Sumba et Florès: itinéraires, logements et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous partons en aout à Sumba et Flores et souhaiterions des infos sur des itineraires, logements, transports. Nous arrivons par Waitabula (avion) et souhaiterions nous reposer un peu du voyage en bord de mer. Avez vous des adresses? nous avons un petit budget . Nous souhaitons visiter l'ile ou une partie, environ 9 jours . Quels itineraires? quels transports?Hebergements? J'ai lu dans un ancienne discussion que l'on pouvait prendre un ferry pour Flores? Avez vous des infos? experiences? Merci pour toutes les infos, pas grand chose sur le net et sur les guides....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... pas grand chose sur le net et sur les guides....

Si vous-même ne donnez pas d'infos sur vos précédents voyages (Bandung l'année dernière et Acapulco en 2011) faut pas s'attendre à en trouver pour vos futurs voyages, non ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Fredefred ·
Je n'attends pas ce genre de reponse mais des conseils et des adresses......de personnes sympas et dispos qui ont envie de repondre. Assez simpliste de juger de cette façon, Je voyage depuis peu et Malheureusement pendant l'année je n'ai pas le temps de me connecter à ce forum et ne vous en deplaise j'ai repondu en privé à des demandes. Je pense que chacun est libre d'agir comme il le souhaite.Si vous connaissez bien Sumba et Flores libre à vous de me donner des infos ou non...
MI Mireg Regular ·
bonjour, c est vrai , flores ce n est pas si simple de s'y projetter ; où arrivez vous et avez vous une idee de votre itineraire . nous y serons du 28 juiiet au 5 aout, donc je ne peux que partager mes infos.
FR Fredefred ·
Bonjour, Nous arrivons a Sumba par Waitabula (avion) le 5 aout et nous comptons rester une dizaine de jours sur l'ile, ensuite nous aimerions aller sur flores via le ferry vers le 14 aout . Notre vol retour jusqu'a denpasar n'est pas acheté . Je suis entrain d'essayer de faire un itineraire mais ce n'est pas simple, j'ai peu d'infos .et vous? avez vous deja plannifié votre sejour?
MI Mireg Regular ·
oui , nous avons essayé de plannifier un peu meme si ce n est pas trop notre habitude , temps oblige, 10 jour c est vraiment court il faudrait au moins le double nous avons du faire des choix drastiques! arrivant à labuanbajo , nous avions prevu de nous limiter àl ile kanawa , ou nous avons pu reserver pour 4 nuits pour plonger et aller sur komodo tres probablement et ensuite au pays mangarai, mais , le guide contacté pour waerebo ( mangarai)nous a laché et mon compagnon a un genou qui se reveille.. donc nous changeons de programe et nous allons faire plus classique de labu à ende en essayant de se consacrer à bajawa et les environs. c est pour cela que je cherche une voiture pour bajawa direct si possible , et je crois qu à cette époque c est difficile . peu de réponse sur le post . c est pas possible , ils sont tous en vacances!! bref , ma synthese des infos glanées c est de réduire l itineraire pour profiter. apres tout dépend de ce que vous aimez: villages isolés , bord de mer , treck, ? pour le retour les vols de labu à denpasar sont les moins chers , actuellement ende denpasar est à 87 euros. ou reprendre le ferry ou regarder des promo via kupang et kupang denpasar .

Similar discussions

You might also like