Sulawesi - îles Togian: navettes/bateaux entre les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous, Quelqu'un parmi vous aurait-il des horaires de bateaux navettes entre les îles Togians. Sur le Lonely, pas beaucoup d'infos et sur le web, j'ai trouvé ça

"Even scheduled public inter-island transport services are notoriously unreliable. Aside from the weekly Poso-Gorontalo ferry, which stops in Ampana and then travels Wakai-Katupat-Malenge-Dolong-Gorontalo before returning along the same route, at the time of writing you could (with luck) count on the following: Ampana-Wakai/Wakai-Ampana (5 weekly; Rp11,000); Ampana-Bomba/Bomba-Ampana (daily; Rp11,000); Wakai-Bomba/Bomba-Wakai (daily; Rp10,000); Wakai-Katupat/Katupat-Wakai (3 or more weekly); Wakai-Kadidiri/Kadidiri-Wakai (daily; free/Rp2500 depending on accommodation at Kadidiri); Wakai-Malenge/Malenge-Wakai (1-2 weekly). Elsewhere, there's bound to be something along eventually if you can afford to wait, or you can charter a motorized outrigger at about Rp20,000 an hour"

Mais ils n'indiquent pas les jours de la semaine où ces bateaux naviguent... Je voudrais me rendre de Katupat à Malenge, il semblerait que n'ai pas d'autres choix que de retourner sur Wakai... Idem pour le retour vers Ampana... Donc si vous avez des infos ! Je prends ! Merci à tous, http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
JE Jeanot84 ·
Salut Isa,

surtout pas de stress! Vu de loin ça parait compliqué alors que quand tu y es c'est très simple. Il y a un bateaux au départ d'Ampana tous les jours à 10h. Retour vers Ampana tous les jours aussi. Le trajet aller ou retour dure environ 8 à 12h suivant ta destination. Quant au bateau pour/depuis Gorontalo il est aléatoire et deux à trois fois par semaine. Je te conseille de contacter Dadang, personne hautement sympathique, qui saura parfaitement te renseigner. www.togianisland.net

JC
MC Mc1313 Regular ·
Merci Jeannot pour toutes tes réponses sur le forum ! Je suis pas stressée mais quand on voyage avec un minot, 'faut un minimum savoir ce qu'on fait et pas trop se retrouver dans des galères... Je te remercie pour ton lien www.togianisland.net, très utile et qui me rassure totalement sur les liaisons entre les îles. J'ai tellement lu que les Togians "se méritaient" et qu'avant d'y arriver ou d'en repartir, on galérait dans des transports aléatoires que... voui, je me faisais un peu du souçaï ! Je vais donc oublier Gorontalo, revenir sur Ampana pour ensuite me diriger vers Luwuk car ensuite nous retournons sur Bali via Makassar... Encore des transports, certainement très longs... mais comme tout le monde dit, "tout ça se mérite" ! Merci Jeannot et à bientôt si tu as d'autres bons tuyaux, A+ Mistouline - http://indonesie.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like