Au sujet du forum Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
On en peut plus !!!!

Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.

A bon entendeur , salut.
daisy
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Je plussois sans autre commentaire, mais aussi ras le bol !
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah... Voilà bien une branche que je ne lis guère [:)]. Les problèmes liés au forum Thaïlande sont vieux comme VF. A vrai dire ils existaient même avant...

Michel
HE Henridusud Globetrotter ·
Ah bon ? Vraiment ? Je n'avais rien remarqué....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Luan Veteran ·
il ne s'agit que de quelques uns et ce sont toujours les mêmes que nous connaissont tous malheureusement. Des gens aigris et des donneurs de leçons.

Passon outre, ignorons les et continuons a fournir de bonnes infos.
GA Gaura Veteran ·
Tout à fait d'accord. On continue à échanger les bons tuyaux, et on ne va pas se laisser atteindre par les propos des emm...
gaura
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Excellente initiative, je plussoie.

Désormais plus de blagues, de farces, de taquineries, de poisson d'avril.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SO Solene40 Veteran ·
Bravo Daisy, j'adore quand tu tapes du poing sur la table 👍👏😁. C'est vrai que les ondes négatives pullulent par ici c'est pour ça que je vais ailleurs 😉 Bises amicales
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
On en peut plus !!!!

Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.

A bon entendeur , salut.

Ayant été victime de quelques messages diffamatoires et de l'un ou l'autre message privé extrêmement menaçant, je comprends d'autant mieux ta réaction. L'humour mal perçu, la jalousie avec un grand J et le fait d'être traités comme ils en ont traité bien d'autres sont insupportables à certains. Leurs trop nombreuses victimes, qui m'en ont fait part, ne se sont pas défendues longtemps mais sont parties, se connectent en silence ou ont changé de pseudo. Que les responsables aient déjà perdu un ou plusieurs de leurs pseudos ne leur a absolument pas permis de remise en question. Le malheur, c'est que celui qui répond aux attaques participe au développement des troubles, je le reconnais volontiers. Un nouveau pas a été franchi il y a quelques jours avec, comme tu dis, un pugilat mais non verbal cette fois. Un si gentil participant est allé en intimider un autre, et de plus accompagné, directement à son domicile. Pour un motif futile et sans raison réelle alors que cette personne n'y était d'ailleurs absolument pour rien. Comme c'est la saison, je participe à l'effort d'apaisement en prenant au moins quelques mois d'absence pour revenir ici dans une franche ambiance de convivialité à laquelle, j'espère, tout le monde fera l'effort de contribuer. Et je souhaite, à ceux qui en prendront, de bons congés d'été.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On en peut plus !!!! Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre. A bon entendeur , salut.

Bonjour Daisy Ceci est mon dernier message sur le forum tout a fait en phase avec ton coup de gueule Avoir participé parfois a ces mauvais échanges ? Certainement, on ne poste pas 13 ans en faisant l'unanimité, ou des sans fautes. Avoir en continu depuis Juillet 2006 apporté des infos, Assurement.

Enfin, pour remettre ce colportage dans son contexte:

Un nouveau pas a été franchi il y a quelques jours avec, comme tu dis, un pugilat mais non verbal cette fois. Un si gentil participant est allé en intimider un autre, et de plus accompagné, directement chez lui

pour ne pas polluer ton fil, les eclaircissements sur "la rumeur" c'est ICI

Bonne continuation a la communauté
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Membredesire Veteran ·
C'est plus que pitoyable
DA Daisyone Globetrotter ·
Désolée de ta décision. Ce n’était pas le but.
daisy
EN Envallis Globetrotter ·
On en peut plus !!!!

Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.

A bon entendeur , salut.

Il est vrai que les discussions autour de la Thaïlande traitent plus de brèves de comptoir que de vrais renseignements de voyages, avec de plus une tendance certaine des "vrais" voyageurs ou des expatriés à traiter avec mépris les pauvres touristes qui représentent l'immense majorité de ceux en partance pour cette destination et avides de renseignements... Pas plus tard que la semaine dernière, un certain jungletroll m'est ainsi tombé dessus suite à une demande de renseignements simple sur Khao Lak (celà fait quand même 10 ans que je prépare des voyages grâce à VF et je suis tombé de l'arbre que l'on puisse me répondre avec autant de mépris et de morgue...)

Heureusement, il existe d'autres destinations où la bienveillance est de mise sur le forum ASE. Tiens par exemple, les Philippines : jamais vu un mot plus haut que l'autre ni une allusion méprisante renvoyant à un statut de "pauvre touriste" sur les sujets concernant cette destination, avec des renseignements sympathiques et pertinents et des habitués charmants...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr j espere que vous ne vous etes pas fait mal en tombant de l arbre

Cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
Heureusement, il existe d'autres destinations où la bienveillance est de mise sur le forum ASE.

Certes. Mais que ça tombe sur le forum Thaïlande n'est pas un hasard. Or, ce fil évoque des effets, pas des causes. Quand une eau est trouble, c'est à la source qu'il faut remonter.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as cependant noté que, par correction, à aucun moment je n'ai cité ton nom. La personne concernée, laquelle ignore évidemment ton adresse, dispose de photos confirmant mes dires. Figure-toi que cela me rappelle des faits relativement récents, où une photo malheureuse trainait, à la grande satisfaction de quelques-uns de nos amis. Comme la roue tourne, n'est-ce pas ?

