SunWing et sa limite de bagage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
SunWing est de loin la compagnie qui applique la politique la plus restrictive en terme de limite de poids pour les bagages, Je fais référence ici spécifiquement à l'itinéraire Montréal - Cuba (car la dite limite peut varier selon les destinations) - Or, il me semble que avec une limite de 5kg (bagage de cabine) et 15kg (bagage de soute) pour un total ne devant pas excéder 20kg cette compagnie se démarque clairement des autres par sa mesquinerie sur ce point. Ajoutez à cela que c'est également une des compagnie qui va vous charger le plus cher par kg d'excédent et ils n'hésitent pas à le faire. Soyez bien informé, car dans ces conditions il pourrait être beaucoup plus économique de laisser sur place la bouteille de rhum et les quelques souvenirs que vous auriez aimé rapporter de Cuba ...

Je dois ajouter que j'ai voyagé souvent avec cette compagnie qui tant qu'a moi a toujours respecté ses horaires de vol et offert un service à bord dont je n'ai jamais eu à me plaindre, alors n'interprétez pas mal mes propos, mais il reste que leur politique de poids-bagage est un irritant inutile. Alors que toutes les compagnies permettent un bagage de soute de 20kg (et parfois plus) chez Sunwing on orbite à l'extérieur du système solaire avec un chiche 15kg et j'ai toujours eu l'impression qu'on m'attendait au détour pour me charger un excédent. Comme on est dans le domaine de la libre concurence, je vais éviter cette commpagnie à l'avenir et en même temps me libérer du stress de voyager avec des valises qui sont toujours ¨limites¨ avec ce transporteur - Dommage!
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Richard,

Tu m'as inquiétée avec ton 15k car je pars avec eux en octobre.

J'ai été vérifié sur leur site et c'est 20k comme les autres.

Bagages et articles de dimensions irrégulières Limites et frais CatégorieDomestique/Trans-frontalier International (Non applicable aux vols à destination/au départ du Royaume-Uni et de l’Europe)International (Europe/Royaume-Uni)Frais pour bagages excédentairesDes frais de 10$ par kg de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Elite Plus) est dépassée Des frais de 20$ par kg de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Elite Plus) est dépassée Des frais de 20$ par kg de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 25 kg est dépassée
NI Nine05 Veteran ·
Je vais te donner le lien car le copier-coller du tableau sort tout croche.

http://www.flysunwing.com/fr/travelinfo/FR_baggageinfo.asp
NI Nine05 Veteran ·
En fin de compte c'est 20k + 5k le bagage à main.

Depuis 2 ans je pèse toujours mon bagage à main. Car sur un forum des gens avaient averti de faire attention car certaines compagnies pesait le bagage à main.

Je mets toujours un peu moins de 20k car au retour avec l'humidité dans les vêtements ça pèse plus lourd à ce qu'on dit.
CU Cubavida Veteran ·
Sunwing c'est 15kgs et 5 pour le bagage à main. Ou peut importe 20 total. Pas 25.

De plus ils répondent n'importe quoi. J'ai eu 3 réponses différentes au téléphone. J'ai demandé si les masques de plongée et palmes de mes enfants comptaient pour de l'équipement de plongée (donc sans frais) une m'a dit oui, l'autre non, l'autre seulement l'équipement avec bouteille.

J'ai demandé pour un portable, car auparavant c'etait sans frais, une m'a dit oui, l'autre non. J'ai demandé si les bagages de mes enfants pesaient moin de 15kgs, je pouvais avoir ma valise plus lourde, vu qu'ils mettent tout les bagages des 3 en même temps sur la balance. Une m'a dit oui, l'autre non.

Allez savoir. Je vais les éviter au maximum, mais cette fois je n'avais pas le choix. En 20 voyages, c'est seulement la 3e avec Sunwing et c'est mieux ainsi.

D'ailleurs si je pèse 68kgs, et que le gros assis à mes côtés dans l'avion pèse 150kgs. ça change quoi mes 1.1 kgs supplémentaires? L'avion sera trop lourde et va tomber? N'importe quoi pour nous arnaquer.

