Sulawesi ou Florès en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons à 2 en juillet août en Indonésie via Bali (que nous connaissons déjà ) et hésitons entre Sulawesi et Flores car en 3 petites semaines, faire les 2 n'est pas possible. Nous aimons la nature (mer et montagne) les balades à pied et le snorkelling, les petits hotels sympas, les rencontres avec les gens, dépaysement et cultures lointaines...tout en préservant notre petit confort ! Alors... Sulawesi ou Flores ? dans mes amis voyageurs, aucun n'a fait les 2 pour pouvoir comparer, alors je compte sur vous ! Merci d'avance
KE Kenette Regular ·
Pour le dépaysement, les balades, les cultures lointaines et les rencontres, je te conseille Sulawesi. Rantepao et ses alentours sont extras. En revanche les distances sont longues (en cause:les routes) et tu n'as pas beaucoup de temps, ce qui implique que tu devras probablement choisir entre le snorkelling et la découverte de l'intérieur de l'île si tu vas à Sulawesi.
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
PA Paromita ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis arrivée à la même conclusion : trop de choses à voir à Sulawesi pour si peu de temps ! alors nous irons à Flores et prendrons plus de temps une autre année pour Sulawesi... En plus nous serons en plein ramadan, et Flores étant catholique sera moins impactée par la fermeture des restos...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Sulawesi en trois semaines, c'est tout à fait faisable. Pour ma part, je suis resté en mai dernier une semaine dans le pays Toraja. Absolument sublime, avec notamment les cérémonies funéraires, les combats de buffles, les paysages. Je ne suis pas un grand plongeur, donc je n'ai pas fait la côte, mais avec deux semaines de congés en plus sur place, c'est jouable.

http://coupsdecoeurenindonesie.over-blog.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PA Paromita ·
Merci Kristofe, du coup ce sera pour l'année prochaine, et plutôt 4 semaines car les petites îles m'attirent bien aussi ! Paromita
RE Reinettes ·
Bonjour, Je viesn de voir votre message et nous appretons à partir à Flores et Sulawesi en 3 semaines ! Je pense que nous irons uniquement en pays Toradja mais je voulais avoir votre impression sur Florés ? Merci beaucoup
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour paromita, En rigardent les forum et je suis tombé a votre enseignement, mais..si j'ai bien compris, vous est allé déjà ou bien c'est un enseignement pour cet année? si ce fait, est ce que vous été a Sulawesi ou a Flores? Merci

Similar discussions

You might also like