Suivi de demande de passeport français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

J'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y a 3 jours et quand je vais sur le site de suiv, il me dise que mon numéro n'a pas encore donné lieu à une demande de production. Je me demande si leur site est pas à jour ou bien est de que je dois m'inquièter? À la mairie on m'avait dit que c'était une semaine de délai.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer ou si quelqu'un a aussi eu un problème avec leur site.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

J'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y a 3 jours et quand je vais sur le site de suiv, il me dise que mon numéro n'a pas encore donné lieu à une demande de production. Je me demande si leur site est pas à jour ou bien est de que je dois m'inquièter? À la mairie on m'avait dit que c'était une semaine de délai.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer ou si quelqu'un a aussi eu un problème avec leur site.

Bonsoir,

C'est marrant... Y en a qui se posaient la même question il y a un an... 🤪 Apparemment (faute de crédits?) rien n'a changé!?!

cordialement.
LI Lina57 ·
On dirais qu'il est toujours pas à jour ou alors pas pour tous le monde lol
FE Fexon Globetrotter ·
On dirais qu'il est toujours pas à jour ou alors pas pour tous le monde lol

Effectivement... On dirait qu'on se paye la tête du contribuable...

Par contre, si le délai n'est pas raisonnable (vu qu'on vous a dit qu'il était en production) n'attendez pas... relancez votre entité où vous avez déposé votre demande!

Cordialement
KU Kujila Globetrotter ·
Par contre, si le délai n'est pas raisonnable (vu qu'on vous a dit qu'il était en production) n'attendez pas... relancez votre entité où vous avez déposé votre demande!

C'est mal connaître l'administration française... Il faut attendre, tout simple.

Selon les régions de France et les préfectures, l'attente est plus ou moins longue (à peine 3 jours à Paris, parfois plusieurs semaines en province...).

Si le site indique que le passeport n'est pas encore en production, c'est assez normal. Il n'est en production que les derniers jours avant réception. Les premiers jours, voire les premières semaine après le dépôt du dossier, il est en attente...
LI Lina57 ·
J'ai appelé la mairi on ma dit que le dossier était validé et qu'il allait partir à l'imprimerie. Gros soulagement, c'est bien le site qui a un problème. Je crois je préférais avant quand on allé à la mairi pour se renseigner. Ca rajoute un coup de stress quand c'est pas à jour comme ca.
CO COX1969 ·
Lina, je suis dans le meme cas que toi, dossier déposé en prefecture le 6/03 et on est le 11 et le suivi me dit que mon numero ne correspond a aucune demande ! J'appelerai lundi pour savoir alors car je pars dans 2 semaines, faudrait pas que mon dossier soit perdu ! Merci et tiens moi au courant
LI Lina57 ·
Bonjour Bonne nouvelle mon passeport est arrivé j'ai eu un SMS se matin. Par contre le site indique qu'il est pas encore prêt, donc c'est bien lui qui n'est pas à jour.
CO COX1969 ·
Je suis heureuse pour vous, le mien est a l'imprimerie donc demain ou lundi en mairie j'espère !
DA Davilaouata ·
Bonjour moi aussi je suis dan le meme problème je panique jai déposé mon dossier pour une cni le 09 mars et sur le site jusqu'à aujourd'hui on me dit ma demande est en cours de traitement pourtant ça 3 semaines que ça devrait être la je stress énormément quelqu'un pourrait til me renseigne si il c'est déjà retrouvé dans cette situation
CO COX1969 ·
Bonjour, où as tu deposé ta demande de cni ? Quel délai t'ont ils annoncé au moment du dépôt ? As tu essayé d'appeler la mairie ? Bon courage
DA Davilaouata ·
Jai fai la demande le 9 mars à Paris ! Je n'ai toujours pas encore appelé la mairie car je me disais il allait respecte les 3 semaine mais dommage toujours pas de nouvelles de ma cni et sur le site depuis 3 semaine ça me met demande en cour de traitement je ne sais pas si le dossier est toujours à la préfecture ou à l'imprimerie
CO COX1969 ·
Si c'est une antenne de préfecture il faut vous déplacer, ils ne donnent pas d'info par téléphone. Pour ma part j'ai deposé ma demande CNI +passeport le 6/03 et je l'ai depuis 2 semaines... Moi ils m'avaient annoncé 2 a 3 semaines de délai. A votre place j'irai
DA Davilaouata ·
Ok je vous remercie j'irai à la préfecture de police demain ou je l'ai contacterai pour plus d'informations
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Certainnes demandes sont plus longue car une vérification peut être nécessaire , surtout si c'est une première demande. Donc patience .
MA Marjudo ·
Bonjour. L'administration Francaise = Très lente, beaucoup de problemes, de temps et de papiers demandés. Attendez bien une ou 2 bonnes semaines avant d'éspérer une réponse. 🙁

Similar discussions

You might also like