Sulawesi pour 21 jours du sud au nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
🙂Bonjour Ma destination est arrêtée 3 Semaines pleines sur Sulawesi de mi janvier à mi février 2019 Je n ai pas cherché de billet mais je cherche un billet d avion le moins cher possible afin d en profiter et de faire profiter les commerçants le plus possible plutôt qu une multinationale. Porte d entrées Qu' en pensez vous?

Portes d entrées. Direct par un vol international ? Je souhaiterai arriver par une porte repartir par une autre ! (makassar Madano ou inversement) est trop court ? pour aller si haut dans l ile ! Porte d entrée par la Malaisie ? de Kuala pur ou de Singapore? Porte d entrée par Jakarta?

Je compte rester 21 jours sur place soit 20 nuits Je compte à la louche explorer le sud et le territoire des Torajas , voir l archipel de togians , (2 nuits ou 3 nuits) Trouve t on des plongée dans cet archipel (nIveau 2 Ffrancaise de plongée) Plongée Je compte faire une plongee vers le nord (manado) mais je pense que c est trop court

Merci de le conseiller un trajet sans trop courir et en prenant le temps de vivre avec les Indonésiens

Trouve t on facilement des scooter à louer ? la vie est elle bon marché ? Existe il des liaisons de vols domestiques? merci de m aider à trouver des réponses à mon questionnement Bien à vous
sawai
ON OneChai Veteran ·
Pour le pays Toraja, il risque de pleuvoir tout de même pas mal. Il n'y a pas vraiment de saison sèche, mais ce que j'appellerais des saisons moins humides dans cette région du monde. Sur la côte, une grosse averse durant la journée, ce n’est pas très gênant, mais en région montagneuse comme en pays toraja, la pluie ça veut dire de retrouver plus ou moins dans les nuages. C'est moins drôle. Et en janvier/février, à Rantepao, il tombe en un mois ce qu'il tombe en 6 mois en France (plus de 300 mm) ! (voir les stats climatiques ici https://fr.climate-data.org/asie/indonesie/south-sulawesi/rantepao-48659/) Bref, rien d'impossible, mais il est souhaitable d'avoir un peu de marge dans son planning, car il peut y avoir des journées où il ne fait que pleuvoir. En pays toraja, il est très simple de louer un scooter, mais là encore, attention aux routes rendues plus ou moins boueuses et dangereuses par la pluie. Rien d'impossible bien sûr. Aux Togian et ailleurs sur la côte, il pleut bien moins, rendant cette pluie est moins gênante.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Portes d entrées. Direct par un vol international ? Je souhaiterai arriver par une porte repartir par une autre ! (makassar Madano ou inversement) est trop court ? pour aller si haut dans l ile ! Porte d entrée par la Malaisie ? de Kuala pur ou de Singapore? Porte d entrée par Jakarta?

Plusieurs solutions : - KL-Makassar par Air Asia puis retour Manado-Singapour (assez cher) ou Manado-JKT ou Manado-Makassar-KL - JKT-Makassar (plusieurs dizaines de vol par jours sur plusieurs compagnies), retour comme ci-dessus

Je compte rester 21 jours sur place soit 20 nuits Je compte à la louche explorer le sud et le territoire des Torajas, voir l archipel de togians, (2 nuits ou 3 nuits)

Pas de pb en 21 jours pour ce parcours. En ajoutant les iles Banggai, Tumbak ou autre, ça devient trop juste Ne pas aller aux Togians pour moins de 5-6 nuits, il y a tant de choses a faire ou à voir, et le trajet est long Cf mon Carnet décrivant Makassar-Pays Toraja-Togians-Pays Minahasa-Bunaken en 21 jours : https://voyageforum.com/discussion/traversee-celebes-sulawesi-en-photos-d9647895/ ou vous pourrez poser d'éventuelles questions

Trouve t on des plongée dans cet archipel (nIveau 2 Ffrancaise de plongée)

Oui, à plusieurs endroits en particulier Bunaken est exceptionnel avec plusieurs bons clubs de plongée

Je compte faire une plongee vers le nord (manado) mais je pense que c est trop court

Non Bunaken est très facile d'accès (45 min de bateau de Manado). Même s'il vous reste seulement 2 jours, c'est possible

Ces réponses ne tiennent pas compte du facteur météo que je ne connais pas a cet période

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AT Atiredaile13 Regular ·
un grand merci pour votre réponse j irai voir votre site bonne journée
sawai
AT Atiredaile13 Regular ·
merci , ce n est pas mon premier voyage en asie … Oui 500 m en montagne il peut pleuvoir ou pas .. Pas grave on est vacances malgré la saison humide on séche vite merci
sawai

Similar discussions

You might also like