Suivre des cours de danse classique (bharata natyam) en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour!

J'aimerais aller en Inde et suivre des cours de danse classique Bharatanathyam. Je connais l'école Vijnana Kala Vedi, est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Y a-t-il d'autres écoles de danse? Je partirai au mois de juillet 2009 (métier d'enseignante oblige...), pour environ 30-40 jours. J'aimerais juste entendre parler de vos expériences et connaître vos suggestions, j'ai hâte de découvrir ce pays!
harmo
PS Pseudochouet ·
Bonjour,

Je ne me rappelle jamais les auteurs des livres que je lis et parfois les endroits que je visite ... mais quand j'étais à Madras (Chennai) en juillet-août 2006 je suis allée visiter des écoles de danse, musique, art théâtral traditionnel, dans cette ville et j'y ai vu aussi des étrangers qui suivaient ces cours parmi les étudiants indiens qui avaient l'air bien professionnels en tout cas "sérieux" dans le sens pas du semblant, le tout bien impressionnant !

Bon voyage en tout cas
BA Balamtina ·
Bonjour harmo, je ne suis jamais allée au vkv, mais je sais que leurs plannings sont bouclés très tôt; donc si tu veux y aller en août, inscris-toi vite! Sinon, d'autres écoles de danses en inde du sud : malayala kalagramam; kerala kalamandalam; centre samskrithy (tout proche du VKV). Sinon à Madras, tu trouveras une école de danse, chant et arts classiques indiens extraordinaire dans laquelle il est possible de prendre des stages : la très renommée Kalakshetra. Voilà bonne chance, et que ton voyage soit beau !
HA Harmo ·
Merci beaucoup! Pour le moment, ça fonctionne avec le VKV Center... Je n'ai pas réservé officiellement, mais je le ferai sous peu... Il semble qu'il reste de la place! Je suis tellement excitée, je crois que ce sera un voyage extraordinaire!
harmo
IN Indee ·
bonsoir harmo, j'ai cru deviner que tu étais allée suivre des cours de bharata au VKV l'été dernier. Peux tu me dire oû se trouve cette école et si tu as été satisfaite, le prix des cours et si l'école a une date de fermeture annuelle. As tu logé chez l'habitant ou à l'hotel ou autre? Je te remercie. Indee.

Similar discussions

You might also like