Pondichéry: démarches à suivre pour acheter une maison afin de créer une guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour ;

je recherche des infos pour acheter une maison a pondicherry, afin de créer une Guest house

quelles sont les démarches a suivre

et comment obtenir un visa de résident ????
BA Badmarsh Regular ·
"comment obtenir un visa de résident ????" c'est ça le problème....

Il faut te marier :-) Sinon pour monter sa boîte il faut avoir un associé indien. Seul tu ne peux pas.

J'en connais pas beaucoup plus. Désolé.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
MY Mymychris ·
bonjour BM apparemment tu as l'air de connaitre le coin... Je suis d'origine indienne par mes parents, nationalité française, née en Afrique... c'est simple ! j'ai postulé pour un visa permament OCI. Penses tu que je peux un jour faire des affaires en inde seule ? genre monter des chambres 'hotes? ou achetr un terrain ? a mon nom ?

merci de vos réponses

mymy
mymy
BA Badmarsh Regular ·
Franchement je ne sais pas. D'après ce que j'ai pu lire il est possible qu'on t'attribue ce visa OCI. Car si je ne me trompe pas on le donne aux étrangers mariés à des citoyens indiens ainsi qu'à des gens d'originne indienne.

Sans lui impossible de monter un business qui t'appartient à 100%, il te faudra un associé indien.

Par contre je ne peux pas certifier qu'avec ce visa tu puisses monter ta propre affaire.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
IL Ilyaszamil ·
Bonsoir,

Il n'est plus nécessaire de s'accocier à un Indien, pour créer sa société, et ce depuis fort longtemps. OCI = Visa à vie, avec bcp de droits, et qq restrictions comme l'armée, l'agriculture... Tu peux monter ta guest house. Moi, je suis Français, d'origine Indienne et j'ai monté ma guest house à Pondy : www.swades-guesthouse.com sans aucun problème. Pour l'OCI, il suffit d'avoir un ascendant Indien sur 4 générations. Bon courage.

Ilyas
Pondichériennement Vôtre !
LY Lyad04 ·
Merci pour les infos j'ai contacté l'ambassade par courrier en LRAR afin d'envisager un visa permanent, mais sans réponse 🙁 donc je vais devoir me rendre a Paris.

As-tu une idée du prix moyen du pied ou du mètre carré à Pondi, surtout soit dans la ville blanche ou dans le quartier musulman. Ou une idée de prix pour une batisse comprenant 6 chambres ou plus qui puisse etre la base de la creation d'une guest ?

Je ne manquerai pas de venir te rendre visite lors de mon prochain passage à Pondi.

Merci

>Lyad
IL Ilyaszamil ·
Bonsoir,

Le prix du pied carré est d'environ 5000 Rs dans le quartier musulman, si on arrive à trouver qq chose et entre 10 et 15000 Rs dans la ville blanche. Ce sont les tarifs pour des terrains nus! Il faut savoir qu'1m²=9sqft(pied carré) environ. C'set plus cher que certaines villes en France. Quant à trouver une maison, il faut se rendre sur place et commencer à chercher. Il y a des pièges à éviter. @+

Ilyas www.swades-guesthouse.com ilyaszamil@yahoo.fr 00-91-97-87-72-85-50
LY Lyad04 ·
bonjour ilyaszamil,

tout d'abord merci bcq pour tous ces précieux renseignements qui vont m'être très utiles. Je serai contente de pouvoir rester en contact avec vous, pour d'autre s infos éventuellement. je passerai vous voir a Pondi, en Octobre.

Cordialement Lyad
LY Lyad04 ·
Bonjour ilyaszamil,

Je suis à la recherche d'informations pour mon prochain déménagement de France en Inde.(Pondicherry) et je souhaite des infos sur les procédures administratives. Est-il préférable de faire venir nos meubles par voie maritime en inde, ou bien de les vendre avant notre départ, et en racheter sur place?

As-tu une petite idée du prix du transport ou bien une adresse d'agence sérieuse ? Merci @ bientôt Lyad
IL Ilyaszamil ·
Bonsoir,

J'ai vendu ou donné la plupart de mes meubles et autres objets... Nous trouvons de tout à Pondy. Prendre un container coûte très cher et le dédouanement en Inde n'est pas une tâche facile. Par conséquent, je te décourage vivement de le faire.

@+ Ilyas
LY Lyad04 ·
Bonjour ilyaszamil

Oser ne coûte rien, je me dis que le soleil brille pour tous le monde et, peut être seras tu de mon avis donc!!!!!!!! Je suis à la recherche d'adresses immobilière, pour acheter une maison sur pondi minimum 6 chambres côté français de préférence, si tu as des adresses a me donner je prends

par avance merci

lyad
BL Blackmamba33 ·
bonjour, Je me renseigne pour monter une guesthouse en Inde du sud. Je partirai plus sur la renovation de maisons plutot que d'en monter une de A à Z. je voulais connaitre le budget moyen pour ce genre de projet et savoir en combien de tps c'est rentabilisé. Merci par avance
IL Ilyaszamil ·
Bonjour, je vous invite a me contacter sur mon adresse perso, contact@swades-guesthouse.com ou ilyaszamil@yahoo.fr. Le mieux etant le tel : 0091-9787 72 8550. J'aurais qq chose a vous proposer eventuellement. Bien a vous, Ilyas SWADES guest house Pondy
BR Brunoruggeri ·
Bonjour, Je suis allé visiter vos guest houses grace aux liens que vous avez donner sur FV. Je suis comme beaucoup de francais désireux de m'installer définitivement ailleurs.... Alors je voyage....je découvre...et revoyage. J' ai un petit pécule et je cherche un endroit pour m' installer. Je vois que vous avez la gentillesse de repondre avec simplicité et que vous etes bien implanté en Inde. Mon idée est d'acheter 3/4 petit logement et de vivre avec la rente. Bien sur Un guest house est une idée aussi. J' ai retenu qlq pays interressant. J' avais écarter tous les pays ou l'on ne pouvait rien faire en nom propre et seul.J'avais donc écarter les Indes a mon grand regret. Vous dites qu'un francais peut acheter des apparts, maisons; terrains, ou guest house sans associé local?

Votre Guest house Aadhar est une batisse somptueuse. Vous avez fait construire? Je me demande si un tel projet est dans mon budget. Pourriez vous me dire combien coute un appartement type de 40 m carré et quel serrait le loyé a en tiré. quelles taxes et impots sont imputables. Bref le rendement. Cordialement Bruno
IL Ilyaszamil ·
Bonsoir,

Vous pouvez me joindre au tel : 00919787728550 de 10h30 a 14h et de 16h30 a 23h. ou sur le fixe vers 12h30-13h30 pour etre sur de me trouver a la maison. Au tel, c'est plus interactif. Bien a vous,

Ilyas

Similar discussions

You might also like