Donc lundi c'est 3 bagages à main de 5kgs. même si les enfants n'en ont pas et 3 valises de 15kgs. Une destinée aux cubains et 2 pour nous 3.
El Che De Montréal
UT Utilisat65 ·
Cubavida a raison! - La limite de poids chez Sunwing est de 20kg total, ce qui inclus le bagage à main (limite 5 kg) + le bagage de soute (limite 15kg) ... Et ce qui excède est à vos risque et péril à raison de $20/ kg.

A titre d'information, j'ai fait un petit tour d'horizon sur les sites de ces compagnies qui toutes couvrent Mtl - Varadero et voici leurs limites de bases pour les bagages:

Cabine - Soute - Total - Coût excédant

Air Transat 5kg 20kg 25kg $12/kg Air Canada 10kg 23kg 33kg $20/kg CanJet 10kg 20kg 30kg $15/kg WesjJet 10kg 23kg 33kg $10/kg Sunwing 5kg 15kg 20kg $20/kg

Ne me manque dans ce tableau que Cubana et des transporteurs qui font des vols trans-atlantiques et qui pourraient avoir des limites différentes.

Donc, je n'éxagère pas en affirmant que Sunwing est clairement le transporteur le plus restrictif sur le poids des bagages et également un de ceux qui va vous charger le plus cher pour un excédent de poids. Bref, avec Sunwing vous voyagez presque toujours en limite de poids (comment faire autrement?) et en fin de compte si vous n'y prenez garde, votre petite coupe de mousseux pourrait vous coûter assez cher ...
NI Nine05 Veteran ·
Je viens d'appeler et on m'a dit que c'est 20k la valise et 5k le bagage à main pour un total de 25k

Je lui ai dit qu'on disait le contraire sur le forum. Elle m'a répondu de ne pas me fier sur ce qu'on dit sur le forum.

Et elle a réaffirmé que c'était 25k total.

Je parle d'une valise et d'un bagage à main.

Elle m'a dit que c'est inscrit sur les billets électroniques.

Alors je vais attendre mes billets.
CU Cubavida Veteran ·
Continue de t'obstiner et tu paiera la note. Je viens de t'écrire qu'ils répondent n'importe quoi et celà en 3 différentes occasions.

J'ai mon billet en main: Allocation de bagages: Poids total alloué par personne: 20KG Nombre d'articles alloués par personne: 2

Incluant le bagage à main. Sûr qu'il vont t'amener à en mettre plus, c'est payant. Et ce n'est pas sur le forum, c'est sur le billet.

Et de plus je te dis qu'ils m'ont chargé 2kg. supp. il y a 3 mois. Je suis pas fou. Finalement, fait à ta tête (ou les idiotes de Sunwing qui répondent n'importe quoi) les valises vont suivre.
El Che De Montréal
JJ Jjosee Regular ·
Question stupide.......bagages alloués 2, ne parle-t-on pas ici de 2 valises + un bagage à main ???
UT Utilisat65 ·
Je suis désolé pour vous NineO5, mais j'ai justement mes documents électroniques de Sunwing en main présentement pour un départ vers Varadero le 6 septembre prochain avec ma conjointe vol #686 (c'est le seul vol avec des heures qui nous convenaient) et je peux lire en toute lettre sous le chapitre Allocation de bagages ces deux lignes:

Poids total alloué par personne: 20KG Nombre d'articles alloués par personnes: 2

Aussi, je suis convaincu que Cubavida a raison; Ils disent n'importe quoi et j'ai eu mon lot de problèmes avec eux, notament pour faire honorer un coupon-rabais qu'ils m'avaient fait parvenir. Il y a beaucoup d'improvisation dans cette compagnie alors restez-en sagement à la limite de 20KG total ou alors rappelez chez Sunwing et demandez à cette personne son nom et son numéro d'employé en lui précisant qu'elle sera tenue responsable de toute dérogation par rapport à ce qui sera inscrit sur votre billet électronique. ¨C'a devrait l'inciter à vous mettre en attente pour vérifier auprès de son patron ...
CU Cubavida Veteran ·
Oufff....
El Che De Montréal
UT Utilisat65 ·
Non! - On parle de 1 bagage de cabine (5kg max) et de 1 bagage de soute pour un total combiné de 20kg max

Pour être plus clair: Si vous avez 5kg dans votre sac à dos, il vous reste 15kg pour la valise qui voyage dans la soute et au dessus de cela, vous pourriez avoir à payer $20/kg

C'a dépend si on trouve un excédent en pesant vos deux bagages...

