Question pour suite de tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à vous voyageurs. Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.2007. 18 pays d'Asie visité en 4 ans, l'Australie et Tasmanie depuis le 21.10.2011. Actuellement nous sommes entrain de conclure la vente de notre super camping car 4x4. Comme ça se fait plus rapidement que prévu. Nous avons 2 mois devant nous pour faire depuis Perth où nous sommes actuellement. Soit l'île Sulawesi que nous n'avons pas fait durant nos 13 mois en Indonésie et 20 îles visitées. Ou faire un aller retour de Perth sur la Nouvelle-Zélande. Ensuite ça sera Perth Kuala Lumpur ou Sulawesi KL pour y rester pour... aller faire un contrôle chez le dentiste hyper moins cher. Puis comme chaque années nos vacances en Europe avant de repartir pour soit le Canada, les USA ou le Mexique. On ne sait pas encore par quoi nous allons continuer. Merci à vous si vous avez des idées. Amitiés au nombreux voyageurs. Perceneiges.
D.M.C
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

2 mois à Sulawesi tu vas te régaler en prenant bien ton temps et en voyant de tout :) il y a énormément à voir et tu pourras ainsi sortir des sentiers battus :) idéalement il faudrait que tu aies déjà ton visa touriste de 2 mois comme ça tu te laisses bercer au fil de tes envies pour ton voyage, car sinon avec un visa d'un mois tu vas devoir trouver une ville où ils veulent bien te prolonger le visa et je ne sais pas si tu peux le faire dans toutes les villes ou non sans compter que tu risques de perdre du temps à cause de ça (le temps de te rendre dans la ville et faire les démarches qui prennent plusieurs jours à supposer que le bureau soit ouvert tous les jours)

pour la nouvelle zélande (qu'on n'a pas encore visitée) il me semble que tu as droit à 3 mois à l'arrivée donc pas de souci
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
KE Kenza958 Regular ·
Bonjour Monique, je n'ai pas de conseils pour la suite de ton périple mais je voulais juste te dire que ta situation me fait rêver :-) tu prends le temps de voyager c'est le moins que l'on puisse dire c'est super!! continues comme ca et je te souhaite encore bcp de belles découvertes! Pour ma part je vais prendre 1 break d'un an, tant que je n'ai pas encore d'enfants mais plus tard je me verrais bien faire comme toi :-)

bonne continuation!
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour Kenza, Merci pour le message, c'est très gentil et ça fait du bien. Car tout le monde ne pense pas pareil. Depuis plus de 6 ans que nous voyageons, nous avons perdu des amis, et certains de notre proche parenté ne nous adresse plus la parole. Nous pensons que ça fait mal de nous voir vivre les rêves que d'autres ont mais n'ont pas le courage de réaliser. Il faut profiter de la vie, on ne sait pas ce que demain sera. Profite un max de cette année de break. Et des futures voyages, ça apporte tellement. Amitiés Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Merci pour les infos, nous essayerons d'avoir 2 mois à l'entrée, c'est ce que nous avons fait aux Philippines, ça nous a pris 1h pour avoir 2 mois directement à l'arrivée. Bonne journée. Monique
D.M.C
PE Petitbanjo Regular ·
moi aussi je vous envie ! vous avez gagné au loto pour faire ça ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.2007. 18 pays d'Asie visité en 4 ans .. Ensuite ça sera Perth Kuala Lumpur ou Sulawesi KL pour y rester pour... aller faire un contrôle chez le dentiste hyper moins cher.. On ne sait pas encore par quoi nous allons continuer. Merci à vous si vous avez des idées.

Comme tu as oublié le dire où tu étais déjà passé, pas facile de te répondre. Mais puisque tu passes en Malaisie, je te suggérerais bien borneo, partie malaisienne (plus facile pour les visas, normalement c'est trois mois gratuits en arrivant), pour aller voir les derniers petits coins de forêt pas encore rasés pour planter des palmiers à huile, et la faune qui y subsiste encore pour pas très longtemps hélas
SE SeulsAuMonde ·
c'est génial de pouvoir voyager aussi longtemps ! Je serais juste interesser par comment vous faites niveau argent, vous bosser en même temps dans les pays, vous avez un business en France qui vous rapporte, vous avez économisez avant ? En tout cas, top.

Je ne suis pas allée à Sulawesi mais beaucoup de gens m'en ont dit du bien...Apparemment, ca se développe pas mal en ce moment, donc peut etre un bon plan d'y aller maintenant avant que ca devienne le nouveau Bali ? Je ne sais pas. Bornéo est chouette, plein de choses par là bas. Je suis allée voir les orang outans, vraiment cool.

Pour la suite, l'Amérique du nord est un excellent choix. Les Etats Unis, c'est facile; les gens sont agréables, il y a tellement à voir et tellement de choses différentes ! Le Canada, pareil. Super accueil, et de magnifiques paysages. Mexique, il y a plus de culturel avec les pyramides etc et les plages... Après, attention à la saison des pluies et celles des cyclones/tornades etc sur le golfe du Mexique si vous envisagez un peu la plage et les caraibes.

Bonnes découvertes en tout cas, vous tenez un blog ou autre ?
Tous nos conseils sur www.seulsaumonde.fr
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Question budget, nous avons beaucoup travaillé et mis de côté. Durant nos 4 ans en Asie nous avons très peu dépensé ce qui nous a permis d'acheter un camping car en Australie. Pas un gros truc, mais un 4x4 fantastique. Nous venons de le vendre nous attendons sur l'argent pour aller aux Sulawesi. Notre camping car après vente nous est revenu à 26 CHF par jour ( ça fait une location de voiture et l'hôtel ) pas mal non ??? Pour l'Indonésie nous avions pu avoir un visa de 1an après notre mois donné à tous. Donc 13 mois et 20 îles visités sauf Sulawesi, Bornéo nous y avons été c'était superbe avec les singes, le snorkling etc. Bonne suite et bon voyage amitiés Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Merci pour le message, nous avions déjà fait 13 mois en Indonésie, 20 îles visitées et naturellement Bornéo superbe. Nous avons aussi fait 7 mois en Malaisie splendide. Il y a juste l'îles Sulawesi que nous n'avons pas eu le temps de visiter. Donc là nous allons avoir un peu plus de 2 mois avant nos vacances en Europe alors on va y aller. Nous avons fait 18 pays d'Asie et pas seulement 1 semaine. Ex: 3 semaines au Tibet, 7 mois en Chine, 2 mois Corée du Sud, 3 mois Japon etc etc. et là nous sommes en Australie depuis le 21.10.2011, 52'000 kms parcouru. Super mais on a envie de changer. Amitiés et bons futurs voyages. Monique
D.M.C

You might also like