Sulawesi: bateau pour les Togian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir

Nous partons le 30 septembre pour un séjour de 30 jours à Sulawesi en arrivant à Makassar et repartant de Manado. Ce qui me soucie c'est le bateau pour les îles Togian : organisation : nous y serons vers la mi-octobre. Peut-on et faut-il réserver le transport ? Comment connaître les jours de rotation pour y aller puis pour les quitter vers le nord ? surtout la sécurité : y a-t-il plusieurs compagnies ? certaines à éviter ? d'autres à recommander ? ou des types de bateaux ? ces compagnies opèrent-elles les mêmes jours ?

Merci beaucoup à ceux qui ont des informations récentes à me donner et des conseils.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous étions mi-octobre l'an passé aux Toggians pas besoin de réserver le bateau et d'ailleurs je vois pas comment tu pourrais... depuis ampana, il y a 5 bateaux/semaine pour Wakai et 2/semaine pour Bomba attention, ce n'est pas le même port de départ si tu vas à bomba ou wakai. Celui pour bomba se trouve à côté du marina cottage

lorsque nous y étions, le bateau pour bomba était le vendredi et je ne sais plus quel autre jour :s les bateaux partent vers 10h mais sois en avance car le nôtre était parti à 9h30 bien qu'un autre soit parti un peu après

je ne sais pas si il y a pls compagnies... on doit d'enregistrer au port et là "Ms Harbour" nous a pris nos billets et nous a dit d'aller dans tel bateau car plus rapide/moins de monde/même prix (et c'était vrai) on a donc pas eu bcp de choix...

pour le retour il y a deux bateaux/semaine depuis wakai pour Gorontalo départ à 16h le mercredi et le samedi si je me souviens bien il y a un autre moyen avec d'autres jours mais je ne sais plus le nom des "villes" de transit :s

ces horaires datent de l'an passé, ils ont probablement changé, qq qui y est allé récemment devrait te donner des infos plus à jour attention qu'il y a souvent des problèmes avec les bateaux du style bateau en panne et on sait pas quand il reprend du service renseigne toi bien sur place Le marina cottage vend les billets de bateau et pourra te donner des infos récentes

combien de temps y restes-tu et sur quelle île vas-tu?

bon voyage :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. J'ai reçu un tableau des horaires de cette année. Je ne suis pas en avance dans ma préparation et je ne sais pas exactement la durée prévue de notre séjour ni quelles îles. Nous ne faisons pas de plongée, juste un peu de SK. Nous avons envie de profiter d'un beau paysage et de belles plages avec une mer chaude mais sans passer la journée sur la plage. Nous avons le visa de 30 jours et repartons de Manado. Je dirais: maximum 1 semaine, transport compris entre Ampana et Garontolo, car nous voulons visiter la région de Manado ( volcans et parc). Sans doute une seule île pour ne pas nous disperser, assez facile à joindre et pas fêtarde. Je me replonge dans ma préparation aujourd'hui.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie

Similar discussions

You might also like