C'est la loterie «Take a chance with Sunwing» !!!
NI Nine05 Veteran ·
Merci Richard de me répondre avec gentillesse.

J'aide les gens sur ce forum depuis 2004.

Et j'aime bien qu'on me renvoit la balle de temps en temps.

Bonne soirée
UT Utilisat65 ·
Bonsoir Nine05,

Je comprend très bien votre réaction et surtout la confusion de plusieurs voyageurs qui n'existe que par le fait que Sunwing entretient l'ambiguité sur la franchise bagage. C'est pourtant pas compliqué d'être limpide sur ce point. Si vous allez sur le site de toutes les compagnies d'aviation, vous verrez des énoncés clairs sur leurs politiques de poids-bagage et dans tous les cas, on vous dit clairement en fonction de la destination quel est le poids alloué pour le bagage à main ainsi que pour le ou les bagages de soute ... Mais chez Sunwing c'est diférent...

Or, moi je pense que le voyageur mérite mieux que de se faire écoeurer pour un kg ou deux par une compagnie 1) Qui est incapable de lui donner l'heure juste quand on lui téléphone pour s'informer, 2) Qui est la plus restrictive sur le poids des bagages et 3) Qui s'avère en même temps être une des plus chère pour les dépassement en Kg - Avouons que voici une bien mauvaise combinaison ...

Malgré tout, je n'essaye pas de «démoniser» cette compagnie car de mon point de vue, le service à bord est très bon et elle respecte ses horaires au moins aussi bien que n'importe quelle autre transporteur mais si vous devez avoir des malentendus et difficultés avec eux ce sera probablement avant ou après votre envolée parce que c'est précisément la que ça ne vole pas toujours assez haut avec Sunwing.
NI Nine05 Veteran ·
Un gros merci.

Je vais devoir reviser ma liste.

15 kilos pour deux semaines ce n'est pas beaucoup.

Juste les livres et la crème solaire ça pèse pas mal.

Bonne journée
CU Cubavida Veteran ·
Juste comme ça, ils se sont trompé sur la date de naissance de mon fils sur les billets. Je les ai appelés, il m'ont dit que ça serait corrigé l'après midi. Je vérifie l'après midi, ils ont mis le bon jour mais le mois de ma fille. Il a fallu que je rapelle. Imaginez la confusion à l'aéroport si je n'avait pas vérifié 2 fois.

Finallement, le ''voucher'' bon d'hôtel écris que mon fils a 7 ans alors qu'il en a 8. Pas difficile de calculer avril 2004 à aujourd'hui. Je n'ai pas fait changer le bon, ils me connaissent à l'hôtel et j'ai peur qu'ils mélangent tout encore. Des incompétents qui répondent ou font n'importe quoi. P.S. En vol ça va. Mais dans les bureaux, les tiroirs sont pas mal mêlés.
El Che De Montréal
SU Suetreoda Regular ·
je suis donc très heureuse d'avoir opté pour Elite Plus! en plus de chooisir mon siège (primordial pour moi voyageant seule de ne pas être squeezée entre 2 personnes) j'ai droit à 30 KG total vous me direz que 100$ mais: 1- j'ai choisi mes sièges, donc au moins 30$ A/R? 2- lignes d'attente moins occupée 3- sièges plus spacieux 4- ben 10KG de bagage de plus!

bien d'accord avec vous tous, que là-dessus Sunwing fait pic pic mais ils avaient aussi le eilleu prix pour mon voyage!

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SU Suetreoda Regular ·
veuillez excuser les fautes de frappe, je ne me suis pas relue [:(]
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
CU Cubavida Veteran ·
La classe Élite est exellente. Mais lorsque je pars avec mes 2 enfants, c'est 300.00$ Un peu cher pour mes moyens, je préfère prendre une suite à l'hôtel pour 150CUC de plus. Mais seul, je prends la classe Élite.

J'ai quand même réservé mes sièges à l'avant pour $45.00, ça facilite l'embarquement et nous sommes assurés d'être les 3 dans la même rangée.