Je te rappelle que tu m'as récemment invité, il fallait quand même que je sache où me rendre. Je suppose donc que tu ne m'aurais pas reçu sans donner ton adresse si j'avais pu venir cette année, l'Issan n'étant pas ( encore ? ) au programme. C'est que la Thailande, on n'en a pas si vite fait le tour et il y a de charmants endroits que nous n'avons pas complètement prospectés. Bon, je pense qu'il est dommage d'avoir si mal interprété ma boutade, laquelle ne prêtait vraiment pas à conséquence, avouons-le.

Il semblerait que, comme certaines vieilles stars, nous fassions notre tournée d'adieux pour mieux revenir par la suite [;)] Certains ne s'en plaindront pas.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas pour vous contredire mais j'ai depuis longtemps l'idée que Jungletroll est le membre le plus efficace de ce forum. En d'autres temps, j'aurais été bien satisfait d'être renseigné avec cette précision. C'est vrai qu'habitué à ses réponses complètes et neutres, l'autre jour je me suis dit : " Tiens, il chambre, ce coup-ci ". Peut-être que quelqu'un lui a dit qu'il ne faisait pas assez honneur à son pseudo ? [:)] Cela me conforte à penser qu'on a tous nos jours avec et nos jours sans, qu'on peut être l'adoré des uns et le détesté des autres. En fonction de notre humeur, de nos ressentis ou de la lune du jour.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

A une époque où tous les cancres écrivent la conjonction de coordination " hors ", cela relève presque de la surprise de la lire orthographiée convenablement. Ceci allié à une expression à la fois épurée et sibylline de ton analyse, à laquelle je souscris au moins partiellement, me ferait opter pour un bon 18 sur 20, pour ne pas dire plus. Cela rejoint tes écrits sur la Thailande, où l'on perçoit à la fois le passionné et le sensible. Il faut aussi dire les belles choses.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SO Solene40 Veteran ·
Ah ma pauvre Daisy, je ne suis pas sûre que ton message ait été entendu [;)].
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
CH Charli120 Veteran ·
J'ai la nette impression que vous n'avez pas saisi dans toute sa plénitude la teneur du dernier message que je vous ai adressé. Je vais donc vous le dire plus clairement: je n'ai rien à voir avec vos histoires, rien à voir avec celles de vos interlocuteurs, je ne connais pas ces personnes au-delà des forums, et à vrai dire, je n'ai aucune envie d'en savoir plus. Vous semblez avoir un besoin irrépressible d'exhiber vos relations privées en public?... c'est votre problème et celui de la modération. D'ailleurs, personne n'y comprend rien, et c'est sans doute mieux comme ça. Au moins, faites en sorte que vos sollicitations ne me soient plus adressées. Merci d'avance.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Non, pas du tout, c'était juste un compliment. Allez, n'en parlons plus et bonne continuation quand même...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Ah ma pauvre Daisy, je ne suis pas sûre que ton message ait été entendu [;)].

Oui. Un grand CQFD. Le serpent se mord la queue. Mais t’inquiète, je reste zen.[:p]
daisy
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Merci pour ton coup de gueule. Les evenement physiques relatés suite a ton poste sont peu reluisants.

Néanmoins.

J aimerais remercier sans hierarchie les participants du vf morts ou vifs qui apportent ou on apporté un peu de vie et d info au truc.

Obeo, mengwan, pieds-nus, jojonne, daisy!, boombastic, jodelavega, franklenfant, jungletroll bien sur, charlie, haribone?, luan, barbot, membredesir, HV, mhhh, lHommeduSud, les corses, les wallons ... et tous les autres!

No worry.

Bon voyage à tous!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
VI Vincethai Regular ·
Je trouve plutôt utile ces "joutes verbales" comme ça ça dévoile la vraie personnalité des gens. Le problème des forums ou avis postés sur internet et qu'on ne connait pas les personnalités et les goûts des personnes qui postent et donc un avis positif peut très bien être négatif pour soi si il a été posté par quelqu'un qu'on considère comme un abruti ( pour être poli) et avec ces prises de tête dans les discussions quand ça se lâche, ça aide pour savoir qui est qui!
WI Willybelge Regular ·
Tout à fait d'accord avec vincethai! De toute façon je suis contre la censure et les pleurnicheurs des forums et encore plus contre les "chasseurs de trolls"
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Oui, enfin, on est anarchiste jusqu'à ce que c'est sur soi qu'explose la bombe. Après, comme par magie, on n'est plus du même avis... Evidemment, je ne veux pas dire qu'en tant que tout petit contributeur du forum votre avis ne compte pas, mais bon.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AR Arsouille30 Veteran ·
De toute façon je suis contre la censure et les pleurnicheurs des forums et encore plus contre les "chasseurs de trolls"

https://www.youtube.com/watch?v=QtXby3twMmI

Sânouk3.
Du Beau, du Bon: du baudet!
DA Daisyone Globetrotter ·
Super la Vidéo !!! Merci pour ce moment sanouk....
daisy
WI Willybelge Regular ·
Merci pour cet interlude musical
AR Arsouille30 Veteran ·
Welcme, Willy.
Du Beau, du Bon: du baudet!

You might also like