Suivre des colis en France depuis la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut, . J ai une question, j envoie des colis de Chine en France, je peux les suivre sut le site de la poste chinoise quand ils sont en Chine, mais apres quand ils sont en France je ne sais pas comment les suivre.

Merci.
DO Dominicolas ·
tu ne peux suivre les colis quand ils ont quitté le territoire chinois car le système de suivi des colis est différent d'un pays à l'autre. Pour des envois à l'étranger depuis la France c'est la même chose sur la plupart des destinations.
Dominique
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est fou, n'est-ce pas ? Mais comment on faisait pour vivre quand on n'avait pas Internet ?

Laissez-vous vivre dangereusement sans savoir où sont vos colis, et un jour vous aurez la surprise de les voir arriver gentiment !

Les miens ont mis 2 mois depuis Shanghai, ils sont arrivés en parfait état bien qu'un peu humides.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DA Danymda ·
Salut, merci pour ta reponse. Tes colis commencaient par RR?
Bonsoir,

RR, ce serait ce qui est indiqué sur le récépissé de la poste ? Si oui, il faudra que je les cherche pour vérifier.

Danielle
ME Mehdi653 ·
bonjour BIEN SUR QUE VOUS POUVEZ SUIVRE VOS COLIS si ses par ems ses chronopst qui s en occupe sinon ses colissimo .
beaucoups de n` inmporte quoi sur les forums ...........
.

beaucoups de n` inmporte quoi sur les forums ..........

Oui, vous en êtes la preuve.
DA Danymda ·
Merci mehdi, peux tu m en dire plus sur colissimo? as tu un lien? je crois que j avais essayer de chercher sur colisdsimo mais je n avais rien trouve par exemple j ai un coli avec les numeros RR329768733CN

MERCI
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, a partir du moment ou tu as fait partir ton colis en EMS, alors tu pourras le suivre jusqu'a destination sans probleme. A partir de la France, c'est Chronopost qui s'en charge, mais pour toi, ca change rien. Tu te connectes sur le site de la poste chinoise, tu tapes ton numero de suivi et les infos te parviennent de la meme facon. Petit bemol: autant les infos cote chinois sont nickel, autant cote Chronopost, ca traine un peu et parfois, le colis est livre alors-meme que sur le site internet, ton colis est encore a CDG...! Mais bon, ca, c'est La Poste !
DA Danymda ·
Merci de vos infos. mais moi ce n est pas ems, c est la poste. je vois le coli sur site chinois, mais quand le coli est en France sur le site chinois on ne peut pas voir. ou voir? merci
HA Halibertha Regular ·
Dans ce cas, allez au bureau de poste d'ou vous avez fait partir votre colis et demandez-leur. Neanmoins, il est possible qu'il n'y ait pas de solution. Si je peux me permettre un conseil, la prochaine fois, utilisez EMS, c'est un service express de la poste, certes un peu plus couteux mais totalement securise et avec lequel vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis. En Coree du Sud, on est meme averti par SMS des grandes etapes, je ne sais pas pour la Chine car je n'avais pas de mobile a ce moment-la. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like