Mais Sunwing ne m'impressionne pas du tout.
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Vous faites modifier à votre message et pouvez vous corriger. [;)]
El Che De Montréal
SU Suetreoda Regular ·
évidemment en famille, j'y aurai pensé 2 fois! je ne peux pas juger Sunwing, car je vais les prendre pour la 1ere fois en septembre! à revoir lors de mon retour[:P]

PS: chose certaine, l'horaire ne pourra pas être pire que là! (21:30 à l'aller et 3:30 au retour! je connais une madame qui va dormir le dimanche au retour)

Sue
SU Suetreoda Regular ·
ah merci, j'avais pas réalisé!
CU Cubavida Veteran ·
J'ai sensiblement le même horaire mais c'est presque 600.00 de moins pour les 3. Mais ils donnent un 8 jours alors je suis quand même 7 jours à l'hôtel.

Assurez vous de ne pas dépasser le poids limite. [;)][;)][;)]
El Che De Montréal
JJ Jjosee Regular ·
Cubavida,

Je vais au minimum 5 fois par année à Cuba et JAMAIS je ne suis partie qu'avec un seul bagage en soute et JAMAIS non plus sans bagage à main. Et je ne parle même pas de la "sacoche de la madame"![:P] Je ne voyage plus avec Sunwing depuis un petit bout (autre histoire) mais je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun transporteur Sunwing inclus! À vous lire, je crois que je devrais acheté un billet de 6/49 car je dois être chanceuse rare ! Sunwing à peut-être une autre politique depuis peu (autre que celle du poids alloué) je ne le sais pas mais je peux vous dire que nous sommes partis en juin dernier, mon copain et moi, avec Canjet avec 4 valises et deux bagages à mains ! Plus la sacoche [:P] Nous revenons par contre toujours légers......le bagage à main dans la valise dans la valise. Nous voyageons toujours en formule Élite+, Sélect, Club Transat que pour le poids alloué supplémentaire mais je ne pense pas que ça change pour le nombre de bagage.

Cette histoire me fais penser aux nouvelles réglementations du bagage à main chez Canjet. Maintenant un bagage à main doit faire au max. 20 pouces, poignée et roulettes incluses ! Donc, toujours en juin, je vais acheter un autre bagage à main pour être dans la norme de Canjet. Je peux vous dire que j'en ai vu passer en cabines des trucs beaucoup plus volumineux ! Un gros 20 pouces ben ben ben étiré !

Re-ouf, je comprends plus rien ![:/]
ME Memphre Globetrotter ·
Je peux vous dire que j'en ai vu passer en cabines des trucs beaucoup plus volumineux ! Un gros 20 pouces ben ben ben étiré !

CE doit être pour ça que j, ai tjs dla misere a avoir une place pour mon (petit)bagage à main...... Mesdames: désolé mais un sac à dos n, est PAS un sac à main et encore moins une sacoche.... PS:J'ai hâte à ce qu, on instaure dans tous les aéroports la police des sacoches..... PS2: mesdames encore:et quand vous partez dans le sud , votre maudit manteau de fourrure , por favor , laissez-le à Montréal (il y a un vestiaire spécialement prévu pour cela!)
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement, tu voyage en première. Ça change tout, ils sont moins regardant. Si tu prend Canjet, tu a manqué l'ancienne classe affaires de Air transat. Des gros sièges, bar ouvert, 3 choix de menus, vaiselle en porcelaine, etc. Ils coupent partout maintenant. J'ai travaillé 10 ans à l'aéroport de Dorval en approvisionnement. Normalement ce qui sortait des avions était appelé contaminé. C'est à dire tout aux poubelles. Maintenant ils ont un gars payé 8 heures par jour pour recycler et séparer les chips, des peanuts et du chocolat, etc...

Sunwing, que j'ai pris 3-4 fois en 5 ans ont commencé à me faire suer depuis environ 1 an. Jamais au grand jamais une cie aérienne n'avait pesé mon bagage de cabine. Maintenant c'est systématique tout compte, même ma bouteille de cola oubliée dans mon bagage à main. Elle m'est revenue à 20.00$ plus le cout d'achat 3.00$.

