Vol Air France Mulhouse - Charles-de-Gaulle: escale à Bâle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour,

En cherchant un vol aller simple Mulhouse-CDG, j'ai vu qu'il était indiqué escale à Bâle, or c'est le même aéroport ! Pourquoi cette "fausse escale" ? Et donc ma question, est ce que ce voyage compte pour 0, 1 ou 2 vol statut (vol AF3285)?

De plus, le prix du vol Mulhouse-CDG est de 200€ moins cher que le Bâle-CDG. Comment est-ce possible étant donné que c'est la même référence de vol et le même avion ?

Merci d'avance !

Aurélie
KE Keewon2 Regular ·
Les conditions de vente ne sont pas les mêmes.

j'avais déjà vu cet exemple (mais en faveur de Basel d'un point de vue tarif), et l'utilise pour démontré les subtilités de la tarification aérienne !

Les resultats sur un BSL-CDG-JFK contre un MLH-CDG-JFK était assez ahurissante confronté à la réalité. Oui, mais voilà le vol par de Suisse !😄

- > Départ de MLH le vol part de France, donc avec des conditions tarifaire qu'on retrouve sur les vols nationaux en termes de modification/annulation (et 1000 miles pour les FBJeune), tandis que de BSL c'est un vol européen (125 miles pour les FBJeunes)...

(mais le vol ne peut compter que comme 1 seul, car les escale technique ne donnent pas droit à 1 segment de vol, en tout état de cause)
YI Yieyie ·
Merci pour ta réponse :)

Donc ca ne compte pas pour 2 vols statuts car pas de changement d'appareil. Mais du coup, est-ce que ce Mulhouse-CDG avec "escale à Bâle" compte pour 1 vol statut ou 0. Car si j'ai bien compris le fonctionnement, les vols sont statuts s'ils sont internationnaux ! Et ici départ France, arrivée France et "simili escale en Suisse" !
KE Keewon2 Regular ·
ça compterai à priori pour 0.

Par contre si la carte FB est domiciliée à l'étranger, les vols nationaux compte comme vols statut. C'est peut être l'occasion de changer d'adresse ? 😛
YI Yieyie ·
Changer d'adresse bonne idée, mais FB demande des justificatifs ? Et une adresse à l'étranger alors que l'on décolle toujours ou presque de Paris, et que les vols sont facturés à une entreprise francaise ? c'est vraiment possible ?

Merci pour toutes tes réponses en tout cas !!
KE Keewon2 Regular ·
non, aucun justificatif ne m'a été demandé.

Je me suis domicilié en Pologne, mes vols principaux étant du BOD-ORY ne les choquent a priori pas...
MO Mokshu Regular ·
Bonjour,

En cherchant un vol aller simple Mulhouse-CDG, j'ai vu qu'il était indiqué escale à Bâle, or c'est le même aéroport ! Pourquoi cette "fausse escale" ? Et donc ma question, est ce que ce voyage compte pour 0, 1 ou 2 vol statut (vol AF3285)?

De plus, le prix du vol Mulhouse-CDG est de 200€ moins cher que le Bâle-CDG. Comment est-ce possible étant donné que c'est la même référence de vol et le même avion ?

Merci d'avance !

Aurélie

Bonjour,

Ah, les fameux CDG-BSL-MLH ! Rassurez vous il n'y a qu'un vol même si celui ci est affiché sous la forme de 2 tronçons dont le BSL-MLH dure... 1minute !

C'est un problème lié au fait que l'aéroport (dont le code IATA est EAP) est rattaché à 2 villes : BSL, basée en Suisse, et MLH, basée en France. Du coup, au niveau des systèmes d'information pour gérer cette particularité, Air France (et de nombreuses autres compagnies) créent un segment fictif reliant ces 2 aéroports.

Et non ce segment ne rapport pas de miles status et ne compte pas comme vol qualifiant :)
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
BI BigKahuna Veteran ·
est-ce qu'on peut acheter un billet sur MLH-BSL? J'ai essayé mais AF me dit qu'il n'y a pas de vols.... Dommage avec la carte Delta Skymiles je gagne 500 miles minimum sur chaque tronçon effectué sur AF! Donc 500 miles pour un segment fictif, ce serait bien, non? 😉
MA Mapleboy Regular ·
Pour le cummul de miles, il y a quelques années c'était assez spécifique

MLH > ORY, ORY > MLH et CDG > MLH/BSL : vol domestique, 250 miles minimum et vol domestique BSL/MLH > CDG : vol européen, 178 miles minimum et vol statut

Cela a changé ?

Similar discussions

You might also like