Infos sur le Sungai Kinabatangan en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Avez vous des infos sur ce park ?

Vois t'on vraiment une des plus belles faunes et flores de l'asie du Sud Est ?

Merci à tous pour vos infos.
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... Je connais bien l'Asie du Sud Est, mais c'est ou ce Sungai Kinabatang ..... à vue de nez, je dirais en Indonésie .... ? qu'en penses tu MENTAWAI....... ?
ME Mentawai Veteran ·
Je connais pas ton parc mais et tu sur de l'orthographe ? Sungay c'est "riviere" en malais et Kinabantang ca me fais penser a Kinabalu a Bornéo . Si j'ai gagné un voyage la bas merci de m'avertir au + tot .

ndlr: si d'autres quizz veuillez m'avertir au plus tot
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
NL Nluzinski ·
Oui SUNGAI, c'est bien une rivière, un fleuve même, ce parc se situe entre SANDAKAN et TAWAU, à SABAH (bornéo côté malais).

Voilà j'aurais bien aimé rencontrer une personne connaissant cette endroit.
LU Lululoca ·
bonjour!

je vais dans ce pqrc debut septembre, as tu trouver des infos depuis? (en 2 ans..) j aimerais faire des treks, et du bateau sur cette riviere.

les infos et bons tuyaux sont rares, merci de ton aide! (ou si quelqu un d autre connait..)

lulu
lululoca
NL Nluzinski ·
bonjour,

non, en fait nous ne sommes pas allés du côté de sabah, nous sommes restés uniquement sarawak, en tout cas il parait que c'est un endroit magnifique où l'on peut observer la faune. A ton retour, j'espère que tu raconteras ton séjour.

Bon voyage
BO Borneo Regular ·
j'y suis effectivement allé et y ai passé 3 jours a parcourir le kinabatangan dans une petite ambarcation . le premier jour consistait a rallier notre hebergement(une petite barraque sur pilotis, les pieds dans l'eau, a 2 heure du plus proche village.partout sur les rivages, tu peux voir une abondance de singes, macaques, probiscis monkey(singes au tres long nez)..........et que sais je!!! nous devions faire un trek le deuxieme jour mais la boue en a décidé autrement. les orang outans sont difficiles a voir mais tu ne manqueras pas de les entendre une multitude d'especes d'oiseau peuplent la rivière, dont le calao que tu ne manqueras pas d'apercevoir. enfin pour résumer, faut y aller, c'est magique, tu ne sais plus ou donner de la tete PS:tu ne t'etais pas trompé dans l'orthographe de kinabatangan (borneo)
djaoline
PH Phvoiron38 ·
bonjour,

je vais en Malaisie en Aout et notamment sur sungai kinabatangan et taman negara avec enfants (4 et 6 ans) y a -t-il beacoup de moustiques le jour, la nuit ? le palu ? faut-il emporter des moustiquaires pour dormir la nuit dans les hotels ?

questions surtout pour les enfants a qui on ne peut pas vraiment donner d'anti-palu

Merci Philippe
Philippe
BO Borneo Regular ·
Salut philippe

bon tout d'abord, il faut que tu saches que les hotels n'existent pas sur les rives du kinabatangan ainsi que dans les endroits reculés de la jungle.Tu peux cépendant trouver des malais qui peuvent te donner de bons plans a sandakan pour organiser quelques nuits dans la jungle avec hebergement sommaire mais inoubliable.tu dois donc emporter des moustiquaires .Il y a bien sur des moustiques mais tu n'as pas grand chose a craindre, surtout a la période ou tu pars.Perso, je ne prenais ni bombe anti moustique, ni médocs et c'etait a la période des pluies.........si ça peut te rassurer, alors je crois que pour les enfants c'est jouable. Si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas..............A PLUS
djaoline

Similar discussions

You might also like