Viva Sunwing.
El Che De Montréal
JJ Jjosee Regular ·
Malheureusement Transat, en basse saison, abandonne "ma" destination cubaine ! C'est la vie, c'est comme ça ! Mais je suis encore sous l'impression que Elite+ machin ou pas, y'a toujours 2 bagages en soute permis! Même que sur le site de Transat pour Cuba on parle d'un nombre illimité de bagages en autant que le poids soit respecté !!!!!!! Plus un bagage à main, plus la "sacoche" [:P] Question..........??? Pourquoi parler à l'ancienne de la classe affaire ( je crois que vous parlez du Club Transat ) ??
JJ Jjosee Regular ·
Memphre,

Je vous comprends très bien d'où ma frustration d'avoir acheté un bagage à main réglementaire ! Mon ancien fait 21 pouces !!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des manteaux de fourrure........je cède ma place....j'en ai trop à dire !

p.s. Sacoche n'est-il pas = à sac à main ......en bon québécois bien sur ! ??
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement la Class Club de Transat. En basse saison est ''contractée'' à Canjet. Et c'est 2 bagages en soute un en cabine + la sacoche, lol

Classe affaire est pour certains vols. Classe Club ou Élite ou autres sont les charters vers Cuba.
El Che De Montréal
JJ Jjosee Regular ·
Cubavida,

Revenons aux moutons......Sunwing serait le seul transporteur à n'accepter qu'un seul bagage en soute ? Depuis quand ? Hey que j'aime ma sacoche depuis ce soir !
CU Cubavida Veteran ·
À moins de prendre la classe Élite c'est 15kgs en soute et 5 en cabine.
El Che De Montréal
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Richard,

J'ai reçu ce mail de Sunwing:

Bonjour

Vous avez le droit a 20 kg de bagage enregistré, plus 5 kg dans bagage a main total de 25 kg

Maria Yanez | Administratrice de bureau / Office administrator

Vacances Sunwing | Vacances Signature

Tel: 1-866-722-8066, poste 7350 | Email:myanez@sunwing.ca

7785 Côte-de-Liesse Ouest, St-Laurent, Québec, H4T 1G3

Je vais en faire une photocopie et l'emporter avec moi.
SU Suetreoda Regular ·
oh que oui! il faut avoir sur toi! j'ai été lire les conditions sur leur site ce matin et j'ai rien compris bon j'ai pris Elite Plus, je ne devrais pas avoir de problème, même si 2 semaines j'ai décidé de partir léger! ben on va essayer[:P] Sue
UT Utilisat65 ·
Bonjour Nine05,

Je suis très étonné de cette réponse écrite de Sunwing laquelle est clairement contradictoire avec le billet électronique que j'ai en main et qui limite le poids total alloué par personne à 20KG et le nombre d'articles alloués par personne à 2 (c'est inscrit à deux endroits, pour l'aller vers Varadero et pour le retour)

Vous pouvez également aller sur leur site pour l'info bagage à cette adresse:

(si le renvoi ne fonctionne pas, faites un copier-coller dans votre navigateur)

On y précise 5KG max pour le bagage à main et plus bas dans le tableau, $20 par KG excédant l'allocation totale de 20KG.

J'essaye de rejoindre Mme Maria Yanez mais elle est présentement sur répondeur et ne m'a pas encore retourné l'appel, (d'ailleurs, personne ne me retourne d'appel chez Sunwing) - En attendant, puis-je vous demander par quel grossiste vous avez réservé votre voyage? - Parceque si Sunwing est le transporteur, il n'est peut-être pas le grossiste dans votre cas, alors il y aurait peut-être une allocation de bagage diférente en fonction du grossiste avec qui vous avez réservé. Ce n'est qu'une hypothèse remarquez, car j'essaye de comprendre ...

Toutefois, il est certain que le document légal est le billet électronique et ce qui apparaît dessus.
CU Cubavida Veteran ·
La voici la réponse et l'idiotie de Sunwing. À l'enregistrement lundi matin dernier nous sommes 3. Mes 2 enfants et moi. Les 3 valises font 44.5kgs. Pas de problèmes. Nous avons SEULEMENT 2 bagages à main pour les 3.

