Sulawesi: étape au lac Tempe ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous

notre itinéraire pour Septembre Octobre 2016 se précise, mais reste une question en suspent: Le Lac Tempe, à faire ou pas?

Voilà notre itinéraire tel qu'il est actuellement:

Arrivée Jakarta 22h, vol le lendemain matin pour Makassar. Journée à Makassar, puis bus de nuit pour Rantepao 4 nuits sur Rantepao et pays Toraja Bus tentena - 2 nuits trajet Tentena Ampana - 1nuit Départ Togian - 1 semaine puis retour Gorontalo et vol Bali.

Est ce intéressant de rajouter une étape au Lac Tempe? du coup on prendrait un taxi de Makassar jusquà Senkang, on passerait une nuit et un jour, et on repartirait le lendemain fin de journée pour Rantepao.

Point positif: coupure entre Makassar et Rantepao Point négatif: revient plus cher - est ce vraiment intéressant ? sachant que nous verrons le lac poso à Tentena.

Merci de vos retours

Emilie
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
SO Solene40 Veteran ·
Bonjour Emilie Franchement vu le temps dont vous disposez et les distances que vous allez parcourir ce n est, à mon avis, vraiment pas la peine de rajouter le lac Tempé. C est sympa pour un stop entre Bira et Rantépao mais pas au point de faire un détour il me semble. Bonne préparation Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TI Tiedola ·
bonjour

lac Tempe pour la beauté des paysages, la quiètude en pirogue au couché de soleil ou très tôt le matin c'est magique ! de très bons souvenirs et des images inoubliables a ne pas rater..

Thierry Capeau
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour cela n'a pas d'intérêt Tu peux t'arrêter au Victoria hôtel à Tentena sur la route des Togian et prendre le temps d'aller à la cascade de Saluopa et de visiter les marchés ainsi que le lac

Bien à toi
EM Emiliesanjua Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! je pense du coup faire comme prévu initialement: makassar rantepao d'une traite en bus de nuit

merci !
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
DA Daphnévoyage ·
Bonjour,

Certains auraient-ils des contacts pour dormir sur le lac Tempe sur une maison flottante, en guesthouse ou chez l'habitant ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Daphné

Similar discussions

You might also like