Suite Aurea chez MSC ou Grande Suite chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour A la recherche de notre prochaine croisière dans les Fjords, une nouvelle question se pose à nous. Après avoir choisi une croisière de 8 jours sur la Fantasia de MSC en suite Aurea avec fenetre panoramique sur l'avant du bateau, nous avons regardé ce que Costa proposait. En effet, un départ d'Amsterdam nous plairait mieux. Le Costa Magica part pour une croisière de 10j, mais les cabines balcons ne nous convenant pas car 1 couchage en hauteur pour le 4em passager, on a regardé pour une grande suite. Pas complètement le même budget, mais 3 escales dans les Fjords en plus...donc à réflechir. Nous ne connaissons aucune de ces deux compagnies. Notre experience : 3 croisières avec Croisière de France, dont 2 en suite junior et 1 croisière sur l'Harmony of the seas avec RCI en balcon vue mer. Donc si ceux d'entre vous qui connaissent ces deux types de cabine pouvaient nous faire part de leur avis et experiences cela nous aiderait peut être ! Merci d'avance
3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025
JM Jmsbm Regular ·
Bon ce sera une suite Auréa chez MSC ! A mon retour je donnerai mon avis 😉
3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025
VS Vsylvie Globetrotter ·
effectivement cela dépend du produit que vous recherchez ! aurea pourquoi ? pour le spa ? les spas de msc sont bien en dessous des spas samsara de costa mais voilà le magica n'a pas de samsara! pour le restaurant à part ? EN suite costa la nouvelle formule avec le restaurant à part est bien mieux que le restaurant aurea mais voilà pour l'instant le magica ne bénéficie pas du restaurant à part (encore en travaux ) il a comme chez msc un "coin" de restaurant dans le principal ... mais avec tout de même un menu amélioré

donc le match aurea : suite costa pour moi, costa si il y a un samsara, aurea dans le cas contraire ! après il faut comparer le parcours, et surtout les durées des escales souvent plus courtes chez msc !
JM Jmsbm Regular ·
Bonjour Sylvie Alors pourquoi Aurea : pas forcément pour le spa, mais mon mari apprécie les massages donc ce sera un plus. En fait c'est la grandeur de la cabine qui nous a tenté car on part avec nos deux enfants qui ont maintenant 19 et 17 ans. Ensuite l'espace réservé dans un coin du restaurant nous convient bien aussi. Tout comme l'embarquement prioritaire. Et mon fils aîné est ravi de l'option boisson incluse !! La croisière qui aurait pu nous convenir sur costa était de 10j, donc coût plus élevé, sans être surs d'adhérer à Costa... Ce qui a fait notre choix finalement : la date. Costa part le 2.07 et mon fils termine le 1.07, donc un peu tendu pour monter jusqu'à Amsterdam.
donc pour le massage, oui c'est clair aurea c'est mieux ! boissons : incluses aussi sur les suites costa et même le mini bar contrairement à msc, carte peut être plus étendue sur costa, mais je ne suis pas sure (je ne vois pas d'alcool donc je ne compare pas ) bon embarquement prioritaire idem pour les deux quoique peut être plus organisé sur msc .. pour la superficie la je ne sais pas la disposition est surement totalement différente mais canapé vraiment convertible sur msc contrairement à chez costa en tout cas passez une bonne croisière !!
JM Jmsbm Regular ·
Merci Sylvie ! Que veux tu dire par le canapé vraiment convertible chez MSC contrairement à Costa ? C'est comment chez Costa ??
chez msc il y a un canapé en tissu, convertible en un vrai lit (comme à la maison ) chez costa il y a un canapé en genre de skaï très ferme pour faire un troisième couchage, ils enlèvent le dossier, et font le lit sur l'assise .... le dos de ma fille s'en souvient encore !
JM Jmsbm Regular ·
Bonsoir Sylvie, Je ne regrette pas mon choix alors, car mes deux garçons sont grands 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
alors je ne veux pas dire de bêtise mais en suite costa il me semble que le canapé est un vrai convertible deux places car mon fils l'avait eu sur l'atlantica et il fait plus de 1,80
nathalie
OL Olivierrhone Veteran ·
Oui, oui, en grande suite costa, canapé 2 places.😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
mais convertible le canapé ? enfin je veux dire qui s'ouvre comme sur msc avec un vrai matelas ?
oui. un vrai lit deux personnes.
nathalie
ah ok merci ! je n'ai jamais fait de grande suite costa ... juste suite normale !! ma première en mars aux caraibes !

un changement pour ... 10 EUROS .... (de suite à grande suite !!! pour une fois !! )
Nous c 'était en suite panorama après je ne sais pas si tous les canapés dans toutes les suites sont convertibles ou non.
nathalie
BR Brunopi Regular ·
Dans les suites Costa grand divan convertible 180 cm Salutations
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..

Similar discussions

You might also like