Le premier pèse 7kgs et le second 3kgs.

Et bien l'idiote m'a fait sortir 2kgs de trucs des enfants (toutous et autres babioles) pour que j'arrive à 5kgs chacun. Je lui ai fait remarquer que je n'avais que 2 bagages et que j'avais droit à 3 bagages de 5kgs, elle m'a quand même fait sortir des trucs pour arriver à 5 kgs chacun.

Un coup enregistré j'ai remis les toutous dans l'autre sac, devant elle, et suis entré en zone internationale.

Plus con que ça tu meurs.

P.S Au retour ce matin, il y avait 2 choix de déjeuner, ariivée à nos sièges je lui demande 2 choix de pain doré et une omelette, l'agente me répond il reste 1 seul pain doré, je lui dit non? En interrogation. Elle me réponds: Vous voulez regarder dans mon chariot? Je l'ai trouvée pas mal insultante. Vers la fin du vol, la consigne des ceintures était allumée mais mon garçon, fatigué et qui avait la nausée et maux de ventre avait besoin d'aller aux toilettes, elle me voit me lever pour le laisser passer, elle me lance de son plus bel air bête: La consigne est allumée. Je lui ai répondu tu le veux sur le siège ou aux toilettes? Elle a laissé passer mon garçon, mais il lui a quand même laissé 3 sacs à surprises par terre à l'arrivée. Plus jamais avec SUNWING.
El Che De Montréal
JJ Jjosee Regular ·
Cubavida,

Il m'est arrivé la même chose ! Voilà pourquoi, dans mon cas, voyager avec eux n'est même plus une option ! Je vais nager avant de repartir avec eux ! [:P]

Le gros bon sens ne semble pas faire partie des consignes de ce transporteur bien au contraire !
UT Utilisat65 ·
J'ai finalement eu du ¨feedback¨ concernant l'allocation bagage de Sunwing et j'ai pris bonne note de ces commentaires.

1) Comme j'ai acheté mon voyage avec une agence et non directement de Sunwing, ils ne sont pas tenus de communiquer directement avec moi, alors, j'ai demandé à mon agence (un gros joueur dans l'industrie) de communiquer avec eux et de m'expliquer précisément qu'elle est leur politique de bagage. Ce dernier a obtenu des éclaicissement d'une certaine Élizabeth de leur bureau de Ville St-Laurent. Or il semble que nous avons droit avec eux à 1 bagage à main n'excédant pas 5Kg ainsi que 1 ou 2 bagages de soute n'excédant pas 20Kg au total. Par conséquent, Le 20Kg maximum ne concernerait que les bagages de soute. (Ce n'est précisé nulle part dans leur politique et même sur le billet électronique et c'est ça le problème)

2) A la suite d'un message que j'avais laissé, Maria Yanez du bureau Sunwing m'a finalement rappelée et confirme aussi 5Kg pour bagage à main et 20Kg total pour bagage de soute pour un grand total de 25Kg alloué en combinant les deux. Elle m'a également précisée que le 1er bagage qui sera pesé au comptoir sera le bagage à main car l'espace est limité en cabine. Ce sont peut être de nouvelles instructions chez Sunwing car plusieurs voyageurs rapportent n'avoir jamais vu peser leur bagage à main, mais surveillez cela...

Pour ma part, ceci ferme le chapitre au sujet de l'allocation bagage de sunwing et je déplore d'avoir eu à faire toute cette démarche pour savoir vraiment de quoi il retourne.
PO Pouliche007 Regular ·
@Cubavida Même chose l'an passé: nos bagages à main pesés séparément, celui de mon mari avait une livre en trop, le mien n'atteignait pas le poids alloué. Elle lui a fait sortir des choses de son sac pour mettre dans le mien et devant elle on les a remis dans son sac! Nos 2 bagages de soute ont été pesés ensemble, cherchez l'erreur.... Mais effectivement, toujours l'an passé, 5kg + 20 kg que nous avions droit.
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
ME Mesane52 ·
Un gros merci.

Je vais devoir reviser ma liste.

15 kilos pour deux semaines ce n'est pas beaucoup.

Juste les livres et la crème solaire ça pèse pas mal.

