?

1340 (BKK)

1625 (KBV)là du coup on va devoir poiroter 6h30 à l aeroport a moin qu on puisse faire quelque chose si vous avez des propositions ? 1750 (BKK

1955 (KBV)moi je voulais prendre celui là mais il parrait que c est risquer avec un vol thai a 00h20

2120 (BKK)
CA Caro79 Veteran ·
Bon je ne sais toujours pas quoi faire ... je pense que ca va se jouer entre les vol 2 et 3 ....

Similar discussions

You might also like