Sulawesi en août: du Nord au Sud ou vice versa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je vais me rendre à Sulawesi pour la première fois en août, pour un mois environ. Je ne me suis pas encore documentée sur ce que j'allais y faire, mais je suis en train de regarder les billets d'avion. J'arriverai de Singapour, donc je peux arriver à Makassar ou Manado.

Ma question : est-t-il plus intéressant d'aller du Nord au Sud ou du Sud au Nord?

A moins qu'en un moins, ce soit plus judicieux de ne faire qu'une de ses 2 régions (je voyage tranquillement)? Si oui, quelles sont vos avis sur ces régions? Je sais que nous avons tous des goûts différents mais les expériences des voyageurs sont toujours intéressantes.

Merci!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Ma question : est-t-il plus intéressant d'aller du Nord au Sud ou du Sud au Nord?

Les 2 régions sud et nord sont complétements différentes, chacune ayant ses attraits Je m'étais posé la même question, finalement on a choisit le sens sud-nord, timing parfait, mais je pense que nord-sud aurait aussi été bien 😏 : ds ce cas je conseillerais qd meme de finir par 2-3 jours vers Bira pour un dernier repos en bord de mer avant le retour

A moins qu'en un moins, ce soit plus judicieux de ne faire qu'une de ses 2 régions (je voyage tranquillement)?

En prenant notre temps, en 3 semaines on a sauté qqs étapes (Lore Lindu, Bira, Donggala et Tanjung Karang, ..), donc, en 1 mois tranquille, ce sera parfait Pour vous donnez des idées, voir mon CR : https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-3-semaines-sulawesi-septembre-2016-d7637350/ et photos avec le lien ci-dessous

Si oui, quelles sont vos avis sur ces régions?

Nos coups de coeurs sont évidemment le pays Toraja et les Togians, mais le nord est très beau et varié (volcans, villages, forêts, Bunaken, ..). Parcourir les 2 régions sera un vrai bonheur🙂🙂

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LI Lioune Regular ·
Merci pour vos réponses!

Je viens de lire votre compte-rendu, il me sera bien utile pour faire mon itinéraire.
ON OneChai Veteran ·
Je l'avais fait du sud au nord, mais j'aurais tendance à dire que peu importe. Peut-être un petit avantage à aller du sud au nord (via les Togian) si on ne sait pas trop à quel rythme on va avancer, car il y a peut-être plus de chose à visiter dans la région autour de Manado suivant que l'on ait encore, ou pas, du temps de dispo. Un mois c'est parfait en tout cas.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
OL Olim07 ·
Bonjour, comme l'ont dit certains précédemment, je pense que le sens importe peu. Pour ma part, en 2013, j'étais remonté en 1 mois du nord au sud, en prenant mon temps. J'avais d'abord évité Makassar, pour prendre un bus de nuit pour Ranteapo. J'étais resté en pays Toraja environ 1 semaine, puis le lac Poso à Tentena, 2 semaines aux Togian, 1 semaine à Bunaken, et retour à Bali depuis Manado. Personnellement, j'ai ADORE les Togian (difficiles d'accès, mais le "paradis" est à ce prix), bien aimé Tana Toraja (mais pas mal de pluie pour moi fin juillet), ainsi que Bunaken (plus fréquenté que les Togian, mais bien tranquille quand même).

Bon voyage.
Olivier

Similar discussions

You might also like