Bonne journée

Je pars avec Sunwing pour Cayo Coco dimanche prochain le 16 décembre et j'aimerais savoir qui a vraiment raison car sur leur site Sunwing dit ceci:

Bagage enregistré– franchise gratuite par siège de passager payant – sauf indication contraire, le poids total autorisé par personne est de 20 kg et le nombre de bagages autorisé par personne est de 2.Chaque passager en classe Élite et en classe Élite Plus a droit à une franchise de bagages gratuite. Veuillez-vous référer au tableau Limitations et frais pour bagages et articles de dimensions irrégulières ci-dessous.

Le bagage à main se limite à un article standard aux dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po). Le poids du bagage à main ne peut excéder 5 kg. Tout bagage à main excédant la limite de poids permise doit être présenté à l'enregistrement et sera sujet à des frais de transport à l'aller comme au retour au tarif par kg fixé par la compagnie aérienne.

Alors finalement aviez vous eu la bonne information soit 20 kg ou 25 kg total.

Merci .
UT Utilisat65 ·
C'est 25 kg total (20kg bagage de soute + 5kg bagage de cabine)

Portez une attention particulière a votre bagage de cabine car 5kg, c'est pas beaucoup et inférieur à l'allocation de base des autres transporteurs. D'autant plus que l''excédent de poids coûte cher chez SunWing.

Parfois, ils pèsent le bagage de cabine et parfois ils ne le font pas mais je ne vous recommande pas de jouer à la roulette avec ça...
NI Nine05 Veteran ·
C'était bien 20k + 5k.

J'avais 17k et mon conjoint 18k et cela a passé.

Les bagages à main n'ont pas été pesés. Le mien était très petit et mon conjoint avait un sac à dos à moitié vide. C'était pour mettre nos manteaux que nous avons enlevé après la pesée.

Par contre, j'ai vu une dame à côté de nous transvider des choses de son bagage à main sur roulette.

J'ai l'impression qu'ils pèsent les gros bagages à main.

Mais prend pas de chance et tout ira bien. Il y en a qui dise qu'ils pèsent la sacoche avec le bagage à main. Moi, j'avais une mini-sacoche, ils ne l'ont pas vu.

J'ai été satisfaite de Sunwing.

Bon voyage et amuse-toi bien.
CU Cubavida Veteran ·
Je les déteste encore mais encore une fois, j'ai la main heureuse à fouiller les dates à tout les jours. En août, misère avec eux, en novembre misère encore et plus. La semaine prochaine, le vol que j'ai payé $400.00 est maintenant à $795.00. À ce prix là, je vous jure que je ne me plaindrai pas. .
El Che De Montréal
ME Mesane52 ·
Merci beaucoup pour les renseignements vraiment gentil de ta part.
ME Mesane52 ·
Bonjour Richard,

Merci beaucoup pour le renseignement c'est très apprécié.
YV Yves41 ·
ceci vien du site de sunwing

Bagage enregistré– franchise gratuite par siège de passager payant – sauf indication contraire, le poids total autorisé par personne est de 20 kg et le nombre de bagages autorisé par personne est de 2.Chaque passager en classe Élite et en classe Élite Plus a droit à une franchise de bagages gratuite. Veuillez-vous référer au tableau Limitations et frais pour bagages et articles de dimensions irrégulières ci-dessous.

Tout passager peut voyager avec du bagage enregistré et un bagage à main.

Tout excédent de bagages payé à l'avance auprès de Sunwing sera traité comme faisant partie de la franchise de bagages.

Le bagage à main se limite à un article standard aux dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po). Le poids du bagage à main ne peut excéder 5 kg. Tout bagage à main excédant la limite de poids permise doit être présenté à l'enregistrement et sera sujet à des frais de transport à l'aller comme au retour au tarif par kg fixé par la compagnie aérienne.

