Suivre mon conjoint en post doc aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire. Mon conjoint étant en dernière année de thèse qu'il finira fin novembre souhaite faire un post doc au USA, ce qui est entrain de se concrétiser car des employeurs seraient intéressés par son profil, hors pour lui l'acces au territoire ne sera pas une difficulté. On est n'ai pacse bien marie mais cela fait 10ans que l'on ensemble il est tout naturelle qu'on suive notre route ensemble. Sauf que pour ma part ma situation est plus complexe, en effet je suis aide soignante depuis 3ans mais en arrêt maladie depuis 7mois car j'ai des problèmes de dos m'empechant d'exercer mon métier, donc plus de boulot. Et donc pas de formation, cependant je souhaite travailler dans d'autre domaine. J'ai le projet aux États Unis de donner des cours de français aux petits ainsi que des cours de patisserie en français. Hors je ne sais pas comment faire pour avoir un visa permettant de réaliser tout ces projets et rester auprès de mon conjoint. Aidez moi, des conseils s'il vous plaît ?
Lucie
LU Lucy34p ·
Désolé saleté de correcteur automatique on est pas pacse et pas marie egalement
Lucie
RO Rouergate31 Regular ·
Seule solution MARIAGE
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
BE Bennyc Veteran ·
si tu veux le suivre et travailler aux US: le seul moyen pour toi c'est de vous mariez; tu auras un visa spouse rattache a son visa. pour un post doc, c'est un J1 (en general) et donc la femme/mari a un J2 et peut donc demander une autorisation de travail une fois arrive aux US (EAD).

si pas de mariage, ca va etre tres dur (voir impossible) de trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail (au vu de tes etudes et experiences). tu peux le suivre aussi si tu reprends l'ecole/fac (visa F1), si tu montes ton propre business ($$ et visa E2).

good luck
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MY Myos Veteran ·
La seule solution est de se marier (cela peut être en mairie, seul ce document est demandé, ils s'en fichent de la cérémonie, de la fete, etc).

Similar discussions

You might also like