Suivre le Lot à vélo
by Gelafont40
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer une ballade à vélo en juin-juillet 2016 en suivant le Lot pour aller jusqu'à Langon ou Bordeaux. J'aimerai partir soit depuis Mende, soit depuis Figeac. Cela va dépendre des difficultés. En effet j'ai un VTT 29 pouces (donc pas léger) et une remorque dont le poids en charge avoisine les 40 kg (voir photo). Je viens d'effectuer le tour de la Bretagne avec cet équipement. Est-ce que les difficultés sont comparable de Mende ou Figeac jusqu'à Cahors (je sais qu'après c'est faisable) ?
Y a-t-il des campings?
Merci par avance de vos renseignements
Gérard LAFONT
A partir de Figeac aucun problème , en plus par la vallée du Célé, c'est magnifique ,
il n'y a aucune côte difficile jusqu'au bout.
Des campings il y en a tout le long, aucune difficulté non plus.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Merci beaucoup. Quelles carte me conseillez vous d'acheter?
Cordialement
Gérard
Gérard LAFONT
Je me sers beaucoup des IGN Top 100
mais il y a aussi les Michelin jaune qui vont bien.
Le vélo route du Lot est bien balisé à partir de Cahors jusqu'à Aiguillon.
Il y a un endroit je ne sais plus ou mais il y a un panneau "route barré" vas-y
quand même ne prend pas la déviation, sa passe sans problème en vélo, et tu es tranquille = pas de voiture.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Bonjour,
Je reviens vers vous pour plus de renseignements: Est-ce que de Mendes à Figeac cela vous semble possible, vu mon matériel?
Merci par avance.
Cordialement.
Gérard LAFONT
Gérard LAFONT
Mende - Figeac , il y a un peu plus de "bosse" mais pas i, surmontable.
Moi qui ne suis pas un grand sportif, un peu plus de Mende à Espalion,
mais cela ne me ferait pas peur, il faut juste prendre son temps.
De plus ce secteur est très beau.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Merci beaucoup, je pense que partirai donc de Mendes.
Cordialement
Gérard
Gérard LAFONT
Bonjour,
J'ai "fait" la vallée du Lot à vélo en juillet de l'an dernier ( nous étions 2 couples, vélos assez chargés)
De Aiguillon jusqu'à St- Geniez d'Olt , en une douzaine de jours , avec un détour par la vallée du Cellé vers Figeac .
C'était très bien .
Je n'ai pas trop le temps ces jours ci, mais si ça vous intéresse je peux détailler notre parcours, les coups de coeur, les détails pratiques etc ..;
Amicalement
Pierre
A Saint Geniez d'Olt , achète de la fouace à la boulangerie à côté du pont
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
j'ai découvert cette année les cartes Michelin "Régional France Indéchirable" (couverture orange) :
- une carte par région
- en plastique
- très peu de cartes pour couvrir la France
- 1/200 000
- moins de renseignement touristiques et pas les pistes cyclables et voie vertes comme les "Départements France" 1/150 000 mais bon avec le smartphone on a tous les compléments d'info
- peu de cartes dans sa sacoche pour couvrir le même itinéraire.
en résumé : très satisfait
en résumé : très satisfait
un mois qu’il a fallut pour pondre le récit
et encore avé qlq fotes de frappe ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e12.php
claudio
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Il y a un bel article sur ce site
http://entreprendrelemonde.com/voyages-a-velo/europe/france/vallee-du-lot-a-velo/
tres bien
mais cest du publi reportage journalistik
celui du claudio est du vécu ,
mais un peu trop rapide
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e8.phpClaudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Les nouvelles cartes "IGN Top 100 Tourisme à vélo" sont spécialement conçues pour les randos à vélo. http://www.af3v.org/Les-cartes-TOP-100-de-l-IGN-co-editees-avec-l-AF3V-dans-les-bacs.html
Log in first, then come back to this page.