ce qui veut dire que pour les bagage de soute (je voyage au moin une fois par année avec eu) c'est 20 kg avec une ou deux valise je le fais souvant 2 bagages ma valise et etui de canne a pêche ou valise et bogie board ou valise et sac de cadeaux pour les cubain tout ca pour 20kg en plusiuers sport son gratuit comme equipement de plongée ou meme juste palme masque tuba ''gratuit'' en plus du 20 kg en ma balance a la maison est tres juste 20 kg a la maison et 19.8 a l'aeroport so et 5 kg pour le bagage a main et la plupart du temp sunwing la pèse Bagages et articles de dimensions irrégulières Limites et frais CatégorieDomestique/Trans-frontalier International (Non applicable aux vols à destination/au départ du Royaume-Uni et de l’Europe)International (Europe/Royaume-Uni)Frais pour bagages excédentairesDes frais de 10$ par kg de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Elite Plus) est dépassée Des frais de 20$ par kg de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Elite Plus) est dépassée Des frais de 20$ par kg de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 25 kg est dépassée Équipement de sports Bâtons de golf (Poids maximal 20kg) Grandeur standard seulement Un sac de golf comprend: 14 bâtons de golf 12 balles de golfs 1 paire de souliers Gratuit Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépasséeGratuit Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépasséeGratuit Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépasséeBicyclettes (Poids maximal 20kg) 1 bicyclette par personne; n'inclut pas les équipements séparés tel que casque, protecteurs, pneu d'extra, etc 30$ aux départs des aéroports canadiens aucun frais au retour. Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée. 30$ aux départs des aéroports canadiens aucun frais au retour. Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée. 30$ aux départs des aéroports canadiens aucun frais au retour. Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée. Plongée sous-marine (Poids maximal 20kg) Limité à l'équipement de plongée sous-marine masque, ceinture de poids, palmes Gratuit Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée.Gratuit Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée.Gratuit Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 20 kg est dépassée.SkisAucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Élite Plus) est dépassée.Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Élite Plus) est dépassée.Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 25 kg est dépassée.Équipement de sports hors-dimension (kayaks, planches de surf, planches à voiles) 1 kayak; n'inclut pas les équipements séparés tel que casque, rames, gilet de sauvetage, etc. Planche de surf n'excédant pas 12 pieds de longueur. L'équipement de planche à voile comprend: 1 planche à voile 1 mât et/ou voile 100$ par item, par segment100$ par item, par segment à être perçu pour chaque portion de vol, au point d'origine (200$ total)100$ par item, par segment à être perçu pour chaque portion de vol, au point d'origine (200$ total)Instruments de musique (excédant les dimensions d'un bagage à main de 9” x 16” x 20”) et ou la limite de 5 kgAucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Élite Plus) est dépassée.Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Élite Plus) est dépassée.Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 25 kg est dépassée. Accessoires pour bébés (poussette, siège d'auto, parc) Un item par bébé gratuit Aucune allocation gratuite n'est permise pour les enfants âgés de moins de 2 ans, ne détenant aucun siège. Pour les enfants détenant un siège, les frais pour excédents de bagage s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Elite Plus) est dépassée.Un item par bébé gratuit Aucune allocation gratuite n'est permise pour les enfants âgés de moins de 2 ans, ne détenant aucun siège. Pour les enfants détenant un siège, les frais pour excédents de bagage s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Elite Plus) est dépassée.Un item par bébé gratuit Aucune allocation gratuite n'est permise pour les enfants âgés de moins de 2 ans, ne détenant aucun siège. Pour les enfants détenant un siège, les frais pour excédents de bagage s'appliquent si la limite de 25 kg est dépassée. Équipement de chasse Les armes à feu sont admises seulement en cargo et doivent être dans un étui rigide clairement identifié. Les munitions sont interdites. Les étuis doivent contenir seulement l'arme à feu. Les munitions sont interdites. Les étuis doivent contenir seulement l'arme à feu. Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Élite Plus) est dépassée. Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 20 kg (30 kg Élite Plus) est dépassée. Aucun frais de manutention, Frais de bagages excédentaires s'appliquent si la limite de 25 kg est dépassée.

si vou en vouler plus elite plus 10 kg de plus choix de siege avec plus d'espace pour les jambes petit bouteille de mousseux pas de ligne a atendre a chaque aeroport enbarquement prioritaire a montreal $40 par aller

PU Pulsar49 ·
Bonjour le poid des bagages ces 20 kilos bagage enregistrer et 5 kilos bagages de cabine pour un total de 25 kilos avec élite plus ces 35 kilos au totalServices facultatifs de Sunwing Airlines - Sunwing.ca

You might also like